Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 3 novembre 2009

Une voiture à hydrogène à 100 dollars



Alors, je sais, c'est un jouet.

Mais quand même :
- Il y a un réservoir dans lequel on met un peu d'eau.
- Il y a un panneau solaire qui permet d'électrolyser l'eau avec des électrodes et de produire ainsi un peu d'hydrogène.
- L'hydrogène est ensuite transférée dans le réservoir de la voiture.
- Il y a à bord de la voiture une petite pile à combustible qui produit avec l'hydrogène embarquée assez d'électricité pour faire avancer la voiture.



C'est pas beau ça ?

Mon petit doigt me dit que j'ai une idée de ce que Patrick va commander au Père Noël ! Hé hé hé ...

Pour en savoir plus :
1. H-racer 2.0 + Solar H2 Station (Horizon Fuel Cell Technologies)
2. La première voiture à hydrogène ne coûte que…100 dollars ! (Roulons vers le futur)

Crédit image : Horizon Fuel Cell Technologies

1 Comments:

Blogger Padraig said...

En effet, c'est exactement ce en quoi je crois.

Avec un bémol, c'est qu'on a même pas besoin de pile à combustible. Un bon vieux moteur à explosion avec les petites modifs ad-hoc fait l'affaire !

mardi, 03 novembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home