Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 6 juillet 2005

PARIS 2016



Paris 2016 ! C'est bon, on y croit ! On tient le bon bout !
Paris 2016, c'est dans la poche !

Haut les coeurs !

Note bien, vu que le 29 mai, on a envoyé se faire voir tous nos amis Européens, il n'est pas vraiment surprenant que certains, par exemple les Espagnols (et donc toute l'Amérique latine), n'aient pas voté pour nous ! Pas vrai ?

A propos, vous aimez tous le thé, j'espère ?

Crédit photo : Richard Lewis for Reuters

10 Comments:

Blogger Padraig said...

Oui, je partage ton analyse. Quand on claque la porte à l'Europe, ça a un coût. J'ajouterai que la Grande bretagne est en ce moment un pays qui gagne (croissance, emploi, intégration sociale et ethnique, dynamisme...), et que la France fait figure de looser (croissance en panne, chômage lancinant, lois sociales paralysantes, grèves à répétition...). Ca me semble donc très logique que la Grande bretagne ait emporté le gros lot.

Pour le thé, pour moi, ce sera 2/3 Ceylan et 1/3 Assam, avec un nuage de lait.

mercredi, 06 juillet, 2005  
Blogger Padraig said...

Au passage, je me suis toujours dit qu'il faudrait un clone de Tony Blair au gouvernement pour remettre la France en marche. Par le biais de la Présidence Européenne, nous bénéficions un peu de son énergie. Déjà, Tony nous donne des coups de pied au cul au sujet de la PAC. Et il a raison. J'attend avec impatience les prochains coups de pied au cul, ça ne pourra que nous faire du bien...

mercredi, 06 juillet, 2005  
Blogger Padraig said...

Malheureusement, je ne suis pas optimiste pour Paris 2016. La logique voudrait que les jeux de 2016 se déroulent ailleurs qu'en Europe... Et peut-être aussi ceux de 2020... Je me demande si je vivrai assez vieux pour voir des JO à Paris...

mercredi, 06 juillet, 2005  
Blogger Padraig said...

@genorb : Au Royaume Uni, un des présentateurs vedette de la télé (un genre de PPDA) est Sir Trevor Mac Donald - un noir antillais : voir par exemple ici : http://www.knightayton.co.uk/frameset.html?http://www.knightayton.co.uk/trevor_mcdonald.html.

Et les minorités ethniques accèdent sans problème aux fonctions publiques - dont la police - ce que Sarkozy veut copier en France...

Ceci étant, c'est vrai que tout n'est pas rose, et qu'ils ont des problèmes aussi...

jeudi, 07 juillet, 2005  
Blogger Erwan said...

...ils ont eu les jeux, oui, mais à quel prix !...

Par ailleurs, par rapport à Patrick, ca ne me semble pas "logique" que Londres ait été choisi, son dossier était clairement moins bon, plus cher, et l'angleterre a cautionné la guerre, ce qui est contraire à l'esprit olympique...

Erwan

jeudi, 07 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Sir Trevor Mac Donald, il est écossais, non ?

jeudi, 07 juillet, 2005  
Blogger Jack said...

D’abord on s’en fout, ils ne nous piquerons pas le tour de France ! Na !

jeudi, 07 juillet, 2005  
Blogger Padraig said...

@ Erwan : tu dis que le dossier Français était meilleur que le dossier Anglais. C'est aussi ce que j'ai fini par croire à entendre la "propagande" française. Mais à l'analyse, le projet anglais était excellent (et je pense meilleur). Un point important est qu'il permettait de créer un nouveau beau quartier à Londres, qui survivrait aux jeux. Le lourd investisssement (immmobilier, infrastructures, etc.) se justifiait donc parfaitement. Dans le dossier français, il ne serait pas resté grand chose après les jeux...

Il faut être "fair-play". Les anglais ont gagné parcequ'ils étaient meilleurs. Heureusement, ils nous laissent le Tour de France...

lundi, 11 juillet, 2005  
Blogger Jack said...

Rectificatif :
Le tour de France est toujours en France, certes, mais çà fait 7 ans qu'il est gagné par un américain.
Suprème humiliation.

dimanche, 24 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Hé hé ...
Au moins, ça a donné l'occasion à John Kerry de faire un commentaire à la TV française lors de son passage sur les Champs Elysées. (George Bush, si on lui parle de Tour de France, je suis pas sûr qu'il comprenne de quoi il s'agit. Il doit sans doute penser que c'est une autre expression pour "tour de vache". Exemple : Tu m'as joué un vilain tour de france)

lundi, 25 juillet, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home