Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 15 mars 2006

Folie des grandeurs à Dubaï



L'autre jour en faisant ma visite quotidienne chez Vincent, je tombe sur un lien vers les projets futuristes de Dubaï. Allez voir, ça vaut le coup !

Je connaissais déjà le Burj al-Arab, incroyable hôtel ultra-luxueux en forme de voilier de 321 mètres de haut (plus haut que la Tour Eiffel !), inauguré en 1999.

J'avais déjà mentionné la Burj Dubai Tower qui va culminer à 705 mètres en 2008 quand elle sera terminée.

Mais je n'avais pas réalisé que tout ça s'inscrivait dans un méga-projet incluant des projets aussi délirants que The World, archipel artificiel de 300 îles reproduisant une planisphère terrestre, avec les cinq continents ...

Dubai, un petit émirat du Golfe Persique, espère ainsi devenir la première destination touristique mondiale. Derrière tous ces investissements invraisemblables se trouve Nakheel, promoteur dirigé par Son Excellence le Sultan Ahmed bin Sulayem, récemment élu "Global Leader for tomorrow" au Forum Economique Mondial.

Pour en savoir plus :
1. Projets futuristes de Dubaï (Dream To Climb)
2. Dubai Waterfront (site officiel)
3. Burj al-Arab (Wikipedia)
4. La future Burj Dubai Tower (Chez Luc)
5. La Burj Dubai Tower (Chez Luc)
6. Burj Dubai Tower (Wikipedia)
7. The World (site officiel)
8. Dubai (Wikipedia)
9. Dubai (Google Maps)

Crédit photo : Dubai Waterfront

Libellés : ,

9 Comments:

Blogger Patrick said...

Non, pas de commentaire, vraiment...

mercredi, 15 mars, 2006  
Blogger Vicnent 31415 said...

je trouve que ce maps.google est un tantinet mieux (mais vraiment un tantinet)

jeudi, 16 mars, 2006  
Blogger Luc said...

@ Vincent : Hé hé ... oui, certes. Ton google maps est centré sur Dubai city. Le mien est centré un peu plus vers le sud, là où va se développer le Dubai Waterfront. D'ailleurs, si tu zoome un peu, tu remarqueras au centre de l'image le Burj al-Arab, seule structure déjà en place au moment de la photo satellite. (Si je ne me goure pas, bien sûr !)

jeudi, 16 mars, 2006  
Blogger Philippe said...

C'est plutôt intelligent de prévoir dès aujourd'hui l'après pétrol.

jeudi, 16 mars, 2006  
Blogger Patrick said...

Existe-t-il une encyclopédie du mauvais goût ? Ou un Livre Guiness des records sur le sujet ? Dubaï pourrait y figurer en bonne place, je pense...

jeudi, 16 mars, 2006  
Blogger Jack said...

Le fric et le bon gout çà n'est pas automatique...

jeudi, 16 mars, 2006  
Blogger Jack said...

Vous n'auriez pas une photo des esclaves Pakistanais et Indiens qui bossent sur ce immenses chantiers, pour quelques $ par jour et qui sont pourtant de bons musulmans ?
Plus rare une photo d'un ouvrier citoyen de l'emirat.

jeudi, 16 mars, 2006  
Blogger Jack said...

Pardon, j'aurais du dire sujet...

dimanche, 19 mars, 2006  
Blogger igna said...

J'arrive un peu tard, je voulais juste dire que mon père a travaillé sur le chantier de la piste de ski couverte il y a quelques années. Il a tenu une semaine. Effectivement, ils étaient 50 dans la chambre et travaillent pour pas grand chose. Mais bon, les gens commencent à etre moins desesperes, il est retourné au pays déblayer la neige devant sa porte de septembre à mai plutot que d'en mettre sur la plage.

dimanche, 19 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home