Chez Luc (brèves de comptoir)
"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").
Les auteurs (le patron et les habitués)
Luc, Avignon |
Padraig, Audierne |
Jack, Belinto |
Philippe, Piriac |
3 Comments:
Moi aussi je suis d'accord. Et j'ajoute que la photo est plutôt plaisante, ce qui n'est pas si évident que ça en ce qui concerne Sarkozy.
200%
d'ailleurs, j'ai eu l'occasion de m'entretenir assez longuement avec la députée de ma circonscription dans le cadre d'élections internes à l'UMP (dont je suis membre), Mme Anne Marie Montchamp, et bien je peux vous dire que de l'explication de qui doit faire quoi pour quoi et parce que sinon, vous allez en avoir (du moins, de la part de l'UMP...)
Contrairement à ce que l’on cherche souvent à nous faire croire :
Le patronat fait de la politique (le contraire serait d’ailleurs étonnant) et pas seulement des comptes.
Et la lutte des classes, bien que l’on cherche à ringardiser cette expression, reste et restera une réalité, même si on lui donne un autre nom.
Les rapports de force sous-tendent les rapports sociaux dans les entreprises, même si au final il vaut mieux s’entendre pour que çà marche, dans l’intérêt de tous.
Dans un pays comme la Chine, la volatilité du personnel est telle que l’inflation des salaires menace, heureusement le « parti des travailleurs » veille à éviter l’emballement...
Enregistrer un commentaire
<< Home