Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 19 avril 2007

Un jour très bien

Texas.jpg

Il y a des jours, comme ça, les problèmes se résolvent, les conflits se dénouent, les tartines tombent du bon côté, tout le monde est beau et souriant, et les nuages se déchirent pour faire apparaître un grand ciel bleu.

Eh bien, ma journée, ça a été ça.

Pour illustrer cette sensation de bien-être, j'ai choisi une magnifique photo prise hier au Texas par une américaine qui nous livre cette citation de Pablo Picasso : "I have discovered photography. Now I can kill myself. I have nothing else to learn."

J'espère que votre journée à vous s'est aussi passée aussi bien. Ce qu'il y a de bien avec un jour comme ça, c'est de s'en souvenir quand tout merde sévère. De se dire que, plus tard, on pourra vivre à nouveau une journée aussi harmonieuse que ça. Que ça reviendra.

Crédit photo : mothernature

Libellés :

9 Comments:

Blogger Gisela Lacerda said...

Merci, amém. Belle photo! Et le 16 avril ça a été mon anni. Salam Aleikoum, Shalom, peace, paco, PAZ!;-) Je vis déjà l´Ère Aquarius/Verseau! Ton post m´a inspiré..

By the way, "Ça a été" c´est français ça? ;-)

jeudi, 19 avril, 2007  
Blogger Padraig said...

L'essentiel, c'est que la tartine ne tombe pas du mauvais côté dimanche soir ;-)

vendredi, 20 avril, 2007  
Blogger Philippe.Piriac said...

Surtout si vous pressentez qu'elle ne tombe pas du bon coté n'en parlez pas avant 20h. car j'ai entendu que la commission de contrôle du vote dit que quiconque diffuse une information sur les résultats avant la fin du vote est passible de 75000€ par message sur le sujet....( en gros l'idée est qu'on ne doit pas influencer les citoyens n'ayant pas encore voté

vendredi, 20 avril, 2007  
Blogger Luc said...

Alors voilà, tu vois ? T'essaye de faire un post bien Zen, bien épanoui, avec une chouette photo de nuage et tout et tout, et crac ! On parle de quoi ? Des élections ... Pfff ! ;-)

@ Gi : "Ça a été", c'est bien français. C'est le passé composé de l'indicatif du verbe être :

J'ai été
Tu as été
Il a été
Nous avons été
Vous avez été
Ils ont été

vendredi, 20 avril, 2007  
Blogger Jack said...

Luc : forcément ton post est certes hyperpositif, mais tout aussi énigmatique que le résultat du premier tour des élections présidentielles.
Et je me demande pourquoi Picasso se suiciderait après la découverte de la photographie... ? J’ai du louper une étape du raisonnement !
Soyez gentils, si quelqu’un peut m’expliquer ?
Mais au fond c’est normal, je ne comprends déjà pas la peinture de Picasso, alors forcément...

vendredi, 20 avril, 2007  
Blogger Luc said...

@ Jack : Picasso a voulu dire que, une fois qu'il avait découvert la photographie, il n'avait plus rien à apprendre, il pouvait mourir tranquille ...

vendredi, 20 avril, 2007  
Blogger Gisela Lacerda said...

Luc, j´ai posé cette question parce que toutes les fois que je veux utiliser "ça + le passé composé du verbe être" il y a quelque chose que me "sonne" étrange. D´ailleurs, j´ai vu sur l´internet des gens que disaient que ce n´est pas "français" cette "expression;phrase.
Merci. ;-)

samedi, 21 avril, 2007  
Blogger Jack said...

@Luc : Faut déjà être un p... de mégalo pour penser qu’on a plus rien à apprendre, ne trouves-tu pas ?
@Gi, « ça a été » n’est pas très « joli à entendre », mais tout à fait français.
Est-ce qu’en portugais on choisi de préférence des associations mots harmonieux ?
Ça se pourrait bien...

samedi, 21 avril, 2007  
Blogger Luc said...

@ Jack : Tiens, je n'avais pas vu ça comme ça. Mais tu as raison : c'est quand même très mégalo de penser qu'on n'a plus rien à apprendre !

dimanche, 22 avril, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home