La voiture la plus laide du monde
Elle a été créée en 1957 par un prêtre New Yorkais dans le but d'être la voiture ultime sur le plan sécurité.
C'est ici : Aurora (Rex Features)
"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").
Luc, Avignon |
Padraig, Audierne |
Jack, Belinto |
Philippe, Piriac |
4 Comments:
J'aime bien le concept calandre-canapé, fallait oser.
Effectivement, l'avant de la voiture est rempli de mousse, pour limiter les blessures des piétons.
Peut-être pensait-il que, grâce à la forme de canapé, si il touchait un piéton, celui-ci tombait assis confortablement à l'avant le la voiture, bien rembouré ?
Magnifique ! L'oeuvre initiale est d'inspiration divine (forcément), et la restauration est splendide - seul un anglais pouvait entreprendre ça !
Un des trucs les plus marrants sur cette voiture, à part le pare-brise super bombé pour éviter que les passagers du siège avant se cogne la tête dessus en cas de choc, c'est que les sièges avants peuvent pivoter de 180 degrés. L'idée est la suivante : tu perds le contrôle de la voiture, tu vois que tu vas taper dedans, et hop ! Un demi-tour, et tu reçois le choc de dos au lieu de le prendre de face ... Tu imagines le truc ?
Enregistrer un commentaire
<< Home