Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 18 juillet 2005

Le Zébu Overseas Board



Non, ce n'est pas un gag ! Le Zébu est l'élément central de la vie rurale à Madagascar, et ont peut aider une famille rurale là bas via le ZOB. Je cite malango.net :

"Comment concilier le développement local dans un pays économiquement sinistré et les réalités d’un système mondialiste sans tomber dans l’assistanat et le larmoyant tout en respectant la dignité des bénéficiaires? Le ZOB (Zébu Overseas Board) a réussi ce tour de force et se permet même le luxe de le faire avec humour!

Si vous avez quelques économies, on vous proposera probablement de les investir dans des valeurs «sûres» : Microsoft ou une quelconque multinationale...
Le ZOB vous propose de faire fructifier votre petit pactole de manière beaucoup plus intelligente en achetant un zébu!

Rassurez-vous, vous n’aurez pas à accueillir le bovin dans votre salon. Il sera confié aux bons soins d’une famille d’agriculteurs malgaches qui sera certainelment mieux à même de le rendre heureux. Cette famille d’accueil pourra l’utiliser pour produire du lait, labourer sa terre, engendrer des veaux ou tirer une charrette et produire du fumier naturel...
Vous serez le propriétaire du Zébu et non pas son parrain !

Votre investissement vous donne droit à l’ouverture d’un P.E.Z. (Plan Epargne Zolidarité), productif d’intérêts.

Le Z.O.B., tout en favorisant l’agriculture naturelle et l’élevage traditionnel, met en place un système de financement original où l’investisseur est en relation directe avec l’utilisateur des fonds placés.

Vous connaîtrez l’usage qui sera fait de votre Zébu, ainsi que l’adresse et les coordonnées GPS de sa famille d’accueil. Peut-être lui rendrez-vous visite, de temps à autre, pour lui caresser le nez et vous enquérir de sa bonne santé.

Pour pallier à la souffrance légitime que vous endurerez du fait de l’éloignement de votre Zébu, vous retrouverez l’image souriante de votre bovin sur Internet, ainsi que la « Zebu News Letter » que vous consulterez seul, ou en compagnie de vos amis admiratifs.

Un zébu est aussi le cadeau idéal que vous pouvez offrir à vos amis les plus blasés. Même les êtres les plus dégénérés par la société de consommation et les plus renfrognés à l’égard du beau, du bien et de la nature verront leur visage s’éclairer à la pensée de posséder ce noble animal qui portera leur nom... "


Si le ZOB ne vous tente pas, pourquoi pas un Plan Patate Perenne ?

Pour en savoir plus :
1. Zébu Overseas Board (site officiel)
2. Plan Patate Perenne (zob.mg)
3. Zébu Overseas Board (malango.net)
4. Zébu Overseas Board (valérie fabre)

Crédit photo : Z.O.B.

Libellés :

2 Comments:

Blogger Jack said...

Qand ZEBU ZEPU soif...

lundi, 18 juillet, 2005  
Blogger Patrick said...

C'est rigolo, ces plans. On ne sait pas vraiment si c'est du lard ou du cochon (normal, c'est du Zébu)...

mardi, 19 juillet, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home