Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 12 mars 2006

Bianca Victor et Mirjam



Depuis le temps que j'en rêvais, ils l'ont fait.
Luc nous glisse régulièrement des postes, sur l'évolution des moeurs actuelles qui sont autant d'appel à la tolérance, que d'invitation à nous faire réagir sur le mariage des homos et autres tendances trés modernes. Systématiquement je fais remarquer qu'il y a plus d'urgence à légiférer sur la polygamie que sur l'homosexualité. (cest un avis très personnel)
Et v'la t'y pas que je tombe sur un article du figaro qui pose les deux problèmes en même temps, ces trois là se sont "paxés" forment donc un ménage à trois à la fois hétéro & homosexuel. Ces hollandais sont tout de même à l'avant garde ... sexuellement.
Dommage qu'ils ne souhaitent pas faire de petits, car ils ont tout le "matériel" nécessaire à la maison...
Souhaitons leur beaucoup de bonheur et bon courage à Victor avec deux épouses.
C'est vrai que c'est quelques fois difficile avec une seule, mais la solution, paradoxalement est peut être la leur, car lorsqu'elles sont occupées ensemble, Victor est en paix.

Voici un des liens pour les détails de l'union.
Mariage à trois

Et sur les post de Luc sur le sujet homo :
Le baiser de Tien An Men
Elodie demande son congé paternité

Crédit photo : The Brussels Journal

6 Comments:

Blogger rmacapobre said...

woow ... il a très chance!

lundi, 13 mars, 2006  
Blogger rmacapobre said...

la femme .. elle est aussi permet à épouser deux hommes?

lundi, 13 mars, 2006  
Blogger Luc said...

@ jack : Hé hé ... tu m'a soufflé mon article d'aujourd'hui ! Good ! :-)

Or donc, les Hollandais on légalisé la polygamie, puisque Bianca, Victor et Mirjam ont signé un PACS ensemble le 23 septembre 2005. Alors, d'accord, c'est pas un "mariage" devant Monsieur le Maire (pour ça, va falloir attendre une nouvelle initiative écologique dont Noël Mamère a le secret !), mais c'est quand même un PACS, donc un acte légal, officiel et tout et tout.

Donc, Victor a deux femmes au foyer. C'est pas encore un harem, mais ça en prend bien le chemin. Il n'y a que le premier pas qui coûte. Le harem pacsé en Hollande, c'est pour bientôt, soyez-en sûr.

La Hollande, le pays qui se prépare à son islamisation dans la joie et dans la bonne humeur !

lundi, 13 mars, 2006  
Blogger Jack said...

Tu rigoles Luc, mais plus j'y pense plus je n'y vois que des avantages pour tout le monde.
C'est un peu comme acheter une machine à laver le linge pour deux familles : c'est malin!

lundi, 13 mars, 2006  
Blogger Padraig said...

J'adresse mes plus sincères condoléances à ce pauvre malheureux, qui ne fera certainement pas de vieux os, vu le gabari de ses compagnes ;-)

mardi, 14 mars, 2006  
Blogger Jack said...

Je suis sur qu'il fait des envieux.

mardi, 14 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home