Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 7 mars 2005

La pensée du jour



"Il faut que le rêve dévore la vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve."

Antoine de Saint Exupéry

4 Comments:

Blogger Jack said...

"La finalité de mon existence et de l'existence en général m'a toujours paru, d'un point de vue objectif, dénué de sens.
Poutant chaque être humain croit à certain idéaux qui orientent ses aspirations et jugements. A cet égard, le plaisir et le bonheur n'on jamais constitué à mes yeux une fin en soi (je nomme aussi cette base éthique l'idéal du troupeau de porc)"
Albert Einstein.
Question: Faut-il autoriser les physiciens à faire de la philo?...
Quand à la poésie, je ne vous dis pas.

vendredi, 11 mars, 2005  
Blogger Luc said...

C'est une vraie citation ? Citée par toi, j'imagine que oui, mais quand même ... (Quoique, ça fait réfléchir ...)

Vachement clair, mon commentaire ! :-)

samedi, 12 mars, 2005  
Blogger Jack said...

Je dois citer mes sources :
"Le Principe du Tire-bouchon" de Leïla HADDAD Edition Table Ronde.
Je n'ai pas lu le bouquin, simplement un article dans la revue Ciel & Espace de Février intitulé "Dans l'intimité d'Einstein". (trés belle revue d'Astronomie dailleurs).
J'ai mis cette sitation ici, juste pour mettre en valeur celle de Saint Ex et montrer qu'on peut à la fois être le plus grand physicien de tous les temps et un triste sir.
Mais bon , il faut toujours se méfier des citations hors contexte, peut-être était-il bourré le jour de l'interview et qu'il avait le vin triste.
Restons indulgents.

samedi, 12 mars, 2005  
Blogger Jack said...

Je ne sais pas pourquoi je mets toujours un s à citation...il manque un correcteur d'oortograf à l'editeur de comment !

samedi, 12 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home