Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 10 avril 2005

Kiki la petite sorcière



Hier soir, j'ai regardé (enfin) le film de Miyazaki "Kiki la petite sorcière". C'est son cinquième film en tant que réalisateur, et il date de 1989.

Comme d'habitude, c'est un film délicat, plein de fraîcheur, avec un imaginaire extraordinaire. Il n'y a pas vraiment de "méchants" dans ce film. C'est un film de tendresse, de sensibilité, et d'aventure.

Un pur moment de vrai bonheur. Merci, Monsieur Miyazaki !

Pour en savoir plus :
1. Miyazaki est un génie ! (Chez Luc)
2. Le château de Cagliostro (Chez Luc)

Libellés :

3 Comments:

Blogger Jean Ruaud said...

C'est en effet un film superbe et rafraîchissant. J'ai bien aimé.
Il y a une chose que je me demande pourtant c'est pourquoi Miyazaki a situé son film dans une Italie un peu artificielle. mais bon, c'est vraiment chouette quand-même.

dimanche, 10 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Aaah ! Super !
Anne, bienvenue au zinc ! Tes commentaires nous manquaient, je suis impatient de lire la suite !!!

dimanche, 10 avril, 2005  
Blogger Padraig said...

Walt Disney n'est plus ce qu'il était... Encore une illustration du déplacement du centre de gravité du monde vers l'Asie... Enfin, il y a quand même Pixar...

samedi, 16 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home