Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 19 avril 2005

Le meilleur restaurant du monde est Anglais



"The Fat Duck", un restaurant situé à Bray, dans le Berkshire en Angleterre, a été déclaré "le meilleur restaurant au monde", lundi soir au "World's 50 Best Restaurant's 2005 awards". Dans le top 50 du monde, la France en a 8, et les Etats-Unis en a 6.

On vit quand même une époque formidable : le meilleur resto du monde est Anglais. Et en France, j'ai même vu des automobilistes s'arrêter à un passage clouter pour laisser traverser une vieille dame.

C'est pas beau, ça ?

Pour en savoir plus :
1. British restaurant declared best in world (AFP)

Crédit photo : AFP

5 Comments:

Blogger Patrick said...

Je lis :

""" Owned by chef Heston Blumenthal, The Fat Duck in Bray wowed the judges with original dishes such as sardine on toast sorbet and bacon and egg ice cream. """

De la glace aux oeufs et bacon ? ? ? Du sorbet aux sardines sur toast ? ? ?

Non, décidément, ce sont forcément des juges anglais qui ont décerné ce prix (en privilégiant le n'importe quoi).

Je suis, peut-être l'avez vous remarqué dans certains commentaires, un défenseur du Royaume Uni en beaucoup de choses - mais certainement pas en matière culinaire...

mardi, 19 avril, 2005  
Blogger lyssy said...

Je rejoins Patrick sur le sujet, les anglais sont doués pour beaucoup de chose mais je pense qu'ils sont facilement dépassés sur le plan culinaire!

mercredi, 20 avril, 2005  
Blogger Luc said...

C'est marrant : j'étais ce matin chez des amis Anglais. Je leur ai parlé de ce restaurant, et ils m'ont dit : "Ah oui, The Fat Duck, on connaît. Son chef est un chimiste. Il a des éprouvettes dans sa cuisine ! Il concocte certaines recettes en trempant des légumes dans de l'azote liquide !"
Alors j'ai répondu : "Et alors, il y a beaucoup de clients qui survivent à ces menus ?"
Ils ont éclaté de rire ...

mercredi, 20 avril, 2005  
Blogger Jack said...

Why not?

mercredi, 20 avril, 2005  
Blogger Philippe Piriac said...

Bon , j'ai reagardé le truc. Si j'ai bien compris, c'est un magazine anglais "Restaurant" qui a déclaré cela

Ne serait-on pas dans la version "gastronomique" du fameux paradoxe du menteur ou D'Epiménide, un crétois, qui affirmait que tous les crétois étaient menteurs?

dimanche, 24 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home