Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 10 mars 2005

La France est un beau pays !



Aujourd'hui, on était invités à Chamonix. On nous a emmené voir la Mer de Glace en prenant le petit train à crémaillère (super raide !) et on a déjeuné à l'hotel-restaurant du Montenvers, dominant la Mer de Glace.
Devant nous se dressait l'aiguille du Dru, que vous pouvez contempler ci-dessus sur la photo que j'ai prise ce midi. Comme vous pouvez le voir, il faisait un temps superbe !

Je n'étais encore jamais allé explorer les environs de Chamonix et le massif du Mont Blanc, et vraiment, quand on voit ça, on se dit que, décidément, la France est un beau pays !

5 Comments:

Blogger Patrick said...

C'est vrai que la France est un très beau pays. Il y a tout, et à des distances raisonnables. Des mers variées, des montagnes diverses, de belles campagnes, des lacs, des belles villes. Il y a même des canyons (Verdon). Et on se dit alors qu'une politique de préservation est une bonne chose...

jeudi, 10 mars, 2005  
Blogger Philippe Piriac said...

Luc,

Fais gaffe

Tu nous fais passer en un blog des pires turbitudes humaines en Irak à la beauté absolue du Massif du Mont Blanc.
On risque l'embolie..

Toujours est il qu'effectivement cette partie là de notre pays là est superbe.

Pour moi, c'est associé à un silence profond, du vent frais/tendance glaciale sur le visage, au bruit de sa propre respiration saccadée lors d'une montée à peau de phoque( style Montée dans le Vercors dont les artères de cetains des éditeurs de ce blog doivent encore se souvenir)
Tip top quoi.

samedi, 12 mars, 2005  
Blogger Luc said...

T'as raison, avec l'Irak, j'ai sans doute dérapé.

En fait, ça a commencé avec la démission d'Eason Jordan, le redacteur en chef de CNN, qui démontrait la nouvelle "puissance" des blogs. Et puis, bon, comme la cause de sa démission c'était à propos de son affirmation que les Américains flinguaient les journalistes en Irak, et que, 8 jours après, crac! Giuliana Sgrena se fait flinguer à un check point ...

La tentation a été trop forte ! Hé hé ...

C'est bon, je ferai plus ...

Hé, mais, après tout, c'est un bar, ici, on peut y parler de ce qu'on veut, ici. Hein ? ;-)

samedi, 12 mars, 2005  
Blogger Philippe Piriac said...

Bien sur qu'on peut parler de ce qu'on veut. Il manquerait plus que cela! ( c'est là toute la beauté démocraticophile et democratogène des blogs et notamment du tien .

Jespère donc bien que tu continueras à nous faire réagir aussi sur les sujets moins marrants.

Mais là c'etait trop beau..Mon commentaire était tout simplement pour te remercier sur le Mont Blanc.

samedi, 12 mars, 2005  
Blogger Luc said...

C'est bon, accrochez vos ceintures. je parlerai donc encore de sujets qui fâchent, sapristi !

dimanche, 13 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home