Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 23 mars 2006

C'est l'heure de l'apéro !


J'ai pris la photo ci-dessus hier à Aubignan, route de Vacqueyras.

Bienvenue au zinc, c'est l'heure de l'apéro ! Chez nous dans le midi, on ne dit pas "un Pastis 51", on dit "Donne-moi un jaune, avec pas beaucoup d'eau !".

En fait, c'est vrai que le pastis c'est sympa, mais moi, mon apéro préféré, c'est une "Mauresque". La Mauresque, c'est un pastis avec un peu de sirop d'orgeat dedans. C'est très bon et très rafraîchissant.

Et vous, qu'est-ce que vous prenez ?

Crédit photo : Luc

3 Comments:

Blogger Betty said...

Alors si il faisait chaud je dirais une tomate voir un perroquet, mais en ce printemps un peu frisquet je dirais un bon Merlot ?! ou un Bourgueil ! ça dépend on mange quoi après ?.... (Patrick t'as vu j'ai pas fait le coup du Kir Breton)

vendredi, 24 mars, 2006  
Blogger Jack said...

Oui, le pastis en Provence, c’est une institution, je suis impressionné par le nombre de pastis qu’ils peuvent aligner sans montrer le moindre signe d’ébriété, ce d’autant plus qu’avec un seul je suis out.
C’est surement parce que je mets trop d’eau.
Un petit muscat de Baume de Venise, j’aime autant, c’est un tout aussi local et moins chimique...

vendredi, 24 mars, 2006  
Blogger Aurélie said...

Je ne bois pas mais la photo me fait bien rire!

dimanche, 26 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home