Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 30 avril 2006

Night Vision



En ce moment a lieu à Chalfont (Pennsylvanie) la très belle exposition Night Vision qui présente les photos nocturnes réalisées par Marcus Doyle.

Ces très belles photos me rappellent un peu celles de Bob "notraces" dont j'avais parlé l'année dernière.

Merci à Jean pour le lien.

Pour en savoir plus :
1. Night Vision
2. Marcus Doyle, photographer (site officiel)
3. Les merveilleuses photos de Bob "notraces" (Chez Luc)

Crédit photo : Marcus Doyle

3 Comments:

Blogger Vicnent said...

La sncf un synthétiseur vocal ? Alors là, je suis bien étonné. Je le pensais aussi, jusqu'à ce que récemment, il y ait eu un reportage sur "cette voix", et c'était Mlle ou Mme je-ne-sais-plus. Mais elle existe, on l'a vu !!! (reportage arte probablement...)

D'ailleurs, Google me dit qu'elle s'appelle Simone... ;-)

lundi, 01 mai, 2006  
Blogger Audrey H. said...

Mon cher Luc,

Tu ne sauras jamais à quel point tu m'as fait plaisir en me permettant d'accéder à ce site!!!

Ces photos ont éveillé tant de souvenirs en moi... :)))

La chaleur et la nuit qui tombent créent une atmosphère magique propice à tous les possibles...

(...soupir empreint de nostalgie...)

mercredi, 03 mai, 2006  
Blogger Luc said...

@ Audrey : Ah .... il y a donc eu des soirs d'été. De ces soirs où effectivement tout était possible. Et le jour s'en était allé sur la pointe des pieds ...

A l'horizon, des couleurs explosent, silencieuses.

mercredi, 03 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home