Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 2 avril 2005

La future Burj Dubai Tower



Nos amis les émirs, qui ne savent plus quoi faire de leur fric, ont lancé à Dubai la contruction de la Burj Dubai Tower, qui sera terminée en 2008. Cette tour aura 705 mètres de haut et donc dépassera, et de très loin, tous les gratte-ciels les plus haut du monde. La tour la plus haute du monde actuelle, la Taipei 101 (super moche) sera ridiculisée par la Burj Dubai.

On en est pas encore à la tour de 1000 mètres, mais on s'en approche ...

La tour de Babel, c'est bien par là bas, qu'elle avait été construite ?

Pour en savoir plus :
1. Dubai Looks to Build Tallest Skyscraper (Yahoo news)

Libellés : ,

10 Comments:

Blogger Philippe Piriac said...

ca a un petit coté termitière dans le look....

samedi, 02 avril, 2005  
Blogger Jack said...

Attention Philippe pas de propos racistes sur le blog...
Ma question serait plustôt: ils aurons des clients ?
Trés peu pour moi en tous cas: je suis un adepte du plancher des vaches et j'ai trés peu confiance aux ingénieurs et encore moins aux architectes depuis que le toit de Roissy s'est écroulé.

samedi, 02 avril, 2005  
Blogger Patrick said...

Dans le dessin comparatif, je n'ai pas vu les Twin Towers... C'est vrai que eux ne risquent pas trop de ce côté-là (quoique...) !

samedi, 02 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Comme je suppose que ce n'est pas des défuntes Twin Towers du WTC à NYC doint tu parles, il ne peut s'agir que des Petronas Twin Towers, qui, elles, figurent en bonne place sur le dessin comparatif.

Où alors parlais-tu d'autres Twin Towers ...?

samedi, 02 avril, 2005  
Blogger Philippe Piriac said...

Jack que vas tu penser là?
Honni soit qui mal y pense.

Mon propos était purement analogique, pas interprétatif.
( en gros , ca m'a fait penser à la forme d'une termitière, pas aux termites...) En plus, comme vous savez, chaque autre est une chance et chacun d'entre nous ( y compris nous meme) est une termite qui s'ignore.

samedi, 02 avril, 2005  
Blogger Luc said...

De toutes façons, quand la race humaine aura disparu de la surface de notre Terre, c'est les termites et les fourmis qui vont prendre la suite.

Je cite les dernières lignes de "Demain les chiens" (1952), le chef d'oeuvre de Clifford D. Simak :

"Au nord-est se dresait la forme menaçante de ce qu'on appellait le Building. Cette chose qui avait pris naissance dans l'esprit des fourmis, qui se développait sans cesse vers une fin que seule une fourmi pouvait deviner. Mais il y avait un moyen de régler le problème des fourmis. Le moyen des hommes (...) Seulement, il fallait tuer et le meurtre était banni (...) On n'avait pas tué depuis plus de cinq mille ans. On avait arraché des esprits la notion même de meurtre. Et c'est mieux ainsi, se dit Jenkins. Mieux vaut perdre un monde que de revenir au meurtre."

Donc, la Burj Dubai Tower aurait une forme de termitière quelque peu prémonitoire ... ?

dimanche, 03 avril, 2005  
Blogger Philippe Piriac said...

Qui sait

Et puis, en cas de désespoir métaphysique devant cette éventualité, il est toujours temps de devenir pythagoricien ( croire en la réincarnation sous une autre forme)...

dimanche, 03 avril, 2005  
Blogger Jack said...

Il y aurait un projet pour une tour dépassant les 1000 m à Pékin (Zone sismique..)
La mégalomanie est décidément une composante universelle de l’Humanité.
Çà va être dur de la sauver !(l'humanité ...)

dimanche, 03 avril, 2005  
Blogger Luc said...

1000 mètres ! La vache, ils sont fous !

lundi, 04 avril, 2005  
Blogger Patrick said...

Les tours sont évidemment des symboles phalliques exprimant la puissance virile de celui qui la construit... On pourrait aussi penser que c'est pour compenser une "petite" déficience organique.

Ca tiens la route : les Chinois ressentent le besoin de faire une tour de 1 000 mètres, alors que les Africains ne ressentent pas du tout ce besoin !!! Nous, avec notre tour Eiffel, on est dans la bonne moyenne - n'est-ce pas, mesdames ?

vendredi, 08 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home