Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 1 novembre 2009

La maison sur le rocher



Regardez cette maison, elle est incroyable !

Elle se situe aux Etats-Unis, dans l'état de Rhode Island, sur un petit rocher au milieu de la Narragansett Bay en face de Newport :




View Larger Map

Elle a été construite en 1905, avec plus de 900 m2 habitables. Il y a 23 pièces, dont 10 chambres et 5 salles de bains.



Il y a en plus 65 fenêtres panoramiques, qui donnent une vue à 360° de la baie environnante.



Cette maison, dont le nom est "Clingstone" est aujourd'hui la propriété de Henry Wood, un architecte de 80 ans à la retraite, qui la transforme en une maison du 21ème siècle. L'électricité est fournie par une éolienne sur le toit et des panneaux photovoltaïques. L'eau chaude est fournie par des panneaux solaires sur le toit. L'eau de pluie est récupérée dans une citerne de 11 m3. Les toilettes sont de technologie compost et économisent l'eau. Et ils vont modifier le moteur du bateau pour qu'il fonctionnent avec les huiles de fritures des restaurants.

Cette maison ressemble à une utopie, pourtant, elle existe !

Pour en savoir plus :
1. Home sweet rock (The Boston Globe)
2. Inside Clingstone, the house on a rock (The Boston Globe)

Crédit photos : Erik Jacobs

2 Comments:

Blogger Jack said...

C'est un peu comme habiter un phare, mais en beaucoup plus confortable et surtout beaucoup plus abrité des tempêtes du large, rien à voir avec la Jument à Ouessant ou Ar Men sous un coup de SW.

lundi, 02 novembre, 2009  
Blogger Padraig said...

Oui, à voir la carte des lieux, c'est assez abrité, mais il doit quand même y avoir des jours où ça tangue, par là-bas...

lundi, 02 novembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home