Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 11 avril 2006

Fracture sociale



Comme vous le savez, je mets un point d'honneur à citer les sources de tout ce que je publie sur ce blog, en particulier en ce qui concerne les photos.

Mais là, je fais une exception avec cette photo extraordinaire que j'ai reçue par e-mail. En effet, elle illustre de façon tellement caricaturale la notion de "fracture sociale" que j'ai pensé que ça vallait le coup de la publier telle qu'elle.

Vous pouvez cliquer dessus pour la visualiser en grand format : c'est encore plus frappant. Cet immeuble à droite avec une piscine par terrasse constraste vraiment avec les favellas à gauche de l'image !

Si l'un d'entre vous connaît l'auteur de cette photo, je me ferai un plaisir de le créditer !

Pour en savoir plus :
1. L'image en grand format

Crédit photo : ????

4 Comments:

Blogger Vicnent said...

nan !! moi je dis, ça sent le trucage ?
Pourquoi ?
une "micro" piscine par appart, le tout face à un "énorme" bidonville.... sorry, j'y crois pas....

mercredi, 12 avril, 2006  
Blogger Aurélie said...

Hum même sans avoir lu le message de caroline j'aurais parié sur le Brésil...

mercredi, 12 avril, 2006  
Blogger Jack said...

La plus grande misère est souvent voisine de la fortune la plus colossale, c'est même le propre de tous les pays sous développés.
Rarement aussi prés l'un de l'autre toutefois...

mercredi, 12 avril, 2006  
Blogger Audrey H. said...

C'est tellement gros qu'on prend la photo pour un trucage caricatural! Le 1er pays venant en tête est le Brésil bien sûr.

jeudi, 13 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home