Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 26 mars 2006

A propos de l'heure d'été



Aujourd'hui, comme chaque année, il a encore fallu avancer nos montres d'une heure. Alors je râle, comme l'an dernier. Ce changement d'heure, ça fait partie des multiples trucs qui commencent à me contrarier sérieusement dans notre société bureaucratique. Comme dirait Allison : Grrr !

Mais, cette fois-ci il y a une différence de taille : j'ai décidé d'aller vivre sous les tropiques, et donc, fini le changement d'heure, vu que là-bas, c'est tout l'été tout le temps.

Hé hé hé ...

Pour en savoir plus :
1. Le changement d'heure (Chez Luc)
2. Heure d'été (Wikipedia)

Crédit photo : OutTraveler.com

6 Comments:

Blogger Betty said...

Ben moi je rale contre les raleurs qui ralent chaque fois qu'on change d'heure ! moi j'aime l'heure d'été !!! punaise, aller à la plage après le boulot, trainer dans le jardin le soir après le barbecue, se faire une balade après le repas en été ce n'est possible que pcq à 20 h il et 18h au soleil... sinon en plein mois de juillet il ferait nuit à 21h !!... et puis le coup des gosses et des vaches qui n'arrivent pas à se régler sur le changement d'heure ça va bien... ma fille elle s'y fait très bien au changement d'horaire.. on décale de repas légérement les premiers jours et hop ça roule !!..
Et puis en plus ça fait des vraies économies d'énergies... alors y'a pas photo !......

lundi, 27 mars, 2006  
Blogger Luc said...

@ Betty : Mais moi aussi j'aime bien l'heure d'été en soi. Mais pourquoi changer ? Pourquoi ne resterions-nous pas à l'heure d'été toute l'année ????

Je n'ai rien contre l'heure d'été en soi. Ce qui me désoblige, c'est le décalage horaire bi-annuel que nous imposent des bureaucrates, au prétexte (qui reste à démontrer) que ça fait des économies d'energie.

lundi, 27 mars, 2006  
Blogger Philippe said...

Si le passage à l'heure d'été et l'heure d'hivers nous fait faire des économies d'énergie, alors c'est une bonne chose.
On peut quand même faire un petit effort deux fois par an si ça peut aider notre planète.

lundi, 27 mars, 2006  
Blogger Betty said...

Je n'ose pas croire que les gouvernements européens et les autres, se soient enquiquinés de la sorte s'il n'y avait pas là un gain interressant... mais je veux bien les chiffres ! je guettes ici ou sur Gaïa....

lundi, 27 mars, 2006  
Blogger Patrick said...

Je suis d'avis de supprimer purement et simplement l'hiver et l'automne, ce qui règlera le problème de l'heure ipso facto. Au passage, les économies d'énergie seraient vraiment très substantielles.

Notez qu'avec le réchauffement de la planète (pour peu qu'il soit avéré), la question énergétique sera réglée ! A ce moment là, il suffira de rétablir l'hiver et l'automne, de supprimer l'été et le printemps et le climat sera à nouveau confortable...

lundi, 27 mars, 2006  
Blogger Jack said...

T'es vraiment sur qu'ils n'ont pas l'heure d'été à Tahiti?

lundi, 27 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home