Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 2 janvier 2006

Le syndrome du lundi matin



Et voilà, c'est lundi !

Pour moi (comme pour beaucoup d'entre vous, j'imagine), le meilleur moment de la semaine, c'est pas le lundi matin, c'est plutôt le vendredi soir. Le vendredi soir, quand je rentre à la maison.

Pourquoi cet instant privilégié ? Parce que le lundi matin semble loin, très loin. Demain, c'est samedi, après demain, dimanche, et pour après ... on verra !

Il y a une saveur particulière associée au vendredi soir. D'ailleurs, une chaîne de restaurant américaine a bien compris le concept, et s'appelle "Thanks God It's Friday". J'y suis allé aussi en semaine, mais il n'y a pas la même ambiance que le vendredi soir où, tous les quarts d'heure, les serveuses montent sur la table (la vôtre, pourquoi pas) et dansent toutes ensemble sur une musique de rock endiablée !

Même sans ça, c'est cool la douceur du vendredi soir.

Mais bon, là, c'est lundi. Au boulot tout le monde ! (pour ceux qui bossent bien sûr !)

Pour en savoir plus :
1. Friday vs. Monday (YouTube)
2. T.G.I.Friday's

Crédit vidéo : YouTube

1 Comments:

Blogger genorb said...

Quitte a paraitre bizarre, en general j'aime bien les lundis aussi. J'aime beaucoup mon boulot donc ca va. Mais depuis peu il est vrai que depuis que je bosse a Amsterdam et que je ne rentre que les week-end, les vendredis c'est un peu special :).

Je suis retombe les pieds sur terre il y a quelques annees quand la compagne d'un ami m'a dit "mais tu sais Genorb, toi ton boulot c'est ton hobby, mais comme la grande majorite des gens, nous, nous travaillons pour payer nos factures". Je crois que c'est la grande misere de nos societes, trainer les pieds pour aller au boulot pendant 40 ans, ca doit etre terrible non?

lundi, 02 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home