Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 2 juillet 2005

Rêves

On a tous deux vies : la vie réelle, et la vie du rêve. Toutes les nuits, nous rêvons tous, même si l'on ne s'en souvient pas au réveil.

L'univers du rêve est fascinant, parce que tout y est possible. En plus, j'ai la chance de faire des rêves en technicolor, genre superproduction hollywoodienne, avec des paysages sublimes, des architectures étranges et des océans au comportement étonnant. Et puis, j'ai souvent volé dans mes rêves, et c'est une sensation unique.

"Il faut que le rêve dévore la vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Antoine de Saint Exupéry

Voici les notes sur le rêve, classées par ordre chronologique :

1. La pensée du jour (7 mars 2005)
2. Le rêve lucide (9 mai 2005)
3. Le peuple du Temps du Rêve (15 mai 2005)
4. Un peuple du rêve : les Senoï (20 mai 2005)
5. La pub Peugeot 1007 (1er juillet 2005)

Libellés :