Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 12 avril 2005

Mac OS X sur PC

Le mois dernier, j'étais allé à un séminaire à Chamonix, et donc, il y avait de belles présentations, réalisées avec un PC portable relié à un projecteur vidéo, tout bien. Moi, dans ces cas là, je me mets plutôt au premier rang, pas pour fayoter, mais pour mieux voir et pour pouvoir plus facilement poser des questions.

Et donc, de mon point de vue privilégié, je regarde le PC portable de marque DELL, et le regarde l'écran, et, ô suprise, sur l'écran il y avait ça :



Alors, je me dis, "C'est pas possible ! Comment il a fait pour faire tourner MacOS X sur un PC ????"
Vous concevez quand même mon étonnement légitime, n'est-ce pas ?

Eh bien, je lui ai demandé, et il m'a dévoilé le pot aux roses : ce n'est pas Mac OS X que j'ai vu tourner sur son DELL, mais c'est un logiciel qui rajoute une "couche" logicielle permettant à tout ordinateur tournant sous Windows XP d'avoir un look Mac OSX ! Il s'appelle WinOSX et est téléchargeable sur le lien ci-dessous.

Si donc vous avez un PC Windows et que vous rêvez d'avoir le look and feel de MacOS X, une seule solution : WinOSX !

... Ou alors, faites comme moi : utilisez un "vrai" Mac !

Pour télécharger :
1. WinOS X 2
2. Téléchargement de Win OSX 2.01

P.S. : Warning amical du monsieur en question qui m'a refilé le tuyau :
Attention toutefois, il marche parfaitement bien sur ma machine mais je sais qu'il y eu quelques plantés ici où là. D'où 2 petits conseils :
- Si ce n'est déjà fait, l'installation du Service Pack 2 (alias SP2) de Windows XP est vivement conseillé.
- Effectuer un point de restauration AVANT l'installation de WinOSX vous pemettra de retrouver l'ancien Windows XP en cas de soucis.

2 Comments:

Blogger Padraig said...

Luc, je suis sûr qu'il existe aussi un logiciel pour faire semblant d'avoir Windows XP sur ton Mac !

Mais je ne vais pas perdre du temps à chercher, car quelque chose me dit que tu ne serais pas preneur ;-)

mardi, 12 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Pfouh ! Sur Mac, c'est pas un "logiciel qui donne le look and feel Windows XP", qu'on a c'est le vrai Windows XP tout bien tout pourri, écrit par Microsoft himself !

C'est ici :
1. Virtual PC for Mac OS X

... et effectivement, je, euh, "ne suis pas preneur", comme tu dis ! :-)

mardi, 12 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home