Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 20 avril 2006

Une pyramide en Bosnie ...

A côté de Visoko, une ville de Bosnie qui se trouve à 30 km au nord de Sarajevo, se trouve la colline de Visočica, repérée par la flèche jaune ci-dessous.


Crédit photo : canasam

Cette colline de 650 mètres de haut, vue d'en face, ressemble étrangement à une pyramide.


Crédit photo : Dino Avdibeg

Du coup, Semir Osmanagic, un archéologue amateur a lancé des fouilles au pied de la "pyramide", et il a trouvé des plaques de pierre dont il déclare qu'elles ont été taillées et que ces dalles sont la preuve qu'il s'agit bien d'une pyramide.


Crédit photo : Amel Emric

"On peut voir que la surface des dalles est parfaitement plate. Ceci est la preuve matérielle cruciale qui démontre que ceci est bien une pyramide" a déclaré Semir Osmanagic le 19 avril. Les fouilles ont même révélé l'entrée d'un tunnel qui pénètre sous la pyramide, avec une intersection avec deux tunnels à droite et à gauche.

Bon. Moi, j'y crois pas ....

Pour en savoir plus :
1. Dig for ancient pyramid in Bosnia (BBC news)
2. Experts Find Evidence of Bosnia Pyramid (Yahoo news)
3. Pyramid found - in the heart of Bosnia!! (Unjournaled)

4 Comments:

Blogger Jack said...

Kéops à côté est une naine...

jeudi, 20 avril, 2006  
Blogger Luc said...

Plus de photos visibles ici.

mercredi, 26 avril, 2006  
Blogger Padraig said...

Intéressant... A noter que certaines structures géologiques naturelles ressemblent à s'y méprendre à des constructions humaines. Ceux qui ont foulé la Chaussée des Géants en Irlande du Nord savent de quoi je parle...

jeudi, 27 avril, 2006  
Blogger Luc said...

@ Sage Poète : Merci pour ta visite ! Je suis allé voir ton blog, mais je n'ai pas pu laisser de commentaire, vu qu'il exigeait un "identifiant Windows Live ID". Et moi, les identifiant Windows ...

A part ça, il y a ce week-end un article dans Le Figaro à ce sujet. ;-)

samedi, 30 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home