Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 2 mars 2005

On se les gèle sévère !



Je sais pas vous, mais ici, en Provence, ça fait plusieurs matin de suite qu'il fait -10°C au lever du soleil, sans mistral fort heureusement.

Moi, un ou deux degrés d'effet de serre en plus, là, maintenant, je suis preneur !

La photo qui illustre ce post a été prise le 20 janvier 2005 au bord du lac Léman, après 6 jours de brise glaciale qui a soufflé avec des rafales à 100 Kmh, la température n'a pas dépassé les -4° pendant cette période avec des pointes à -10°. Pour voir d'autres photos : Lac Léman en Hiver

-----------
Mise à jour ...
-----------
La vraie source de la photo qui illutre ce post est ici : Vent  et  glace  sur Genève.

7 Comments:

Blogger Jack said...

Non, puisqu'on te dit que çà se réchauffe en MOYENNE, il fera donc 50°C cet été en Provence.
Et les vieux vont encore tomber comme des mouches.
En ce moment c'est plutot les cols du fémur...

mercredi, 02 mars, 2005  
Blogger Jack said...

Pensez à donner de l'eau aux petits oiseaux...

mercredi, 02 mars, 2005  
Blogger Padraig said...

Jack, le créneau des animaux pour devenir saint a déjà été prise par St François d'Assise. Trouve autre chose si tu veux devenir Saint Jack de Barbentane !

Pour la température, venez donc en Bretagne, où il fait un "cozy" 5°C... Et où le thermomètre n'est pas (encore) tombé en dessous de zéro...

jeudi, 03 mars, 2005  
Blogger Luc said...

Saint Jack de Barbentane, t'as raison, je vais faire couler ma fontaine dans le jardin pour que les petits oiseaux puissent boire.

jeudi, 03 mars, 2005  
Blogger Jack said...

Patrick,
Saint François, c'est justement mon préféré de toute la litanie.
Alors forcément, je cherche à l'imiter mais je suis encore loin du compte.

jeudi, 03 mars, 2005  
Blogger Jack said...

Même si je me répète, prenez garde aux petits oiseaux aidez les.
Nourrissez les

mardi, 08 mars, 2005  
Blogger Padraig said...

Jack, dis à tes petits protégés d'aller en Bretagne, il y a toute l'eau qu'il faut. Et en plus, il ne fait pas trop froid...

En réalité, il fait plutôt sec, ici aussi... Malgré qu'on soit en bord de mer, l'hygromètre indique 47 % d'humidité, ce qui est très faible... Pourtant, il pleut de temps en temps... Curieux... C'est peut-être mon hygromètre qui est déréglé !

dimanche, 13 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home