Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 11 juillet 2005

Mark Ryden



Encore un artiste étrange dont j'aime bien les peintures oniriques. Visitez son site, ça vaut le coup !

Pour en savoir plus :
1. Wondertoonel

Crédit photo : Mark Ryden

9 Comments:

Blogger genorb said...

Luc, je me dis depuis un moment que du point de vue artistique on a pas mal de gout en commun. Encore une frustation des blogs, on ne peut pas en parler autour d'une bonne biere (et oui je suis Belge) ou d'un bon coup de rouge (et oui tues Francais, bonjour les cliches :)).

mardi, 12 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

J'aime bien la bière bien fraîche. J'ai un faible pour le Stella Artois, mais je n'apprécie pas trop la "bière blanche".

Pour ton info, je suis français, certes, mais je suis né à Ixelles (banlieue sud de Bruxelles), et j'ai grandi dans "le plat pays qui est le mien". ;-)

mardi, 12 juillet, 2005  
Blogger genorb said...

Ha bien, Ixelles, je connais en effet, c'est tellement petit la Belgique :).

La stella, c'est une pils comme le jupiler qui est la premiere biere du pays. Moi je prefere les bieres a haute fermetation (j'aime aussi la blanche mais avec un peu de citron). Nous sommes les seuls a mettre des aromes naturels dans nos bieres (tres legerement, et je ne parle pas des krick etc. qui sont des bieres aux fruits, des bieres de femmes quoi :)). Ca donne un gout tres agreable et subtile a nos bieres. Une des plus connues et que j'aime beaucoup est la Leffe (au fut si possible). Mais y en a plein d'autre que j'aime. Je n'ai jamais bu une biere que je n'aimais pas. J'aime meme la Guiness (au fut) c'est tout dire (alcolo? qui a dit ca???).

Mais j'aime aussi beaucoup les bons vins francais. Un bon rouge ca se boit tout seul (facilement je veux dire, avec des copains biensur)!

mardi, 12 juillet, 2005  
Blogger Patrick said...

Euh, hips... Revenons à nos... hips... moutons... Ce Mark Ryden, c'est pas un brin... hips... morbide ? Allez, encore une bien fraîche... hips... c'est ma tournée... Au fait, hips... moi, je suis à moitié... hips... Anglais... mais la bière... hips... c'est pour le peuple. Les gens...hips... de la haute, c'est plutôt... hips... Whisky et Gin-tonic... hips...

mardi, 12 juillet, 2005  
Blogger Ally said...

Wahou, elles déchirent ces peintures !!! Bah merci pour la découverte parce que je connaissais pas et j'adore !!!

mardi, 12 juillet, 2005  
Blogger genorb said...

Whisky beurk (je suis plutot alcool sucre, cointreau, benedictine). Mais le gin-tonic ca c'est pas mal.

mardi, 12 juillet, 2005  
Blogger Jack said...

Cette fille semble avoir un penchant prononcé pour les petis lapins roses : çà pourrait avoir une rapport avec le sexe ?

mercredi, 13 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Euh, j'ai pas tout suivi là.

Tu fais peut-être allusion à cette peinture là ? (bizarrement intitulée "YHWH", c'est à dire "Dieu"...)

mercredi, 13 juillet, 2005  
Blogger Anne said...

J' ai vu ses dessins. C' est spécial. Oui, il y a un certain talent mais je trouve ça un peu angoissant .

vendredi, 15 juillet, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home