Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 1 janvier 2005

Bienvenue au comptoir !

Bon, eh bien voilà, à force d'envoyer à mes copains des e-mails "d'humeur", je me suis dit que ce serait sympa de partager ça ensemble, au Café du Commerce, à discuter ensemble des choses de ce monde ...
Et pour cela, le blog a l'air d'être une façon sympa de tchatcher sur les évènements en cours, sur ce qui nous fait réagir, bondir même parfois ...

On va voir comment ça va se passer ...
Ca serait souvent du niveau du Café du Commerce, mais bon, c'est aussi ce qui en fera sa saveur !

Donc, bienvenue "Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble entre copains (et copines) des choses qui fâchent ou qui réjouissent ou qui émeuvent ...

Allez, c'est la tournée du patron, qu'est-ce que tu prends, toi ?
Y a des cacahouètes, du pastis, du café et de la bière pression bien fraîche...

Et, comme on est le 1er janvier, bonne et heureuse année à toutes et tous !

50 Comments:

Blogger Jack said...

Pas mal le PUB
Le papier peint est un peu retro et tristounet, mais le patron est sympa, alors...
J'ai passé la première journée de l'année à ne rien faire du tout : Doit-on y voir un signe pour 2005.

samedi, 01 janvier, 2005  
Blogger Luc said...

Oui, le papier peint ...
En fait, c'était un modèle tout prêt. j'ai pas vraiment choisi le papier peint. Mais, bon, j'ai trouvé que ça donnait une ambiance "bistrot" un peu rétro ...

dimanche, 02 janvier, 2005  
Blogger Jack said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

dimanche, 02 janvier, 2005  
Blogger Luc said...

Sympa ! Merci pour vos encouragements ...

Effectivement, une citation de Jean-Marie Gourio de temps en temps, ça devrait mettre un peu d'ambiance !

Merci du tuyau !

lundi, 03 janvier, 2005  
Blogger Padraig said...

Patron ! Encore un p'tit verre de gros rouge ! C'est ma tournée !

lundi, 03 janvier, 2005  
Anonymous Anonyme said...

papa, enfin un bistrot!!!
j'aime bien les nappe et il y a du bon vin: merci patrick.
Je vais inviter Claire à prendre un verre à la table voisine.
On te fait: Coucou! Coucou!
Diane.

mercredi, 05 janvier, 2005  
Anonymous Anonyme said...

Nappes, pardon, toutes mes confuses.
Diane.
(et Patrick...aussi)

mercredi, 05 janvier, 2005  
Anonymous Anonyme said...

Hip!
Il est bien tard, pour parler philosophiale, philosophiole...
zzzzzzzz...zophie.....Sophie?...
Bonne nuit, je ferme le rideau de fer. En tant que fille du patron, j'ai la clé du bar.
TTTTention.J'ai la clé du bbbaaaaarrrr.
Diane.

mercredi, 05 janvier, 2005  
Blogger Luc said...

Bienvenue au bistrot, ma fille !
Je te confie les clefs !

jeudi, 06 janvier, 2005  
Blogger Jack said...

Vous avez vu le borgne a remis çà : et allez encore une campagne de pub à l'oeil (celui qui reste).
On sais bien que les allemands sont pas tous des nazis et même qu'ils y avait aussi des résistants qui pillaient banques et perceptions pour leur compte et alors . Les journalistes sont débiles ou quoi? On avait presque oublié le FN ...
Notez que je ne fait pas mieux!

jeudi, 13 janvier, 2005  
Blogger Luc said...

Deux "brèves" de Jean-Marie Gourio à propos du borgne :

C'est un iceberg, celui-là, sept fois plus "con" que ce qu'on voit.

Dès qu'on juge un criminel de guerre, on met une vitre blindée, à mon avis, on aurait mieux fait de la mettre avant la vitre, autour des victimes...

jeudi, 13 janvier, 2005  
Anonymous Anonyme said...

enfin!ça pas été simple de vous rejoindre moi et l'informatique ça fait plusieurs..mais mon sens de l'orientation est bon donc toutes les rues portent au café de Luc!
Salut à tous, et vu qu'il y a un beau juke box je mets un peu de musique!
bonne soirée, sabine

lundi, 07 février, 2005  
Blogger Luc said...

Bienvenue à toi, Sabine !

Si tu veux signer, crée-toi un log-in avec ton prénom, comme ça on saura qui a mis le message. Sinon, ça apparaîtra sous "Anonymous".

... et en plus, la musique que tu as choisie est super sympa !

lundi, 07 février, 2005  
Blogger Jack said...

Luc
Depuis, que tu écoutes 3 albums en même temps (chais pas comment tu fais)La mise en page du Blog est encore toute bouzillée

mercredi, 23 février, 2005  
Blogger Luc said...

Je te remercie, j'ai rectifié le tir.

Putain, je suis vert ! Internet Explorer, mais quelle merde ce navigateur ! Ma page était superbe avec tous les autres .... et en plus il veut rien savoir ...

Bon, aller, on se calme. restons zen !

C'est pas un navigateur tout pourri qui va te gâcher ta journée, quand même !

jeudi, 24 février, 2005  
Blogger Luc said...

Bon, voilà, j'ai réussi à remettre mes trois disques, et ça marche avec Inernet Explorer tout pourri !

Alors, comment je fais pour écouter 3 disques à la fois ? Eh bien j'écoute Jimi Hendrix dans ma voiture quand je conduit, Nojazz sur mon ordinateur quand je blogue, et Buddha Bar dans ma chambre pour m'endormir avec un bon bouquin.

Quod erat demonstrantum.

samedi, 26 février, 2005  
Blogger Jack said...

Avons nous la possibilité de voir directement ce qui est nouveau sur le blog ? Ce serait commode.
Le parlais biensûr des "comments"

samedi, 26 février, 2005  
Blogger Luc said...

Oui, je t'ai répondu par mail.

samedi, 26 février, 2005  
Blogger Jack said...

En effet, j'en ai reçu une raffale, y compris mes commentaires!

samedi, 26 février, 2005  
Blogger Padraig said...

Après mon look "années '50", je vous propose mon look "jeune loup dynamique plein d'avenir" des années '70. Ensuite, j'essayerai de vous trouver le look "années 80" , puis "années '90" avant de revenir au présent... Malheureusement, le temps ne m'a pas amélioré (quoique...) ;-)

mercredi, 02 mars, 2005  
Blogger Luc said...

Très bien, mais bon, tu le sais, je te l'avais déjà dit : ta photo initiale, en baroudeur barbu, je la trouvais P-A-R-F-A-I-T-E !

mercredi, 02 mars, 2005  
Blogger Jack said...

Je remarque que le sujet qui nous inspire le plus reste l'Irak, si on considère le nombres de commentaires!

samedi, 05 mars, 2005  
Blogger Luc said...

Ouais, j'avais remarqué.

Par contre, j'ai fait trois posts tournant autour du sujet de l'invisible. Seul le troisième (Escher) a eu un commentaire.

Note bien que il n'y a pas forcément de relation directe entre le lectorat d'un post et le nombre de commentaires associés...

samedi, 05 mars, 2005  
Blogger Luc said...

Ah, excellent ! Patrick a remis sa photo de baroudeur. Ca va nous faire remonter l'audimat, ça !

dimanche, 13 mars, 2005  
Blogger Padraig said...

C'est joli, Luc, ton "Geoloc". Mais j'y crois pas du tout ! En ce moment, il prétend que des Slovènes, des Africains du Sud et des Indonésiens consultent notre Blog... Peu probable, quand même...

mardi, 22 mars, 2005  
Blogger Luc said...

Euh, il n'est pas encore paramétré comme il faut. Je ferais cela le week-end prochain ...

mardi, 22 mars, 2005  
Blogger Luc said...

Patrick, je constate que depuis que tu as remis ta photo de baroudeur, l'audience a remonté nettement ! Garde celle-là, surtout la change pas !!!

mercredi, 23 mars, 2005  
Blogger Padraig said...

Bienvenue au zinc, Philippe ! Pour ta photo, tu as beau te cacher derrière des grosses lunettes et un bob, on t'a reconnu !

mercredi, 30 mars, 2005  
Blogger Luc said...

Donc, effectivement, bienvenue à Philippe parmi nous !

J'en profite pour vous signaler la naissance de son blog à lui, philippepiriac, que j'ai listé immédiatement en tête de la liste des blogs sympas !

mercredi, 30 mars, 2005  
Blogger Jack said...

Welcome on bord NO

mercredi, 30 mars, 2005  
Blogger Luc said...

Bienvenue au zinc, petite soeur ! Ca va être sympa d'avoir ton avis sur les grands sujets que nous abordons dans ce troquet !

dimanche, 10 avril, 2005  
Blogger Padraig said...

Bienvenue "Chez Luc", Anne. Je suis un peu vexé que tu ais préféré le baroudeur du fond à mon beau profil - mais voilà, on ne peut pas plaire à tout le monde !

lundi, 11 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Patrick > C'est quoi, cette photo ? Tu veux faire chuter l'audience du blog, ou quoi ?

mercredi, 13 avril, 2005  
Blogger Jack said...

Non, pas du tout simple régression

mercredi, 13 avril, 2005  
Blogger Padraig said...

Ah ? Vous n'aimez donc pas mon look "Sixties" ?

jeudi, 14 avril, 2005  
Blogger Jack said...

J'ai cru un moment qu'il s'agissait d'Axel, comme quoi "les chiens ne font pas des chats"...

jeudi, 14 avril, 2005  
Blogger Luc said...

C'est marrant, moi aussi, j'ai eu la même pensée, le temps d'un instant ...

jeudi, 14 avril, 2005  
Blogger Padraig said...

Bon, vous n'avez pas apprécié mon look "sixties", vous avez droit pour quelques jours à mon look "early fifties"...

samedi, 16 avril, 2005  
Blogger Jack said...

Quel joli bambin!

dimanche, 17 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Hé hé hé ... "Choupinet" !

Ben voyons !

dimanche, 17 avril, 2005  
Blogger Jack said...

Choupinet : vous pouvez décoder pour moi ?

dimanche, 17 avril, 2005  
Blogger Padraig said...

Bon, voilà, "Choupinet" a remis son look "3ème millénaire". Mais attendez-vous à d'autres sauts dans le temps !

dimanche, 24 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Aaaaah ! Welcome back le baroudeur !

Tiens ? T'as changé de profil ?

dimanche, 24 avril, 2005  
Blogger Padraig said...

Ca alors, je n'eus pas imaginé que quiconque le remarquât !

dimanche, 24 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Ben si ... j'ai remarqué.

Note bien, je préférais l'autre profil. Mais, bon : les goûts et les couleurs ...

jeudi, 28 avril, 2005  
Blogger Padraig said...

Je constate avec amusement que le sein de Sophie Marceau attire presque autant de commentaires que les exploits de Bush et Blair en Irak... Comme quoi, tout est relatif...

samedi, 21 mai, 2005  
Blogger Luc said...

Oui, le sein de Sophie n'attire pas que des commentaires. Grâce à cette note publiée le 16 mai, nous avons crevé le plafond le 18 mai avec 128 visiteurs dans la journée.

Je pense que ce genre d'image "ratisse très large". Mais bon, pour ma part, je préfère la qualité à la quantité. :-)

samedi, 21 mai, 2005  
Blogger Luc said...

Bonjour Bernard !

Bienvenue au bar, à tes visites et à tes commentaires. Tu peux aller aussi faire un tour chez Gaïa si tu veux (j'y parle un peu de toi, déjà !

A bientôt.

lundi, 06 juin, 2005  
Blogger Jack said...

Bienvenue Bernardo!
Le catamaran éolienne, çà c'est fort, mais pourqoi prendre la vague de face? t'es plutot maso toi comme marin !

mercredi, 08 juin, 2005  
Blogger Luc said...

Bonjour Fred, tu es la bienvenue au comptoir ! On est toujours ravis d'accueilir une nouvelle personne dans notre modeste espace de convivialité.

N'hésite pas à intervenir sur ce qu'on raconte !

A bientôt, donc.

(le ciré, c'est une évocation bretonne. ;-)

mardi, 08 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home