Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 1 avril 2006

Découverte de deux squelettes de géant en Arabie Saoudite et en Irak



En 2004, on a découvert en Arabie Saoudite un squelette humain de proportions extraordinaires.

Cette découverte retentissante a été faite par le Aramco Exploration team, l'équipe de prospection de la compagnie pétrolière Saoudienne Aramco. La photo ci-dessus a été prise par l'helicoptère d'Aramco.

Les Saoudiens pensent qu'il s'agit là des restes du peuple d'Aad, des géants anciens dont on parle dans le Coran. La zone a été sécurisée par l'armée Saoudienne et l'information aurait dû rester secrète, mais cette photo a pu filtrer sur Internet.

Fait troublant, un deuxième squelette vient d'être mis à jour en Irak, dans la partie Kurde au nord du pays.



Ces découvertes semblent être la confirmation de l'existence des Titans, ces géants dont on parle dans la Genèse.

Pour en savoir plus :
1. Giant human skeleton found in Saudi Arabia (The New Nation)
2. Mysterious Giant Human Skeleton Discovered in Saudi Arabia (Friskodude)
3. תגידו, זה נראה לכם הגיוני? (info.org.il)
4. Giant human skeleton found in Saudi Arabia (Shweir.com)
5. Giantology

Crédit photo : Aramco

Libellés :

183 Comments:

Blogger Padraig said...

Philippe, homme de peu de foi, comment peux-tu mettre en doute ces images ?

samedi, 01 avril, 2006  
Blogger Philippe.Piriac said...

A mon avis, c'est le squelette d'un type qui avit mangé beaucoup de poissons, et qui a fait une indigestion fin mars/début Avril

samedi, 01 avril, 2006  
Blogger Luc said...

Hé hé ... je vois que cette année, mon poisson d'avril aura été tout de suite débusqué ! Comme l'année dernière, d'ailleurs. Mais avouez quand même que cette année, c'était plutôt réussi !

Les liens vers les articles de presse Pakistanais, Israelien et Arabe sont réels !

Les photos sont évidemment trafiquées sous photoshop.

La première a été réalisée à partir de la vraie photo suivante.

La deuxième est visible ici.

dimanche, 02 avril, 2006  
Blogger Padraig said...

En regardant à nouveau la lévitatrice du 1er avril 2005, Rachel E. Neuman, de Chagrin Falls, dans l'Ohio, je me suis fait la réflexion qu'elle aurait été plus convaincante si elle avait porté une paire de Bodyperks : ça aurait détourné l'attention, et on aurait moins pensé au truquage !

dimanche, 02 avril, 2006  
Anonymous Anonyme said...

C'est surement parce que je n'ai que 14 ans que j'y crois.
:-) Les photos me semblent vrais et ils y en a plusieurs. Je ne sais plus quoi penser.

mercredi, 21 mai, 2008  
Blogger Luc said...

@ Coralie : Regarde la date de ce post.

A 14 ans, tu dois savoir ce que c'est qu'un poisson d'avril, non ?

;-)))))

mercredi, 21 mai, 2008  
Blogger Padraig said...

Coralie, même à 14 ans tu dois savoir ce que c'est que Photoshop !

jeudi, 22 mai, 2008  
Anonymous Anonyme said...

j admets que ces faux sont troublants mais ne prenez pas comme prétexte que se sont des faux pour nier l'existence des titans. dans casiment toutes les religion et mythologie européennes les titans apparaissent on retrouve également leurs traces en amerique, en asie, en afrique et même en oceanie. les titans ont exister mais ce qui peut amener les hommes a le nier est qu'ils aient disparu sans laisser de trace. si on devait rester à ce point terre à terre on pourrait allez jusqua nier l'existence de l'amour qui aujourd'hui semble disparaitre sans laisser de traces.

lundi, 26 mai, 2008  
Blogger salafi said...

vous n'avez aucune science pour répondre a cette découverte mais vous parce que vous avez peur que la thèse de Darwin s'annonce fausse.pourtant ces squelette le prouve mais certain d'entre vous ne voie pas.

samedi, 07 juin, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Vous perdez votre temps, je vois pas quel interet il y'a a faire des fakes a par casser les croyances des autres. C'est nul. Fake you !

mardi, 10 juin, 2008  
Blogger Luc said...

A tous mes lecteurs : Je rappelle que l'article ci-dessus rédigé le 1er avril 2006 est un poisson d'avril.

Pour ceux qui ignoreraient ce que c'est qu'un poisson d 'avril, je vous demande de lire cet article : poisson d'avril (Wikipédia).

Merci d'avance ...

mardi, 10 juin, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Vous dîtes qu'il s'agit d'un poisson d'avril mais vous mettez des liens vers de soi-disant "vrais" images.
Sont-elles elles aussi des poissons d'avril ?

lundi, 01 septembre, 2008  
Blogger Luc said...

@ Quentin : Non, ce ne sont pas des poissons d'avril. Les photos présentes sur le site Worth 1000 sont des photos trafiquées sous Photoshop. C'est un site de concours de photos trafiquées ! C'est tellement bien fait qu'on dirait des vraies ...

lundi, 01 septembre, 2008  
Blogger DRAMYAZ said...

lol j'y ai cru à 200 %, bravo c'est un poisson d'avril très élaboré ! tes images et celles qui y sont liées font le tour du net dans la rubrique cryptozoologie !

vendredi, 19 septembre, 2008  
Anonymous Anonyme said...

gg pour les photos mais dautre sites que vous ne mentionnez pas parlent de titans ou autres géants: http://bibleetdecouvertes.free.fr/textes/geants1.htm dites moi ce que vous en pensez... perso je ne suis pas religieux mais j aime bien m imaginer qu on est pas les premiere ici!! Il parait qu une zone degoogle earth est passé "sous des nuages" (comme pour les grosses bases militaire) à cause de squeletes geants. Reste a le prouver certe mais pourquoi ne pas chercher?!

mardi, 11 novembre, 2008  
Blogger omri said...

vous saviez tres bien que ces squelette existe . et pour contrariez l'islam vous ne le voulez pas croire a ca parce que tous ce la et montioné dans l'islam depuis bien l'emptan plus de 1400 ans .

dimanche, 16 novembre, 2008  
Blogger Padraig said...

Bon, Luc, t'as compris ? Plus de poissons d'Avril de ce genre, s'il te plaît !

lundi, 17 novembre, 2008  
Blogger Luc said...

@ Patrick : plus c'est gros, plus ça passe ...

;-)

lundi, 17 novembre, 2008  
Blogger Jack said...

Fabuleux tes poissons d'Avril Luc 7 mois après on en parle encore : je le croas pas.

lundi, 17 novembre, 2008  
Blogger Luc said...

@ Jack : "7 mois après on en parle encore"

Euh ... t'as pas bien regardé la date. C'est du 1er avril 2006 ! Ca nous un peu plus de deux ans et demi, quand même ...

;-)

mardi, 18 novembre, 2008  
Blogger Jack said...

2006 : incroyable. Promis en 2009 j'en trouve un qui dure 5 ans...

mardi, 18 novembre, 2008  
Anonymous Anonyme said...

ben vous allez pouvoir vous regaler en 2009 .... avec la sortie sur les ecrans de 2012 ^^

jeudi, 27 novembre, 2008  
Anonymous Anonyme said...

hahahaha salafi et omri qui croient dur comme fer que ce sont de vraies photos. MDR.

Ceci, vachement bien fait. Mais le site worth 1000 est blindé de concours de photos comme ca.

dimanche, 14 décembre, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Bon ces photo sont vrai et se n'est pas un montage en 2000 effectivement se sont 2 personne qui on pris cette photo il se sont comme même fait renvoyé de plus dans toute les légende il est mentionner des géant et la théorie de Darwin n'a jamais était prouver que par des fouille et bien la les croyant (juif-chrétien-musellement) croie au créationnisme (adam et éve) s'était deux géant qui on donnait naissance a des fils géant etc..mais au fille du temps l'homme invente la technologie donc il ne fait plus tout par sois même donc forcement il a perdu cette force phénoménale en conclusion se n'est pas parce que vous voyer quelque chose d'incompréhensible qu'il n'existe pas

mardi, 03 février, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Luc regarde la deuxième photo les côte sue tu voit tu pense que c'est normale qui fasse la talle du gas

mardi, 03 février, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Le règne des géants
Cinq continents témoignent



Que ce soit dans la Bible ou dans les plus anciens textes de l'histoire de l'humanité, il est fait mention de géants à la force démesurée, en perpétuel conflit avec les hommes. Que penser de ces êtres hors du commun ? Au-delà du mythe, ne sont-ils que le fruit de nos croyances ou alors ont-ils réellement existé ?

Le gigantisme est un fait scientifiquement constaté aux différentes périodes biologiques. Nous n'avons qu'à nous souvenir du gigantisme végétal de l'air primaire ou plus tard, au secondaire, de la taille incroyable des dinosaures qui peuplèrent la Terre pendant des millions d'années. La fin du tertiaire quant à lui, a vu l'émergence de mammifères gigantesques comme les mammouths. Dans cette logique, est-il stupide d'envisager l'apparition d'hommes de très grande taille dans l'histoire de l'évolution ? Des scientifiques semblent d'ailleurs avoir retrouvé quelques ossements d'hominidés de grandes statures qui accréditeraient cette hypothèse.

Des preuves tangibles

L'anthropologiste allemand Larson Kohl a découvert en 1936, sur la rive du lac Elyasi, en Afrique du Sud, les ossements humains géants. Les paléontologistes et anthropologistes allemands Gustav von Königswald et Frank Weidenreich (1873 -- 1948) ont trouvé, entre 1937 et 1941, dans des pharmacies chinoises du continent ou de Hong Kong, plusieurs ossements humains d'une taille étonnante. Le professeur Weidenreich a fait, en 1944, un exposé sur ces restes de géants, en présence de l'American Ethnological Society. Le docteur Rex Gilroy, un archéologue australien, directeur du Mount York Natural History Museum, a ouvert à Mount Victoria des empreintes fossiles de pieds de géants dont l'authenticité ne saurait être mise en doute. De plus, trois débris de mâchoires humaines gigantesques ont été trouvés : un en Afrique du Sud, un Java et en Chine du Sud. Ces fragments de squelettes géants posent aussi de nombreux points d'interrogations. Le docteur Burkhalter, de la société française de préhistoire, a écrit en 1950 dans la revue du musée de Beytouth que l'existence de géants à la période acheuléenne (stade du paléolithique ancien qui a coïncidé avec la majeure partie de la période glaciaire) est un fait scientifiquement établi. Lors de fouilles au Caucase, en 1964, on aurait retrouvé dans une grotte d'Alguetca, près de Mangliss des squelettes d'hommes mesurant 2,8 m à 3 m. Il apparaît donc évident que des chercheurs reconnus et compétents ont trouvé des éléments importants qui viseraient à confirmer l'existence de géants sur la Terre à une époque très reculée. Les textes mythologiques y font très souvent référence, mais force est de constater que le gigantisme humain est difficilement admis dans les milieux scientifiques. Le schéma darwinien et celui des anthropologistes ne font pas la moindre place aux géants alors de l'humanité. Une fois de plus, nous devons nous tourner vers les anciens textes.

Les géants de la Bible

La Bible constitue une source de première importance lorsqu'on veut étudier l'histoire des géants. On y retrouve de nombreux renseignements précis et concrets qui ne prétendent pas prouver quelque chose. Les mentions d'hommes de grande taille se présentent à titre de fait et ne semble pas avoir d'importance spéciale. Surtout, les passages relatifs aux géants (Genèse, Nombres, Detéronome, Josué, Samuel, Chroniques, le Livre de Job, l'Apocalypse) émanent de rédacteur variés dans le temps et l'espace : ils présentent donc tous les caractères de l'authenticité historique. La Genèse (VI , 1 - 4) apporte les éléments les plus importants : « et il arriva que les hommes commencaient à se multiplier et que des filles leur naquirent. Que les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils prirent pour femmes celles qui choisirent. [...] Et il y avait des géants sur la Terre en ces temps-là et, par la suite, quand les fils de Dieu s'unirent aux filles des hommes et en eurent des enfants, ces enfants devinrent des hommes puissants qui furent des héros célèbres de l'antiquité. « Dans les Nombres (XIII , 33) : « et là, nous vîmes des géants, les fils d'Anak, qui viennent des géants, et à nos yeux, nous étions devant eux comme des sauterelles. » Nous devons constater que les hommes ne purent jamais s'entendre avec les géants. La Bible nous rapporte l'écho de leurs luttes pour le pouvoir où la conquête de nouveaux territoires. Dans le Detéronome (III , 3 à 11) : « et nous prîmes toutes leurs villes, car Og seul restait, des fils des géants, et voyez, son lit était un lit de faire, et n'est-il pas à Rabbath, chez les enfants d'Ammon, et il était de neuf coudées de long et de quatre de large, des coudées d'homme (la coudée faisait environ 0,45 mètres de long, la taille du roi Og serait donc supérieure à 4 m) » dans Josué (XVIII , 15), le patriarche dit aux enfants de Joseph : « si vous êtes un grand peuple, allez-vous-en aux pays des forêts, et découpez-vous un royaume dans les terres des géants, puisque le mont Ephraïm est trop petit pour vous. » Nous pouvons encore trouver de nombreuse mention de géants dans les Chroniques, Samuel où ces hommes gigantesques sont nommés : Sippai, Lahmi ou encore le célèbre géant philistin Goliath abattu par David à l'aide d'une fronde. « Alors sortit des lignes philistines un champion qui s'appelait Goliath, de Gat. Sa taille était de six coudées et un empan (plus de 3 m) » David défia Goliath avec mépris : « tu viens vers moi avec le glaive, la lance et le javelot, et moi je viens vers toi au nom du seigneur des armées, le dieu des bataillons d'Israël ». D'une seule pierre de sa fronde, David abattit Goliath et trancha la tête du géant avec sa propre épé. Les hébreux, envahisseurs de la Palestine, se sont donc confrontés à des armées d'hommes à leur taille des commandées par des rois géants. Les Grecs, les Égyptiens, les Mésopotamiens ont tous déclaré qu'à l'origine, ils avaient été civilisée par des dieux géants. Les tombeaux de géants, les vallées de géants, les montagnes du géant se trouvent un peu partout disséminés sur toute la surface du globe. Même si on peut supposer que le mot géant a été attribué à ces lieux très tardivement, ce fait prouve cependant qu'un peu partout, la tradition de l'existence des géants a existé.

Les témoignages grecs

Les Grecs nous ont laissé un important patrimoine de textes mythologiques où se développe une cosmogonie complexe. Leurs récits nous sont precieux au sens où ils semblent témoigner presque malgré eux. Ils nous ont fait parvenir ce que l'on croyait avant eux sont forcément partager ces croyances. Lorsque Platon nous parle de l'Atlantide, à aucun moment, il affirme y croire. Il se contente de rapporter un récit fait à Solon par un Égyptien. Cette objectivité est d'une importance capitale pour l'étude de l'existence des géants. Les Grecs semblent avoir entendu parler de la période de décadence des dieux. Ils rapportent des histoires complexes où foisonnent des batailles entre les Dieux et des géants, des titans, des cyclopes. Ainsi, à son retour de Troie, les Dieux décidèrent qu'Hercule les aiderait à se battre contre les géants car seul un mortel pouvait les vaincre. Les géants étaient nés sur la Terre du sang d'Ouranos. Le plus célèbre était Antée, invulnérable tant qu'il restait en contact avec sa mère, la Terre. On ne pouvait le tuer qu'en le soulevant, exploit qu'Hercule accomplit facilement. Ce qu'il faut retenir de cette mythologie aussi riche que compliquée est que les hommes participèrent aux dernières luttes contre les géants et dieux, comme d'ailleurs les Toltèques l'avaient également rapporté. Notons aussi que la distinction que faisaient les Grecs entre les Dieux et les géants n'était pas très claire. Les Dieux ne sont-ils pas en fait des géants jugés bienfaisants par les hommes ? Ainsi Prométhée enseignait l'usage du feu tandis que les cyclopes sont à l'origine de la métallurgie. D'après les récits grecs, la Terre a connu diverses périodes, terminées chacune par de grandes catastrophes. Il a existé des géants, parfois bons comme Hercule ou Prométhée considérés comme des civilisateurs, des initiateurs ne pas souvent ces créatures de grande taille étaient jugées mauvaises. Par chance, ils se sont exterminés entre eux et les derniers ont été tués par les hommes. Les récits grecs, loin d'inffirmer les traditions bibliques ou amérindiennes, les complètent au contraire admirablement.

Lorsque cinq continents témoignent

L'histoire de l'Égypte représente peut-être l'énigme la plus insoluble de l'histoire de l'humanité. La civilisation égyptienne semble sortir du néant, sans aucun développement ultérieur. Bien au contraire, histoire égyptienne ne s'apparente qu'à une lente décadence. Les Égyptiens eux-mêmes ont toujours regardé en arrière et considéré leur première dynastie comme la grande période d'où toutes leurs connaissances leur étaient venues. Là aussi, on retrouve la mention de géants. Hérodote parle d'un géant Hercule qui aurait été un des premiers rois-dieux d'Égypte et qui n'avait rien à voir avec l'Hercule grec. Certains textes Égyptiens affirment que les géants étaient en guerre contre les hommes et qu'ils émigrèrent en revêtant des formes d'animaux. Dans de nombreux mythes, les géants se réfugiaient dans les hauteurs lors des inondations et revenaient vers les plaines basses dans les périodes calmes. Ne peut-on pas supposer que le pharaon, imitateur des anciens dieux géant, faisait de même et que lorsqu'il n'y avait pas de montagne dans les environs, il en faisait construire une, à savoir une pyramide ? Les Thaïlandais anciens prétendaient que les hommes des premiers temps étaient d'une taille colossale. Les nordiques, quant à eux, croyaient que les premiers êtres de la création étaient grands comme des montagnes. La patrie de ses géants aurait été située vers la mythique Thulée. Thor, le dieu du tonnerre, le fils aîné d'Odin et de la Terre, possédait un marteau, nommé Mjollnir qui ne ratait jamais son coup. Avec cette arme redoutable, il passait une grande partie de son temps à combattre les géants. Mjollnir a permis notamment aux Ases de se protéger de ces créatures démesurées. Un jour cependant, un géant le dérobe et jure de le rendre la seule condition qu'on lui permette d'épouser la déesse Freya. Thor et Loki, le dieu du Mal et de la ruse, prennent alors l'apparence de la déesse et de sa servante. Lorsque pour bénir l'union, en place Mjollnir dans le giron de Thor, ce dernier enlève son déguisement et massacre tous les géants. La mythologie nordique met très souvent en scène des géants qui apparaissent là aussi comme les ennemis des Dieux et qui semblent avoir eu des problèmes pour trouver des épouses. De la même manière qu'avec l'histoire de David et Goliath, les géants sont abattus par des armes de jet, que ce soit à l'aide d'une fronde ou d'un marteau qui revenait lui-même dans la main de son lanceur. L'épopée sumériennes de Gilgamesh fait état d'être de grande taille et les mythes eskimos en parlent également : « en ces temps-là il y avait des géants sur la Terre. » Plus proche de nous, les chroniqueurs espagnols de la conquête du Pérou nous ont laissé des témoignages capitaux. Le dominicain Reginaldo de Lizarraga, qui vécut au Pérou de 1555 à 1599 et écrivit la descripçion y plobacion de las Indias, rapporte un mythe se rapportant à des êtres de stature incroyable. Cieza de Leon rapporte l'histoire d'une invasion de géants, recueillies auprès des indigènes de Santa Elena, Dans L'actuel Equateur : « de la mer arrivèrent sur des bateaux de balsa et de paille aussi grands que des vaisseaux des hommes si immenses qu'un homme ordinaire de bonne stature atteignait la hauteur de leurs genoux. [...] Comme ils n'avaient pas de femmes et que les indigènes voulaient pas d'ux à cause de leur taille, ils pratiquaient la sodomie entre eux, sans honte ni crainte de Dieu... Les Indiens affirment que Dieu leur infligea une punition appropriée à l'énormité de leur crime. Alors qu'ils étaient ensemble, sa donnant leurs pratiques homosexuelles, un terrible feu descendit du ciel avec un énorme bruit, et il en surgit un ange resplendissant, une épé acérée et brillante à la main. D'un seul coup, il les tua tous et le feu les consuma. » Nous retrouvons encore une fois, la suppression de la race géants par une intervention divine suite à une conduite jugée répréhensible. Nous pouvons faire remarquer que Platon expliquait également la catastrophe de l'Atlantide par des causes morales. Les hommes étant devenus pervers les Dieux se mirent en colère et éliminèrent leur création : « ils tombèrent dans l'indécence -ils apparurent laids- et le Dieu des Dieux, Zeus, qui règne par les lois, compris quelles dispositions misérables prenait cette race, d'un caractère primitif si excellent. Il voulut leur appliquer un châtiment afin de les faire réfléchir et de les ramener à plus de modération. » Suivant ce raisonnement, doit-on voir dans les géants mentionnés dans le texte biblique ou autres récits mythologiques, les descendants ou survivants de la lointaine civilisation atlantéenne. Concernant le Pérou, le missionnaire jésuite Pedro Lozano parlait de « géants à face de chiens et aux longues dans pointus. » rencontrés près de Cuzco. Antonio Pigafetta, historien du voyage de Magellan autour du monde (1934), donna une description d'un peuple gigantesque qu'il déclarait avoir vu de ses propres yeux en Patagonie : « un jour où nous nous y attendions le moins, un homme d'une stature gigantesque se présenta à nous... Il était si grand que nos têtes arrivaient à peine à sa ceinture. » Des indigènes du groupe de Malekula habitant les îles du Sud-Est de la Nouvelle-Guinée continuent à élever des mégalithes énormes en sculptant ces pierres en formes humaines. Ces monolithes sont taillés afin de représenter les ancêtres. Ces ancêtres étaient donc à l'origine des géants. La majorité des récits mythiques évoquent des hommes de très haute stature, souvent en moeurs dissolus et qui furent anéantis par leurs créateurs. Les concordances entre les récits sont trop semblables pour qu'ils ne soient pas considérés uniquement comme des coïncidences. Tous ces textes renvoient à une histoire commune. Pourquoi cette quasi unanimité à décrire des êtres en chair et en os et d'une taille gigantesque s'ils n'avaient pas existé ?

Une civilisation originelle peuplé de géants ?

Les géants soulèvent une interrogations quant à leur histoire, leur antériorité et leur civilisation. En effet, faut-il voir dans les textes les mentionnant un fait isolé extraordinaire où le rédacteur, surpris, se trouve confronté à un homme de grande taille, bien supérieure à la normale, comme il peut en exister de nos jours ? Ou au contraire, ses géants décrits ne sont-ils que de rares descendants, des vestiges vivant en quelque sorte, d'une antique civilisation déjà disparue au moment où les rédacteurs de textes anciens les incorporaient à leurs récits ? Dans le chapitre III de Baruch, la Bible nous donne un étonnant tableau d'une civilisation primitive : l'humanité aurait commencé par une race gigantesque extrêmement développée intellectuellement, artistiquement et psychiquement (ces géants originels auraient ainsi eu des pouvoirs sur les oiseaux les animaux). Dieu, en raison de leur mauvaise conduite, causa leur extermination et remplaça par les hommes actuels. Baruch décrit une civilisation mondiale très ancienne mais ne donne aucune indication sur le pays de ses premiers géants civilisés : « où sont-ils les chefs des nations, ce qui maîtrisaient des bêtes de la terre, ceux qui se jouaient des oiseaux du ciel, qui amassaient l'argent et l'or en quoi les hommes mettent leur confiance, et dont les possessions n'avaient point de limite, ceux qui travaillaient l'argent avec tant de soins que leurs oeuvres sont impénétrables ? Ils ont disparu, descendu à l'Hades, et d'autres ont surgi à leur place ; de plus jeunes ont vu la lumière qui ont habité sur la terre ; mais la voie de la science, ils ne l'ont pas connue, ils n'ont pas compris ses sentiers. [...] Israël, combien grande est la demeure de Dieu, et qu'il est étendu le lieu de son domaine, grand et sans fin, élevé, sans mesure ! Là naquirent les géants fameux des origines, à la haute stature et connaissant la guerre. Ce n'est pas eux que Dieu choisit, il ne leur montra pas la voie de la science. Aussi ont-ils péri faute d'avoir la prudence, ils ont péri par leur folie. » Les géants de la Bible et des traditions sont-ils des descendants de cette race gigantesque primitive, éliminée, selon la tradition, par la colère de Dieu en raison de leur attitude infamante ?

Les témoignages rapportés par les traditions toltèques du Mexique apportent une confirmation inattendue aux éléments apportés par les textes bibliques. Les Toltèques sont encore mal connus de nos jours. Seuls quelques éléments ont été rapportés par les chroniqueurs de l'époque de la conquête espagnole. L'histoire des Toltèques écrites par Ixtlilxochitl, divise l'histoire du monde en plusieurs périodes appelés « Soleils » : la deuxième époque -- le Soleil de la Terre -- vit le monde peuplé de géants, les Quinametzins, qui disparurent presque entièrement parce que des tremblements de terre détruisirent la Terre. Le Soleil du Vent fut la troisième époque, et les Olmèques et Xicalancas, races humaines, vécurent sur la Terre. Ils tuèrent les géants qui avaient survécu, fondèrent Chuchula et allèrent jusqu'à Tabasco. « Tout comme dans les récits de la bible, une civilisation peuplée de géants semble avoir dominé la Terre dans des temps très anciens. Anéantis à la suite d'un cataclysme, les quelques géants survivants furent massacrés par les humains mais ont laissé dans des récits mythologiques l'empreinte de leur existence de leur magnificence perdue
.
Au moment où les mythologies ont été rédigées, les géants n'étaient déjà plus qu'un lointain souvenir mais l'élément remarquable et qu'il se retrouve dans l'histoire les cinq continents. Il faut-il en penser ? L'évidence laisserait supposer que la Terre, dans son histoire la plus reculée, a connu une civilisation de géant qui a subitement disparu pour avoir fâché les Dieux. Ce qui est indiscutable dans les mythologies qui ne sont parvenues, c'est qu'elles mettent en relief les mêmes caractéristiques en ce qui concerne ces géants. Doit-on y voir un souvenir ancestral partagé par l'ensemble des civilisations ? Quelques questions restent encore en suspens. Qui était ces géants ? D'où venaient-ils ? Quelles étaient ces dieux courroucés qui semblent avoir regretté leur création, éliminant les géants pour les remplacer par le race d'hommes dont nous faisons partie ? Le moment de la destruction des géants correspond-il au déluge de Noé ou à la destruction de l'Atlantide comptée par Platon ? Autant de questions qui renvoient une histoire méconnue de l'humanité, une histoire qui reste encore découvrir en s'aidant des quelques indices disséminés dans les vieux textes.

mardi, 03 février, 2009  
Anonymous Anonyme said...

on te dit que ces photos sont truquées vu que leur provenance est un site dedié a ça tu vas quand meme pas dire au mec qui l'a créée que sa photo est pas bidon ? tu vas pas continuer à nous faire chier ou alors trouve des VRAIES photos et publies les

jeudi, 12 février, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Personnellement, j'ai 23 ans, et quand j'ai vu les photos, j'y est sincèrement cru. Et mon p'tit frère de 19 aussi, quand j'lui montré les photos.
Luc, j'pense que ton poisson d'avril n'est pas prêt de pourrir... :)

Comment la belle et longue argumentation d'Anonyme (que j'ai U plaisir à lire), à au cun moment, si j'me souviens bien, il ddit croire en l'existance de géants de la taille des pseudos géants que nous offre Luc. Il parle simplement de géants, d'hommes si grand qu'on ne leur arrivent qu' à la ceinture. Et vu comment, de nos jours, des gens peuvent être grands (et être petits...), l'existence de géants comme ceux décris par Anonyme est tout à fait plosible, vraissemblable.

Mais des géants de la taille de ceux de Luc... j'pense pas :)

samedi, 14 février, 2009  
Blogger Luc said...

@ Denneska : J'en fais chaque année, des poissons d'avril. Mais j'avoue que celui-là, il est particulièrement réussi !

;-)

mercredi, 18 février, 2009  
Blogger Jack said...

Et bien si ça continue, tu vas peut-être avoir assez de matière pour publier un gros bouquin, rien que sur ce thème . Je te propose le titre : "Les géants : ancêtres de nos dieux"...

jeudi, 19 février, 2009  
Blogger Padraig said...

Luc, cette année, fais plutôt un sujet sur les nains (dont les actuels nains de jardins sont la fidèle image, perpétrée au fil des temps dans la tradition). Ca aura peut-être autant de succès que ton gag des géants !

Ceci étant, des races grandes, ça existe - par exemple la race des basket-ballers, personne ne peut contester ça. Et les races petites aussi - on en a même un au plus haut niveau de l'état !

jeudi, 19 février, 2009  
Blogger Luc said...

@ Patrick : "Et les races petites aussi - on en a même un au plus haut niveau de l'état !"

Pfff ! Cela m'aurais étonné ...

jeudi, 19 février, 2009  
Anonymous Anonyme said...

les Néphilims ont existé , certes , mais pour avoir cette taille-là , faut vraiment faire fort parce que d' après la Bible des fils de Dieu se sont mariés avec des humaines , et si ces photos étaient non truquées , alors là j' aurai pas envie d' être à leur place pendant l' accouchement ... qouique , c' est réussi , j' ai mordu à l' ammeçon ... ; )

samedi, 04 avril, 2009  
Anonymous Anonyme said...

bonjour, c'est un chouette canular, cela me rappelle une vieille légende développée, je crois, par bergier et pauwels, qui raconte qu'avant notre lune il y avait un autre satellite. Ce satellite étant plus près de la terre et donc formant une attraction plus importante aurait développé le gigantisme des dinausores par exemple mais aussi, plus tard, celui de primates géants. a bientôt

jeudi, 23 avril, 2009  
Anonymous Anonyme said...

eh bien mes amis ceci existe réellement. lisez un peu plus et soyez plus ouvert à la science.
vous croyez en Dieu le tous puissant, donc ceci n'est pas très difficile pour lui. et ces photos, justement, n'ont été découvertes que pour vous dire : "vous humains, voyez comment étaient les plus anciens, et voyez où il sont maintenant".

dimanche, 03 mai, 2009  
Blogger Padraig said...

On rappelle à cette occasion que pour certains, la Science, c'est la connaissance intime du Coran. Ainsi, un ayatollah est un grand savant.

A ne pas confondre avec la Physique, la Chimie, les Mathématiques et autres disciplines sans intérêt, qui n'ont évidemment pas, pour ceux-là, le rang de "Science"...

dimanche, 03 mai, 2009  
Blogger Jack said...

Eh oui, Einstein avait raison tout est relatif...
Tout de même, cette deuxième Lune on connait exactement son point de chute, mais ça fera l'objet d'un article spécifique un de ces jours.
De même que l'influence de la Lune qui nous reste sur les plantes : l'autre jour j'ai planté des radis en Lune croissante: et bien vous me croirez si vous voulez, ça a fait de la salade et pas de radis.
Quant à ceux que j'ai planté en Lune décroissante, on les mange en ce moment.
C'est pareil pour les Dinosaures et les géants.

dimanche, 03 mai, 2009  
Anonymous Anonyme said...

la théorie de Darwin est ecrasé depuis longtemps et les naturalistes le savais tres bien. le probleme c'est que Darwin est mort en laissant derrière lui des cerveaux plein de cochonneries comme l"poisson d'avril young de la Faculté de Médecine de la Kaiser-Wilhelms-Universität

dimanche, 10 mai, 2009  
Blogger Padraig said...

J'aime lire ces commentaires "anonymes" qui démontrent combien l'ésotérisme et l'obscurantisme ont de beaux jours devant eux... Et combien il est facile d'embobiner les gens avec quelques paroles ou quelques photos grossièrement truquées !

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser au réchauffement climatique, cette histoire de géants !

dimanche, 10 mai, 2009  
Blogger Jack said...

Oui, c'est bien ce que je disais, c'est la Lune qui est la cause de tout, le réchauffement climatique, les géants et mes radis qui refusent de grossir.

lundi, 11 mai, 2009  
Anonymous Fred said...

J'en reviens pas que plus de 3 ans après, la photo truquée fonctionne encore. Je sais qu'il y aura toujours 2 ou 3 excités du bocal pour y croire dur comme fer (et oui la terre est plate c'est bien connu).

Chapeau quand même à celui qui a eu l'idée de génie d'afficher ça. Comme quoi qu'il faut vraiment pas grand chose pour faire parler les gens.

mercredi, 20 mai, 2009  
Blogger Fredos said...

salut les aminches,je viens de tomber sur ce blog,c'est sidérant,un grand bravo pour ce "poisson d'avril" 2006,sa tien du record de "prises",et des sacrées.Ah,Il y aura toujours des gens d'une croyance aveuglée.Bonne suite LUC

mercredi, 17 juin, 2009  
Blogger Unknown said...

Ouais, tu es trop fort Luc! ^.^ franchement classe XD (depuis 2006 quand même...)

jeudi, 18 juin, 2009  
Anonymous Jun Sihevidel said...

Ouais, tu es trop fort Luc! ^.^ franchement classe XD (depuis 2006 quand même...) Mais ça se voit qu'elles sont fakes...

jeudi, 18 juin, 2009  
Anonymous Anonyme said...

il faut voir ce lien, quelqu'un a pris tes photos et les a mis dans un documentaires fait maison.

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t9479-LA-CONSPIRATION-D-ORION.htm

Pour un poisson d'avril bravo :)

mardi, 23 juin, 2009  
Anonymous CROYANT said...

cessez de vous mettre des oeilléres et dites vous bien que le coran est vrai , que ces géants sont vrais, que celui qui ne veut pas y croire qu'il n'essaye pas de dissuader les autres car pourquoi le faire?rendez vous à l'évidence...une autre vie nous attends...elle sera pareille à celle que nous menons...nous sommes biens elle sera bien dans le cas contraire....

samedi, 11 juillet, 2009  
Anonymous CROYANT said...

ce LUC quel est son but de vouloir nier ce qui existe?et lui existe-t-il vraiment ou bien c'est toujours cette rengaine de ces gens qui savent que ça existe mais......?????

samedi, 11 juillet, 2009  
Anonymous CROYANT said...

LUC veut faire croire que c'est un poisson d'avril...il est tombé dans son panneau...il regrette d'avoir parlé de ça car les gens commencent à se poser des questions sur le coran, le prophéte mohamed, l'autre vie etc....

samedi, 11 juillet, 2009  
Blogger Padraig said...

D'ici à ce qu'une Fatwa soit lancée sur ce mécréant de Luc qui veut faire passer ces vrais géants pour un poisson d'Avril, il n'y a qu'un pas...

Bon. Messieurs les croyants, notez bien que pour ma part, je tiens ces squelettes pour une preuve irréfutable de la réalité de tout ce que vous voudrez. Voilà.

dimanche, 12 juillet, 2009  
Blogger Jack said...

A ce stade, je dois avouer qu'entre le sérieux et la plaisanterie, "je ne sais plus si c'est du lard ou du cochon?"

dimanche, 12 juillet, 2009  
Anonymous Anonyme said...

n oubliez pas que le premier humain apparu sur terre en l occurence notre pere a tous (adam)
mesureait a peut pres quarante pied et nulle ne peut nier ces veritees.

lundi, 13 juillet, 2009  
Anonymous Anonyme said...

bonjour tout le monde...j'espre ke vous allez bien...je ne suis pas ici pour porté un point de vue subjectif...mais plutot objectif. j'ai pu lire dans certains commentaires comme quoi il n'y avait pas de preuve scientifique pour ces photos par exemple et pour plein d'autre chose. ici il s'agit du peuple de AAD il est mentionné sur le saint coran (je suis musulman). sur le saint coran vous trouverais toute les réponses a vos questions les plus tordu sur la vie. je ne suis pas entrain d'essayé de vous remettre dans le droit chemin parce que la vérité on la retrouve soi meme et non pas a travers les autres. j'ai pu lire quelque parti de la bible...ce n'est pas parce que je suis muslman qu'il m'est interdi d'en savoir sur les autre religions et cultures en l'occurence. le malheur serait de parlé de quelque chose en disant que c'est absurde ou que ce n'est pas vrai en n'ayant aucune preuve tangible pour prouvé les dires. si quelqu'un désir en savoir plus sur la vie, sur les époque passées, sur les peuples passé, sur l'évolution, la création...il trouvera ses réponses dans le saint corant sous la seul condition de le comprendre chose qui est trés difficile. lisez le comme si vous lisiez un roman resté ouvert et objectif. merci.

lundi, 13 juillet, 2009  
Blogger Jack said...

Patrick : La luminueuse vérité sur la création progresse à l'université chez nous à Paris: désormais 15% des 1r années croient que ce monde fut créé par le divin...
Darwin est un imposteur et Dieu créa les roches avec des fossiles pour nous confondre...

mardi, 14 juillet, 2009  
Blogger Padraig said...

A mon avis, ils ne sont pas très Catholiques, ces 15% là... Ca fait belle lurette que le Vatican accepte les thèses de Darwin...

En revanche, comme on peut le découvrir à travers certains commentaires de cette blague de 1er avril, ce n'est pas le cas de toutes les religions...

mardi, 14 juillet, 2009  
Blogger Jack said...

Mon cher Padraig, j'ai bien lu et relu l'article en question : il ne dit pas combien d'années font une "belle lurette" mais si mes souvenirs sont bon ça ne remonte pas avant J.P.II, par contre je remarque qu'un cardinal contemporain serait toujours créationniste, un brin...
J'ai croisé pas mal de bons chrétiens pour qui notre appartenance au règne animal posait un réel problème et en particulier notre parenté, même éloignée, avec les primates était inconcevable.
Mais objectivement, pourquoi faudrait-il croire les scientifiques qui nous délivrent des vérités fort changeantes, alors que le dogme de la vrai foi ne varie jamais, lui?
Hein! Padraig explique moi?

mardi, 14 juillet, 2009  
Blogger Luc said...

Vous pouvez voir la différence entre les USA et la Grande Bretagne ici : Great Britain.

:-)

mardi, 14 juillet, 2009  
Blogger Jack said...

Ah Luc rien à dire la différence est très nette...mais il y en a beaucoup d'autres.

mardi, 14 juillet, 2009  
Blogger Jack said...

En fait de 15% que j'ai cité de mémoire, je préfère vous livrer in extenso l'article de S&A de Juillet, car ma mémoire me joue des tours et la situation est en fait bien plus préoccupante que ce que j'indiquais plus haut.
On constate que la "fabrique du crétin" est désormais en régime de croisière.
"Evolution
Un tiers des étudiants méconnaissent la théorie de Darwin
Pour 32 % des étudiants en première année de biologie à l’université Paris-XI (Orsay), l’évolution n’est qu’une hypothèse. C’est l’un des résultats du questionnlaire* soumis à 1134 d’entre eux par deux professeurs, Dominique de Vienne et Pierre Capry. 2 % des étudiants pensent que cette « théorie a été réfutée » et 4% que « les espèces vivantes sont apparues une fois pour toutes». 20% affirment que l’évolution se déroule « selon un plan préétabli » et plus de 36% ne croient pas que « l’apparition de la vie sur Terre résulte uniquement de processus physico-chimiques ». Enfin, près de 12 % refusent de placer l’homme dans le règne animal. Des points de vue proches des thèses de l’Intelligent Design (lire S. et A. n° 744, février 2009) remarquent les enseignants: « Est-il si sûr que des groupes activistes prônant, comme aux Etats-Unis, l’enseignement créationnisme ne rencontreraient aucun écho dans nos pays ? » En cause, la place très faible de l’évolution dans l’enseignement des sciences. R.M

* Testez de même vos connaissances sur www.sciences-et-avenir.com."


Le dogme de la vrai foi progresse même chez les étudiants en biologie, s'ils ne guérissent pas votre corps soyez tranquilles votre âme est entre de bonnes mains.

mercredi, 15 juillet, 2009  
Blogger Padraig said...

Sur la question de l'apparition de la vie sur terre, on peut légitimement croire ce qu'on veut, car les théories sont multiples sans qu'aucune ne s'impose par rapport à une autre (ensemencement extra terrestre, simple processus physico-chimique, force "organisatrice" de réduction de l'entropie, Dieu, pur hasard, etc.)...

Alors, qu'on traite de niais les 36 % qui ne croient pas au "simple processus physico-chimique", c'est un peu fort, non ?

mercredi, 15 juillet, 2009  
Blogger Jack said...

Il y a aussi d'autres questions et d'autres réponses, mon ami...

jeudi, 16 juillet, 2009  
Blogger Padraig said...

Ce que je voulais dire, c'est que ce sont en fait les 36 % qui ont répondu négativement à la question "croyez vous que l’apparition de la vie sur Terre résulte uniquement de processus physico-chimiques" qui ont bien répondu, puisqu'il n'y a aucune certitude scientifique sur la question. Les 74 % qui ont répondu positivement ont simplement fait un acte de foi sur un sujet non élucidé, acte de foi qui n'a guère plus de valeur qu'un acte de foi en Dieu...

En revanche, il est vrai que sur d'autres questions, par exemple "les espèces vivantes sont apparues une fois pour toutes", là, les 4 % qui ont agréé cette proposition ont très certainement et scientifiquement tort.

Il y a aussi une question difficile : celle de l'évolution qui suivrait un plan pré-établi. Si on réfute cela, ça veut dire par exemple que sur une exo-planète similaire à la Terre, l'évolution conduirait à des schémas totalement étrangers à ceux qu'on rencontre ou qu'on a rencontré sur la Terre. Et que par exemple la conscience et l'intelligence n'apparaîtraient sans doute jamais. Moi, je veux bien, mais c'est assez contraire à nombre d'autres considérations. Nous sommes par exemple à l'affut d'autres intelligences dans l'Univers. Mais si l'évolution n'est pas dirigée vers l'intelligence, alors, arrêtons les frais, on ne trouvera jamais rien...

vendredi, 17 juillet, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Je trouve tout simplement MAGNIFIQUE ce que jhyde a dit !

jeudi, 20 août, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Jtinvite à voire ce lien :

http://racinepascal.unblog.fr/2009/07/01/deux-squelettes-de-geant-decouvert-en-arabie-saoudite-et-en-irak/

voit par toi même l'empleure que ca a prit!!!
y'en a même une video là-dessus sur facebook

vendredi, 21 août, 2009  
Anonymous Skippy the Kangoo said...

Pour ma part, je ne peux ni confirmer, ni infirmer l'existence passée des géants, mais de là à fonder une théorie (ou un truc s'en rapprochant) a partir des photos quer Luc nous montre, il y a un pas.

La profondeur des sépultures est quand même légère, on a l'impression qu'il n'ont que quelque centimetres de terre sur eux, alors que les outils qu'il devaient utiliser devaient être adapter à leur taille (immaginer un coup de pelle de géant, ça doit faire de jolis trous...).

Mais en même temps, je dit ça, je ne dit rien...

Tschaw, et merci pour cette bonne poilade qui dure depuis 3 ans...

Cordialement...

dimanche, 23 août, 2009  
Blogger Jack said...

Ciao est un mot italien, un peu familier, qui signifie au revoir.
Il n'est pas nécessaire de lui inventer une orthographe anglo-saxone. (rendons à César ce qui lui revient)
Ciao donc pour la suite de ce feuilleton à la durée exceptionnelle.

dimanche, 23 août, 2009  
Anonymous Anonyme said...

moi je vous la fin du monde en 2012 !!! geant ou pas !!! fo croire les mayas il l'ont predit !!!!

mardi, 25 août, 2009  
Blogger Unknown said...

Je parie que les gens croyants à l'existence passée de ces géants croient également en la théorie du complot pour le 11 septembre 2001, et refusent de croire que l'homme a marché sur la Lune :p

vendredi, 11 septembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir =)
Je crois en ces géants, je crois à la théorie du complot du 11 septmebre 2001 t je ne crois pas qu'un homme ait pu marché sur la lune
Suis-je cinglée pour autant?

mercredi, 16 septembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

si on regarde bien les différentes photos on remarquera facilement que sur chaques photos les géants ont des tailles très différentes( comparez cranes avec les hommes pris en photos).....donc sur certaines photos on a des géants de 5,6m et sur d´autres de 15,20m de hauteur.........un peu bizarre pour peuple qui devait avoir une population limitée à quelques millier d´individus?! non??
en tout cas pour moi c´est un bon canulard......

mercredi, 16 septembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

C bieeennnnnnnnn !!!

Oserez vous affronter le giant ayilus-le-1 ?

http://ayilus-le-1.labrute.fr/

lundi, 21 septembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

à voir l'homme de cette taille là sur certaines photos d'accord mais sur d'autres il faut pas croire dur comme fer.
Dans les récit du Hadith du prophète MOHAMED ALYHI ESSALEM il est décrit que l'homme (le récit d'adam)a été à peu près créé 33 fois plus grand que l'homme actuel et se retrouvera en PARADIS que dieu nous l'accorde ce jour là à la même taille…

mardi, 22 septembre, 2009  
Anonymous mehdi said...

moi j'dis le plus bo fake du monde

luc la force est ac toi ;)

mercredi, 23 septembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai juste une chose à vous dire à tous :

Ceux qui n'y croient pas arrêter de dire que les croyants sont stupides , cons et tout le tralala habituel car s'il y a bien une chose de sur dans ce monde c'est bien que chacun à ces croyances que chacun croie ou ne croie a tout ces dire , et le pire dans toute cette histoire c'est que les personnes y croyant vous mettent toutes les preuves sous votre nez en évidence et vous continuez a dire qu'il sont des crétins , alors je vous pose la question :

Qui est le plus crétin ? celui qui y croie car tous les récits sont là pour le prouver ?

Ou ceux qui continuent a vouloir faire passer les autres pour des abrutis sous prétexte que vous etes visiblement pas asser évolué pour ouvrir les yeux ?

PS:Sa c'est fait

Juste pour dire que chacun est libre de croire a ce qu'il lui plaira de croire et que quoi que vous en disiez vos critiques ou vos insultes n'y changeront rien.

Enplus de cela plusieurs livre tel que la bible ou encore le coran est d'autres dont je ne connais pas le nom raconterais ces histoire si elles seraient fausses ?

Posez vous bien la question une bonne fois pour toute bougez vos fesses et allez vous renseigner !!

Certes il existe des photos truquées mais ce n'est pas pour autant qu'elles le sont toutes !!

Derniere chose , 2012 , évitez le débat et l'ont verras bien ce qu'il ce passeras ce jour là , qui auras u tord d'y croire ou qui auras u raison ( si nous sommes encore tous là pour y débattre sur le forum après la date annoncée) xD

mardi, 29 septembre, 2009  
Blogger Padraig said...

75 ième commentaire ! Moralité : plus c'est gros, plus les gens y croient !

Luc, j'espère que tu penses déjà à ton post du 1er avril 2010 : il va falloir donner dans l'ésotérisme extravagant pour dépasser l'audience de ce post-ci ! Que dirais-tu de "On a retrouvé la fameuse pomme d'Adam" (avec photo à l'appui), ou encore "On a la preuve que le Bouddha était le frêre de Jésus-Christ" ?

mardi, 29 septembre, 2009  
Blogger Luc said...

@ Pad : C'est déjà prêt, et ça va déménager !!!!

mardi, 29 septembre, 2009  
Blogger Jack said...

Je crois,
Tu crois,
Il croit
Nous croyons
Vous croyez
...Ils croissent...

mercredi, 30 septembre, 2009  
Blogger Jonathan - fiddlerjohn90 said...

C'est quand même assez bluffant xD
C'est devenu un gros phénomène de croyance populaire. L'auteur initial nous dit que c'est un canular, mais comme des articles (postérieurs au canular!) reprenant les photos mais en les tournant en preuve de vérité sur les légendes des géants. Et ça tourne. Je suis tombé par ici à cause d'une vidéo qu'un ami a posté sur facebook. Je répugne à accorder du crédit à n'importe quelle source.
Je ne vais pas remettre en question les croyances de certaines personnes, mais juste leur attitudes:
A supposer que les légendes sont exactes, POURQUOI AFFIRMER QUE CES PHOTOS SONT VRAIES?
On nous dit ici que ce sont des retouches.
C'est un peu comme si je croyais, moi, à l'existence des hommes poireaux et qu'en en voyant un dessins sur le net je dis :"hé vous voyez? Ils existent!" Un trucage photo ne vaut pas plus qu'un dessin. Donc... Je peux toujours croire aux hommes poireaux, mais je ne peux pas affirmer que la représentation iconographique (dessin ou photo truquée) soit une preuve de l'existence de ces êtres.
Je trouve carrément abject de reprendre ces photos et de les faire passer comme vraies en en faisant des articles sur le net en disant que c'est l'armée qui ne voulait pas que l'on voie ces images mais qu'heureusement, le net a su les dévoiler.
Non mais sérieusement, vous croyez vraiment qu'un secret d'Etat serait disponible en premières réponses d'une recherche Google?
Je ne remets pas en question les croyances... Je demande juste à ne pas être ridicule au point d'utiliser des fake pour influencer les croyances d'autres personnes

samedi, 03 octobre, 2009  
Blogger Jonathan - fiddlerjohn90 said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

samedi, 03 octobre, 2009  
Blogger Jack said...

Superbes ces hommes poireaux : c'est fou tout ce qu'on apprends dans les commentaires de ce post.

dimanche, 04 octobre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Moi je dis qu'on croit ce qu'on veut...

Des nains ça existe et qu'ont descent des singes c'est prouvé scientifiquement...Alors pourquoi les géants n'auraient pas existé?
Deux humains de grande taille qui ont des enfants ensemble ça fait quoi logiquement? Bah des enfants de grande taille! Et si ces enfants de grandes taille ont des enfants avec d'autres personne de grandes taille...leurs enfants seront grand!

Je dis pas que les photos truquées plus haut sont vrais..loin de là! XD

Mais pourquoi faut-il à tout prix avoir des preuves pour prouver quelque chose dites moi?

..Si des imbéciles (je sais qu'en faite ce ne sont pas des imbéciles..XD) croit assez fort qu'on descent des singes bah des personnes de grande tailles c'est encore plus plausible. =_=


Ça arrive des erreurs de la nature..vous pensez pas?

Je suis peut-être trop jeune et trop naïve, mais c'est mon opinion. u.u

lundi, 05 octobre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Oui c'est sûr, plus c'est gros plus ça passe, comme les médias qui veulent nous faire croire à la grossière version officielle du 11 septembre malgré toutes les découvertes qui la contredise.
Ici aussi on veut nous faire croire grâce un sois disant poisson d'avril à la vérité officielle que les géants n'ont jamais existé malgré toutes les découvertes archéologiques qui confirment les récits historiques de quasiment toutes les anciennes civilisations réparties sur tous les continents sans parler des récits bibliques.

vendredi, 09 octobre, 2009  
Blogger Jack said...

Tu as raison c'est comme les sirènes, elles existent vraiment

vendredi, 09 octobre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Waouw incroyable je viens de me faire tous les commentaires c'est a la fois impressionant et affligant...
Donc pour pour les faignants qui préfèrent "croire ou ne pas croire" plutot que de vérifier. et nous tartinner des pages et des pages sans savoir (merci la culture télé) voici la page EXACTE du site worth 1000 ou est présenté le trucage.
http://fx.worth1000.com/entries/18533/giants

Donc peut etre qu'il y a eu des géants, mais en l'occurance, cette image est un faux point barre.. Y'a pas de coran de goliate ou d'extraterrestres qui tiennent c'est un fait!

C'est pas parce qu'on a lu le coran, la bible ou qu'on a vue toutes les vidéos de LLP, que ca empèche de réfléchir et de faire des recherches. Sans quoi, désolé messieurs, mais intellectuelement vous valez pas mieux que ceux qui gobent les conneries du 20H de TF1.
Voilou sinon pour le reste je pense aussi que la théorie de l'évolution de Darwin et une connerie, je crois a l'existance de dieu, mais franchement ca a rien a faire dans la section "poisson d'avril".

@+
saiii

Ps bravo Luc je pense que c'est le poisson de ta vie, la sardine du port de marseille est loin derrière. Avec celui ci tu pourrais reboucher la couche d'ozone ;)

lundi, 12 octobre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Nul,de faire de tel canulard.Vous ne faite que renforcer votre petit égo en faisant parler de vous.Je trouve cela stérile et dangereux.Vous donnez crédit aux imbéciles qui critique tout intérêt aux recherches d'une poignée de personnes, amateurs, qui se donnent à fond pour faire des découvertes en toute honnêteté.La plus part des découvertes importantes ont été faite par des anonymes, que le monde scientifique, une fois alerté s'est dépêché de dicréditer pour mieux s'approprier les sites.Et c'est grâce à des imbéciles comme vous que ces inventeurs, se font trainer dans la boue, sont la risée de leur proche, et finissent par ne plus parler de leur découverte à personne.Ces campagnes de désinformation visant à étouffer les découvertes intéressantes s'appuie sur les canulards comme le votre.Je suis de la Haute vallée de l'Aude et je peux vous assurer qu'il y a de nombreuses recherches archéologique à faire grâce à la lucidité, au bon sens, et à la connaissance des terrains par des Anonymes, des randonneurs lambdas, des chasseurs, des chercheurs de champignon.Mais avec des stupidités comme les vôtres, ces gens préferent se taire plutôt que de passer pour des illuminés.
Vous devriez avoir honte de votre mentalité.Vous n'êtes que des guignoles et j'éspere ne jamais avoir à vous croiser sur le terrain car je ne vous louperai pas.

mercredi, 28 octobre, 2009  
Blogger Padraig said...

Ca fait plus de trois ans que ce poisson d'avril a été lancé, et on en vient aux menaces "je ne vous louperai pas".

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de gens sur terre qui sont totalement dénués de sens de l'humour. Mais bon, c'est pas vraiment nouveau, ça...

mercredi, 28 octobre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Votre sens de l'humour, vous devriez l'appliquer de maniére à ce qu'il soit constructif.Vous ne faites que tourner les choses en dérision dans le seul but de vous faire plaisir.Il n'y a rien de positif dans votre démarche si ce n'est que de vous foutre des gens.Pensez au dégats que vous occasionnés avec de telles stupidités.Si votre dérision visait à ouvrir l'ésprit des gens je ne verrai rien à redire, mais là, vous tuez l'imaginaire du juste.Vous n'êtes que le reflet du frustré qui a lui même eu son monde créatif assassiné.C'est en cela que je trouve que vous êtes de gros nuls.

jeudi, 29 octobre, 2009  
Blogger Jack said...

Poison d'Avril...

jeudi, 29 octobre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

J'ai tout lu..... sisi
je pensais pas pouvoir, mais apres une heure de lecture j ai tout lu.. un record
bon plus serieux.. Luc franchement bien ton canular, mais fait attention au fait que les gens sont tres naif. ils croient en tout et surtout en une image, et helas ils ne recoupent souvent pas les informations qui pourraient permettre de connaitre la vérité.

Quant a remettre en question la science etc.. autant tout remettre en cause car c'est encore grace a elle qu aujourd hui l homme vie dans un confort sans limite (enfin ca depends qui) ou qu on s envoi de zolies petites bombe sur la tete..

Encore bravo...
PS messieurs dames, s il vous plais avant de parler vérifier vos sources.....
Merci
PS2, je suis croyant mais je ne gobe pas une information sans la vérifié meme si elle vient d un livre reconnu...
Dieu sait les hommes croyent, mais ne savent pas (pour les nons croyant oubliez ma derniere phrase chacun est libre de ses pensées).

vendredi, 30 octobre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

dsl pour mon orthographe affreuse..

vendredi, 30 octobre, 2009  
Anonymous Gwen said...

Lol comment je me suis fait avoir en beauté ^^
faut dire que je suis tres interessé par ce genre de choses MU mais le fait que l'on j'en ai jamais entendu parlé m'a fortement surprit, en lisant j'ai vu que c'etait un vieu fake vachement bien fait :D
mais ca aurai pu etre vrai :D
Si vous etes interressé par ce genre de chose lisez les livres de james churchward.
Bien joué en tout cas Luc tu en aura embobiné plus d'un ;)

dimanche, 01 novembre, 2009  
Anonymous Gwen said...

ah oui, si on regarde bien la 2eme photo le corps est enterré pas tres profondement en plus ^^
ah oui voici un super lien pour tout ces phénomènes Lien

dimanche, 01 novembre, 2009  
Anonymous mia said...

Tiens j'ai même pas vérifié si t'as posté d'autres poissons d'avril après celui là, j'irai vérifier tt à l'heure ;)

Ben sinon je viens d'atterrir ici suite à une petite recherche google faite pour vérifier l'info (vidéo sur facebook qui circule toujours, entre d'autres super hoax dits "preuves" religieuses)

A tous les fervents défendeurs du darwinisme : plein de contradictions dans la théorie, donc comme il a été mentionné dans un précédent comm rien n'est encore prouvé scientifiquement, donc logiquement chacun peut adopter la théorie qu'il veut (même si l'approche la plus rationnelle dans ces cas là est l'agnosticisme à mon avis :))

A tous les "croyants", et je m'adresse surtout aux musulmans d'entre eux qui ont commenté sur ce blog: Luc a juste montré des photos TRUQUEES qui passent facilement pour des vraies pour son poisson d'avril annuel, c'est pareil que s'il avait montré une femme à 6 seins (hé les hommes commencez pas à rêver!).
Sauf que ca vous aurait pas fait (mal) monter sur vos grands (et très aveugles) chevaux. Il a rien dit contre ou pour l'existence passée des géants. Alors s'il vous plait, réfléchissez un peu à avant de brandir haineusement vos discours, trébucher, et tomber complètement à côté de la plaque. Zetes vraiment à l'ouest les gars.

Et puis aux autres: pour les comm que j'ai lus qui assimilent certains point de vue de pur obscurantisme à une religion adoptée par 1.5 milliard de personnes sur terre, dont des scientifiques, des philosophes, des écrivains, des gens de la NASA ... ben vous êtes un peu à côté de la plaque aussi ...

Et pour revenir aux maths et à la logique, tout est plausible tant que son impossibilité n'a pas été prouvée. Quand vous réfléchissez à des univers à 11 dimensions et des murs de Planck qu'on arrive pas à dépasser, "l'ouverture d'esprit" prend un tout nouveau sens. A bon entendeur.

Et au cas où certains d'autres vous auraient des préjugés, je signe:
Mia, très musulmane, pratiquante, ingénieur, mathématicienne, croyante en Dieu et ses prophètes dont Mohammad Jésus et Moise, portant (bientot) le voile, offrant sa soumission et sa totale confiance à Dieu, indépendante de tout homme sauf quand elle est foudroyée par l'amour, aimant rire et s'amuser et chercher à percer les mystères des livres saints, mais aussi ceux des hommes et des coeurs.

mardi, 03 novembre, 2009  
Blogger Jack said...

Fut un temps où la grande majorité des hommes étaient persuadés que la terre était plate : ça n'en fait pas une vérité...
Reste que la religion est et restera du domaine de la foi, hors du domaine du démontrable, donc.

Ne mélangeons pas tout.

mardi, 03 novembre, 2009  
Blogger Luc said...

Bravo Mia, et merci pour ta contribution !
Ca fait plaisir de voir que les "musulmans" ne se résument pas à des islamistes purs et durs et sans aucun humour.

Des gens comme toi, ils devraient s'exprimer plus souvent !

En tout cas, bienvenue au comptoir !

:-)

mardi, 03 novembre, 2009  
Blogger Padraig said...

Mia a du bon sens, c'est tout !

C'est juste dommage qu'elle souhaite bientôt se différencier des autres françaises par un signe vestimentaire... Quand les femmes françaises portaient un foulard dans la rue (c'est pas si ancien, voyez les photos de Brigitte Bardot), toutes les femmes portaient un foulard en France. C'étaient les femmes sans foulard qui étaient montrées du doigt (on disait alors que telle femme sortait "en cheveux", et ce n'était pas un compliment). Le foulard n'était donc pas un signe distinctif. Là, aujourd'hui, ça l'est devenu. Mais bon, c'est son affaire...

C'est un peu comme le chapeau pour les hommes. En 1940, tous les hommes portaient chapeau. Maintenant, c'est pour se distinguer qu'on porte chapeau... Comme moi sur ma photo !

mardi, 03 novembre, 2009  
Anonymous mia said...

@Luc: Merci beaucoup, j'ai fait un petit tour dans ton comptoir et je compte bien revenir :)

@Padraig: Oula.
Alors primo: moi pas être française. Moi être marocaine. Même que marocaine vivant et travaillant au Maroc. Quoique une grande amoureuse des voyages :).

Secondo: Tu pointes du doigt un des gros problèmes du débat sur le voile en France. La plupart des français voient en la volonté de port du voile une envie de distinction de certaines françaises des "autres". Alors que "elles" le voient différemment (celles qui ont CHOISI de le porter bien sûr).
Quand je décide de porter le voile, ce n'est pas pour crier au monde "hé ho chui musulmane et je suis différente de vous" ce serait limite maso de le faire par rapport aux autres, connaissant l'énorme préjugé qui existe là dessus. Ce n'est PAS un ajout vestimentaire, c'est toute une attitude qui fait partie intégrante de ma foi. C'est une approche logique, à partir du moment que j'accepte l'hypothèse "coran=parole de Dieu" comme vraie, le reste s'en suit.. foi, prière, jeune, méditation, charité, pardon, et le fait de "jouer" sa vie éternelle en ne respectant pas tout ça. Mon voile, comme le reste de mes pratiques, je le porte pour dire à Dieu : "voilà, je respecte ce que tu me demandes de faire, ce que tu m'enseignes, parce que je sais que tu sais tellement mieux que moi ce qui est bon ou pas, et que j'ai décidé d'accepter tes conseils sur la meilleure façon de gérer ma vie, même si ma toute petite intelligence humaine ne saisit pas tout".

Que ca devienne un signe distinctif, c'est une conséquence et non pas un but.
Essaye de te mettre 2 secondes, rien que deux secondes, même si ça te semble absurde, dans la peau d'une femme qui est persuadée de mettre plus de chances de son côté pour réussir son éternité en mettant le voile (ce qui n'est pas que le port d'un foulard mais aussi soigner sa tenue vestimentaire pour ne pas attirer l'animal en l'homme avant l'âme -et donc avant le divin- en lui).
Est ce que vraiment le fait d'être perçue comme "différente" ou "soumise" ou "intégriste" pendant quelques années va peser dans la balance? De son point de vue, elle joue son âme..alors forcément elle perçoit toute cette haine contre un acte en soi inoffensif (pratiquer sa religion sans faire de mal à personne) comme une très grande injustice de la part de sa propre société et son propre gouvernement.

Bref, long débat, souvent entre sourds. j'espère que tu as pu "m'écouter", et j'écouterai volontiers ta réponse si tu as envie d'en rédiger une (en espérant qu'exprimer une idée ne te demande pas autant de mots que moi parce que ouf!! ça fatigue ;)).

Bonne soirée :)

mercredi, 04 novembre, 2009  
Anonymous mia said...

Ah et puis hé Luc! Désolée d'avoir dévié du poisson d'avril au port du voile, mais bon j'avais envie d'essayer de clarifier ce point :). T'es le bienvenu aussi si tu veux faire un tour sur mon blog (il est loin d'être aussi intéressant que le tien ceci dit c'est juste des textes par ci par là :) ).

mercredi, 04 novembre, 2009  
Blogger Padraig said...

Saint Ambroise a dit à sa mère : «Quand je vais à Rome, je jeûne le jour du sabbat. Et de même toi, lorsque tu te trouves dans un diocèse, fais en sorte d'en suivre les usages, si tu ne veux scandaliser personne, ni être scandalisée par personne!»

Ce qui veut dire : En France, suis les usages des français, au Maroc, suis les usages des marocains, et en Chine, suis les usages des chinois. Moi, quand j'entre dans la Grande Mosquée Bleue à Istanbul, j'enlève mes chaussures (difficile de faire autrement, soit dit en passant). Le voile islamique est perturbant en France, mais évidemment pas dans d'autres contrées. Donc, pas de problème, Mia, vis ta foi comme tu l'entends dans ton pays. Et puis, voile ou pas, tu es bienvenue en France quand même - moi, je porte bien un chapeau sur la photo !

mercredi, 04 novembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

"Que ca devienne un signe distinctif, c'est une conséquence et non pas un but. "
Bonjoru Mia,
je suis marqué anonym mais c'est juste parce que je n ai pas de compte google. sinon j aurais le pseudo de naron.
je viens de lire ton message sur ce propos du voile, c'est vrai ce que tu ecris mais en meme temps, un peu faux pour les gens qui vivent dans un pays dont la culture es differente.
lorsque je suis allé dans des pays du maghreb, j'ai retiré mes signes de religions differentes par respect pour les autres religions, et parce que sinon on me regarde mal.
si je decide de le garder parce que pour moi c'est la un geste de foie je prends automatiquement en compte le fait que c'est une provocation pour les autres personnes. Donc meme si ce n'est pas le but premier, ce geste est malgré tout guidé par une prise de conscience sur de la provocation.

Dernier point, pourquoi avoir rendu les femmes belles si c'est pour leur demander de se cacher.
une fleur ne se cache pas.
et malgré tout c'est très réducteur pour l homme que de dire qu'il n'est pas capable de retenir ses pulsions quelques minutes.

mercredi, 04 novembre, 2009  
Anonymous mia said...

@Padraig: Bon si tu me parles de Saint Ambroise alors que je te demande de te mettre deux secondes dans la peau de quelqu'un qui croit dur comme fer que c'est une requête de Dieu et qu'il met son éternité en jeu... c'est que tu ne m'as pas entendue. Et le "en France, fais comme les français", ces filles sont françaises!! Elles ne sont pas en visite, la France est leur patrie, même si pour elles elle n'a pas le goût de vin et de jambon. Ta reflexion est choquante, d'une phrase tu retires à toute une partie du peuple français sa nationalité légitime.

Ceci dit, respecter un lieu de culte (ce que j'ai fait aussi dans des églises et des synagogues) et imposer à des femmes FRANCAISES un mode de vie quotidien contraire à leur foi (dans la mesure qu'elle ne fait pas de mal à personne bien sûr), ça n'a rien à voir.

Je suis choquée aussi par le "vis ta foi comme tu le veux dans ton pays"
J'ai vécu 6 ans en France, j'y ai pratiqué ma foi, j'y ai formé des amitiés très fortes avec des français (dont des athées, un juif, une catholique fervente, un communiste, et même deux écologistes et une épicurienne :p), et jamais ni mes pratiques ni les leur ne nous ont gênées, nos différences nout ont enrichies.
On se respectait.

Mais c'est vrai que c'est peut etre dû au fait que seuls les esprits fermés n'étaient pas les bienvenus dans mon cercle de connaissances, parce que incompatibles avec ma théorie d'enrichissement mutuel.

mercredi, 04 novembre, 2009  
Anonymous mia said...

@Anonyme :
primo, j'ai pas de compte google non plus, suffit de cocher la case Nom/URL et rentrer ton pseudo :).

Secondo: Tu t'es donné du mal pour rien, je ne connais pas un seul marocain qui s'offusquerait d'un signe d'une autre religion que la sienne. J'interagis tous les jours dans le cadre de mon métier avec des touristes, et même des étrangers installés au Maroc, et puis des marocains juifs aussi.

c'est la première fois que j'entends parler de qulqu'un se sentant obligé de retirer les signes de sa foi :S. Respecter les autres religions est un des principes fondamentaux de l'islam.

Bref ta peur de provoquer était certes louable mais assez inutile dans un pays aussi ouvert que le Maroc.

Ce qui m'étonne est que j'ai l'impression qu'il y a un tout petit peu de mauvaise foi dans tout ça. Un moine bouddhiste au crâne rasé ne suscite pas autant (mais alors pas du tout) de débat qu'une femme voilée.
C'est parce inconsciemment ce voile reflète à vos yeux la soumission de la femme à l'homme, la perte de son identité, de son épanouissement etc... Chose que je ne peux que comprendre vu certains faits divers.

"La fleur ne se cache pas" c'est joli mais pas vraiment un argument réaliste. Je ne suis pas une fleur. Je suis tellement tellement tellement plus belle que ça, plus complexe, plus réussie.
Oh oui Dieu a créé les femmes belles, mais leur beauté physique n'est à mes yeux que la moins glorieuse de leurs beautés. Et si une femme a envie de choisir l'ordre dans lequel elle va faire apparaître les différentes facettes de ce que Dieu a fait d'elle, alors elle a le droit de choisir en premier les plus belles: son intelligence, sa douceur, son regard, sa force, son courage, son humour, ses principes, sa bonté ...

Et si elle est consciente à quel point son corps est beau et précieux au point de vouloir en faire cadeau à l'homme qu'elle juge digne d'elle et nul autre, ben c'est son droit aussi.

Et je n'ai jamais dit que l'homme ne peut pas retenir ses pulsions. j'ai parlé "d'attirer le divin avant l'animal en lui" . Cela ne veut pas dire qu'un homme va se jeter sur moi si je suis pas voilée, mais juste qu'il va d'abord être intéressé par mon décolleté, ne serait-ce que par un regard ou par une pensée, ce qui franchement me banalise et ne me rend pas plus spéciale qu'une autre.

Par contre que mon esprit séduise un homme qui a séduit le mien, ça ça me fait sentir plus précieuse que tout à ses yeux. Mes dons "cachés" il aura tout le temps d'en découvrir la volupté après :)

J'espère que vous ferez ce que j'essaie de faire pour vos comments: lire mes mots sans le gros filtre déformé des préjugés et des faux pré-acquis que vous avez sur les musulmanes.

Sur ce, je sors faire du shopping! Il commence à faire frais à Marrakech .. (bouuh la méchante mia qui a du soleil tout le temps et qui nargue les gens bouuh) :D

Bonne soirée !!

mercredi, 04 novembre, 2009  
Blogger Luc said...

@ Mia : A propos du voile, j'ai lu et apprécié ton point de vue. Et tu ne peux pas savoir à quel point je suis content de pouvoir aborder un tel sujet avec quelqu'un comme toi.

Alors, juste une question : Y a-t-il un sourate du Coran qui demande aux femmes de porter un voile quelconque ? Et si oui, laquelle ?

Par ailleurs, sache qu'il y a des hommes qui savent très bien maîtriser leur "animalité" face à une femme très attirante ! (Même si, parfois, cela demande un effort certain !) Cela s'appelle "avoir de l'éducation" !

:-)

mercredi, 04 novembre, 2009  
Blogger Padraig said...

Mia, je ne voulais pas te choquer.

Mais bon, c'est vrai que j'ai du mal à croire que Yahvé ou Allah se préoccupe de nos détails vestimentaires. Il me semble qu'il y a des choses autrement plus importantes vis à vis de "lui" que de porter ci ou de cacher ça.

Perso, si je choisissais un Dieu, j'en choisirais un avec un peu plus de hauteur de vue ! Style Grand Architecte Cosmique, ou quelque chose dans ce genre...

Il me semble que la tradition Chrétienne n'impose rien de particulier dans ce registre. Sauf peut-être la "modestie" (qui est très pratiquée par certaines congrégations telles que les Hamish qui ne s'habillent qu'en noir et sans la moindre fioriture).

Je me suis laissé dire que la "modestie" est aussi un précepte édicté par le Prophète (et que les différents voiles et hijab n'en sont que l'interprétation par les différentes traditions). Tu dois savoir ce qu'il en est, Mia ?

Et puis, un foulard, c'est très bien. Là où on tique un peu, en Europe, c'est pour la burka qui est vraiment complètement en dehors de nos standards culturels. Je me souviens d'avoir traversé le Bosphore sur un petit bateau-bus, et en face de moi, il y avait assises sur le banc une jeune fille en mini-jupe, et une femme (?) en burka. C'est vrai, ça m'a beaucoup choqué...

Quoi qu'il en soit, Mia, tes propos sont très sympathiques, et je n'ai nulle intention de te choquer ou de te critiquer !

Et tout ça me fait penser que je ne suis jamais allé à Marrakech (seulement Casablanca et Rabat).

mercredi, 04 novembre, 2009  
Blogger Jack said...

Discussion passionnante, qui prouve (ce que nous savions déjà) que le Maroc est habité par un Islam ouvert, tolérant en bref le genre d'Islam avec lequel la plus part des Français sauraient cohabiter.
Mais je voudrais vous rappeler que ce post très ancien est un poisson d'Avril 2006 et que ce n'est guère sérieux de discuter religion à cette endroit. On pourrait donc continuer cette conversation sur le post Il n'y a probablement pas de dieu, à moins que quelqu'un n'ait envie d'écrire un nouvel article spécifique, comme justement ces temps-ci Besson veut relancer le débat sur l'identité nationale...

mercredi, 04 novembre, 2009  
Blogger Padraig said...

Voilà. Sujet clos. Mia veut porter un voile à Marrakech comme un très grand nombre de femmes au Maroc, il n'y a absolument pas matière à polémiquer là-dessus. Et elle est croyante, pas de problème non plus - sauf évidemment si elle se mettait en tête d'exterminer les vilains infidèles que nous sommes ;-)

jeudi, 05 novembre, 2009  
Anonymous mia said...

@Luc: Ca me fait bien plaisir aussi :). Et pour répondre à ta question: Oui, dans le coran il est demandé à Mohammad de demander à sa femme de porter le voile quand un visiteur débarque (ce qui ne manquait pas d'arriver plusieurs fois par jour je suppose prophétitude et tout le tralala obligent). Promis je te la cherche dès que j'arrive à sortir la tête des mes 18h de boulot non stop par jour :S.

@Padraig: Waw, tu tiens les mêmes propos que mon père! mot à mot! et en plus il est amateur de chapeaux :D (de chasse et de pêche aussi c ptet ton cas ;) ).
Juste sur le point de ce qui est important ou pas vis à vis de Dieu : Quand moi je vois une tâche sur mon tailleur je pense : zut!! et je viens de l'envoyer au pressing! Ouinnnn !! Mais le grand architecte lui voit tout le micro (voire nano et pico) cosmos qu'il a créé, avec toute sa complexité.

Alors je ne sais absolument rien de ce qui importe ou pas à celui qui a TOUT créé, peut-être que pour lui une tâche sur un tailleur vaut plus que la voie lactée, surtout le mien de tailleur vu comment j'ai galéré pour l'avoir en soldes ! :D

Et franchement il s'en fout de comment je m'habille ou de ce que je fais ou pas, ca ne l'atteint pas, il me dit juste que c'est mieux POUR MOI de le faire, et je le crois :).

Et la burqua: ça cache le visage et surtout le regard, donc ça voile la première fenêtre qu'on a sur l'âme, donc c'est du pur n'importe quoi à mes yeux, surtout quand on l'attache de manière complètement infondée à l'islam.

Et comme tu dis sujet clos, surtout que j'aurai pas ne net pendant quelques jours (travaux obligent :( ) et que j'ai assez parlé de voile et de religion sur un poisson d'avril comme dit Jack :).

PS: Faut visiter Marrakech!!! C'est une ville magique, avec une énergie et une âme très très lumineuses (et c'est pas qu'à cause du soleil ;) ). Si jamais ça te tente,ya des billets à moins de 100 euros A/R) et j'y gère une très très très belle maison d'hôtes ;). A bon entendeur :)

PS2: peuuuh la photo :D, c'est la médina et presque toutes les femmes portent des foulards (mais pas forcément le voile religieux ;))

samedi, 07 novembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour a tous,

J’étais a la recherche d’un truc sur l’internet, quand je suis tombé sur cette conversation qui m’a beaucoup attristé.

La raison pourquoi elle m’attriste est parce qu’elle démontre la domination d’un processus de réflexion qui devient une barrière pour la pensée rationnelle. Donc ici ont rejette des photos juste parce qu’elles ont été publié dans un site qui est dit avoir été l’auteur d’un concoure photographique.

Mais est vraiment vrai ? Quelle sont les preuves de ceci ?

De même ont crois a des photos par ce qu’il est dit quelles ont été publié dans certain journaux.

Encore, est-ce vraiment vrai ? Et quelle sont les preuves de ceci ?

Certain disent qu’ils n’y croient pas parce qu’ils ont été publié dans un site qui aurait fait un concours, mais lorsque les photos montrant des bases nucléaire en Irak par le gouvernement américain et de nombreuse chaine télévisés partout dans le monde ; tout donnant la présomption que l’Irak était capable de produire un arme nucléaire en l’espace de quelque minute…combien d’entre vous réfléchissait sur leur dires et photos ?

Et pourquoi pas dans ce cas ?

Est-ce que ceci pourrais démontrer une approche subjective de votre part ?

Doit-on attendre une photo, une vidéo avant de croire en l’existence d’une chose ?

Avons-nous attendus l’apparence de photo ou vidéo avant de croire a l’existence de l’air, du vent, ou de l'apesanteur ?

Doit on attendre qu’une information soit cité dans un journal scientifique, énoncé par un scientifique, ou d’un gouvernement avant de croire en l’existence d’une chose ?

Donc recherchez rationnellement et objectivement avant d’annoncé qu’une chose est réelle ou irréelle.

En ce qui concerne le soit disant poisson d’avril. Si une personne a atteint la connaissance qu’une réalité est un mensonge, d’après lui, et ensuite le repend comme vérité et bien cette personne devient simplement un menteur. Et donc établi le doute sur ses commentaires futurs.

Quand au géant, il est pour moi, source certaine qu’ils ont existé car elle est mentionnée dans une source qui a été établi comme définit rationnellement.

Donc elle est certaine jusqu'à ce que ma source soit prouvé incorrect.

Qasim

vendredi, 13 novembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Lorsque je pose les questions:

Mais est vraiment vrai ? Quelle sont les preuves de ceci ?

Je discute du concoure et de la decouverte de squelette geant en Saoudi et non pas de la publication des photos sur les sites respectif...

Une clarification necessaire pour certain...Qasim

vendredi, 13 novembre, 2009  
Anonymous Gérald said...

Bonjour, je ne tiens pas à rajouter une pierre à l'édifice de cette polémique stérile qui n'a aucun sens mais je prends le temps de m'arrêter un instant car j'ai été séduit par un genre de personnes qu'on ne croise que peu souvent.

C'est avec beaucoup de respect que je salue Mia.

Beaucoup devraient s'inspirer de sa compréhension, de sa compassion, de son écoute et de toutes les autres facettes qui font cette personnalité si attachante.

...

Pourtant je ne partage aucune de ses convictions religieuses, même j'irai jusqu'à dire que je suis contre la notion même de religion, je suis croyant, mais certainement pas affilié à une quelconque religion existante. Je suis français de souche un peu bâtarde et j'ai eu droit à une éducation raciste comme cela se produit très fréquemment en France, et il m'a fallut beaucoup de discernement pour ouvrir mes propres yeux.

Et malgré tout ca, je peux dire que je suis charmé par les propos de Mia et tout ce que cela sous entend derrière.

Bonne continuation à vous et désolé pour le petit aparté.

dimanche, 20 décembre, 2009  
Anonymous De Latrique said...

Salut les fous !

AAAh enfin un athée qui vient se régaler de la bouilli qui occupe certaines têtes.

Premièrement bravo pour le gag (premièravrilesque) "mieux vaut tard que jamais" comme disait l'autre.

Me gaussant régulièrement des billevesées de la bible, des délires du coran et des affabulations de la thora, je ne puis être surpris des commentaires haineux et noyés de croyances qui démontre déjà que ceux qui se réfèrent à des textes dit "sacrés" n'en comprennent pas le caractère philosophique. Allez plutôt lire Sénèque, ou Plutarque si vous préférez les Grec. Y a l'essentiel de bonne chose que les livres "sacrés" apocryphes ou non ont pompé aux philosophes de l'antiquité.

Actuellement le voile est un signe de soumission, comme la cravate d'ailleurs. Comme ça y a pas que les musulmans qui se sentiront visés.

La Théorie de Darwin n'est pas une croyance c'est un processus naturel démontré depuis longue date.
Sont application à la construction sociale humain est un détournement des libéraux pour donner à croire que la société doit être comme la nature... impitoyable.
Comme disait Michel Serre (philosophe, ce n'est ni un curé, ni un rabbin, ni un imam): "La lois des animaux c'est la loi du plus fort, la loi des humains se devrait être la loi du plus faible."

Sur ce, je vous souhaite un bon 1er avril 2010

mercredi, 17 février, 2010  
Anonymous Anonyme said...

Si les gens pouvait mettre autant d'énergie a aimer les autres qu'a énumérer des récits...
Doctus cum libro

lundi, 01 mars, 2010  
Anonymous AdBabad said...

Tout d'abord Bravo à Luc pour ce poisson d'avril qui fait encore parlé de lui 4 ans plus tard !
Ensuite, tous mes respects à Mia, qui a l'air d'être une personne comme j'aimerais en rencontré plus souvent, pleine d'écoute, de patience, de générosité.
Je ne suis pas pratiquant, ni croyant.
La question des squelettes géants me laissent perplexe...Je ne sais que croire (car en dehors de ce site, j'ai trouvé d'autres photos qui à priori ne sont pas des trucages).
Ce qui m'a particulièrement choqués dans tous les commentaires que j'ai lu (et oui ! Et ca prend du temps) c'est les personnes affirmant que les différents livres sacrés des religions sont des preuves tangibles et vérifiés. N'oublions pas qu'ils sont des romans pleins d'allégories, de métaphores. Donc quand dans la bible (ou autres), ils parlent de Géants devrions nous pas plutôt y voir des personnes (de taille normale) décritent comme géant à cause de leurs grandeurs d'âmes ou au contraire à cause de leurs stupidités ?
La religion ne dis pas qu'il faut être tolérant alors pourquoi ce sont les plus croyant qui essayent de prouver que c'est vrai ? Pourquoi n'acceptent-ils pas que des personnes peuvent penser différement.
@ Gérald : Comme ça se produit fréquement en France tu as reçu une éducation raciste ?!!? Quel image donne-tu là !! Je suis peut-être un cas à part mais l'on m'a éduqué dans des preceptes de compréhension et de l'acceptation de l'autre, en France ! Et je connais beaucoup de personnes dans ce cas là ! Mais nous ne sommes peut-être pas français ou alors dans la seule région de France où l'on nous apprend à ne pas l'être (mais cela m'étonnerait vu que j'ai vécu les 20 premières années de ma vie dans la région la plus raciste selon les différents sondages des élections).

En tout cas encore bravo pour ce poisson d'Avril ! Chapeau (ou voile)

L"univers et la bêtise humaine sont infini...Quoique pour l'univers je ne sois pas certains.
Einstein Albert (hérétique pour les fanatiques religieux)

jeudi, 04 mars, 2010  
Blogger Unknown said...

L'homme vit sur terre depuis des millenaire, Dieu existe depuis toujours.
Occidentaux arreter de faire les débiles de la religion.
La bible dit vrai.
Vous avec vos quelques années vous etes sur de rien...
Vous connaissez Adam sur lui la paix? non et vous etes descendant direct.
La taille de l'homme depuis Adam s'est mis à décroitre depuis toujours jusqu'à aujourd'hui au tour 1m80 pour les hommes.
Ces ulra vieux ou tres anciens squelettes d'hommes pas étonnant qu'il mesure plus de 5 metres.
Sinon la taille serait constante.
Les carthaginois ont decouvert des squelette de 11 metres ont ete en 300 avant jc, au moyen age s'etait des squlette de 7 metres de decouvert plus on avance plus le squelette est recent est plus il est petit.
Aujourd'hui on voit des grands de plus de 2 metres mais 3 metres s'etait il y'a tres longtems au moyen age.

samedi, 03 avril, 2010  
Anonymous Gui said...

Allez ça continue!

Pour ceux qui ne croient pas à l'immortalité, ce post en sera peut-être la preuve irréfutable!!

Merci aux farceurs, et à ceux qui n'aiment pas ce genre de farces; ça ne les rend que plus drôles (les farces)!!

@Anis:faux, la taille moyenne de la population augmente.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stature
wikipedia ça vaut ce que ça vaut, au moins les sources sont citées.

Ciao bye

mercredi, 14 avril, 2010  
Blogger ROLLKA said...

meme 4 ans apres je viens poser mon com.... en effet, qu'as tu fais de l'image ou un homme (en arabie) était posté au côté du squellete d'un couple de géants??? elle n'est pas de toi celle la??? pourquoi tu l'a pas mise elle etait pas mal??? enfin Dieu seul sait qu'elle espèce nous a précédé.... et les dinosaures t y crois??? on ta pas dit: c'était un poisson d'avril de 1887!!!!!

jeudi, 06 mai, 2010  
Anonymous Anonyme said...

Salem a tous de Tunis et surtout au créateur du site, et du poisson d'avril qui fait parlé de lui si longtemps, a part pour vous saluer j'avais deux messages
1) bravo a vous pour votre calme face au commentaires déconcertant notamment de mes freres mulsulmans vous avez raison il vaut mieux en rire
2) A mes freres musulmans pourriez vous vous poser 5 minutes la question de savoir pourquoi une simple foto vous détraque l'esprit comme ca quel problème avez vous avec votre foi? vous avez besoin d'une foto pour etre sur de vous?, d'un aval scientifique? vous avez besoin qu'on vous disent que vous avez raison????? notre religion nous dis pas de prosélitisme, notre religion nous dis que dieux est science, et que la science est l'outil de dieu pour créer et regir le monde, notre religion nous dis que dieux nous a fait a partir de l'argile et pas par une opération de magie et surtout notre religion nous dis de montrer notre meilleur visage et d'accepter la croyance des autres
nous sommes sensé etre laique et accepter l'autre dans la paix, nous croyons a jesus moise et tous les prophetes qui les ont précédés
alors de grace pourriez vous arreter d'innonder tous les sites que vous rencontrer par des démonstration allanbiqué qui ne convaicrons personne mais qui donne une image de nous retrograde et désastreuse
Merci

vendredi, 14 mai, 2010  
Anonymous Anonyme said...

expert photoshop : où est le reste de la pelle pour la 1 ere photo ?

dimanche, 30 mai, 2010  
Anonymous Anonyme said...

allons allons!!!! cessez de mettre tous vos convictions religieuses en temoin. Pour toute religion, le temps a alterer les dires, les religions ne sont plus que des mythes, des legendes. Laissez parler la science, au moins c'est concret. il y en a qui croient toujours au pere noel, et pourtant ce n'est qu'une legende (basée sur un concept commercial) alors où est la religion?? ouvrez vous plutot l'esprit sur les vraies origines de l'homme et l'histoire de notre astre qu'est la Terre... ça c'est du concret!!

samedi, 11 septembre, 2010  
Anonymous Camille said...

Un poisson d'avril...
Pff...
Donner aux gens l'espoir d'une découverte scientifique extraordinaire et qui fait rêver, pour ensuite leur balancer à la gueule que c'était un poisson d'avril...
Minable!
Cette coutume débile devrait vraiment être interdite!

jeudi, 17 mars, 2011  
Anonymous Anonyme said...

Je peux juste te dire que j'ai un immense doute quand au fait que ce soit comme tu le pretends " un MONTAGE "
c'est troiblant comme dans la photo t'ayant servi de fond .
le pied en haut a droite ai son ombre dans un sens opposé aux autres poteaux..
aprés t'es d'un bete quand meme dans un sens ou dans l'autre.
a avoir pas eu les couilles de dire que tu es sceptique et d'avoir relayé un truc sans vraiment savoir. ensuite un abruti tout court de faire des poissons d'avril ..

jeudi, 14 avril, 2011  
Anonymous Anonyme said...

L'idée du poisson d'avril est assez amusante mais il faut faire attention aux commentaires qu'on mets.Personnellement je crois en l'existance de ces géant qu'y (eux) descende d'Adam (paix sur lui),je suis musulman et je ne veut pas etre agressif mais il faut reflechir un peu:Les hommes (la plupart)ne veulent pas croirent en l'existence de Dieu et ce qu'il a fait pourtant il laisse beaucoup de preuves et malheureu seent l'Homme s'obstine de dire que ces fait son t invresemblable. merci PS:poour les non croyans je leur prie de ne pas me mal jugé et ce que j'ai écrit

samedi, 14 mai, 2011  
Anonymous Anonyme said...

moi je dis pépé
. bar-

lundi, 16 mai, 2011  
Anonymous Anonyme said...

je vous invite à aller sur se site pour vous montrer qu'il ne faut croire une photo et qu'il faut s'avoir discerné le vrais du faux
"http://www.ufologie-paranormal.org/t2711-les-geants-ont-ils-existe"

samedi, 30 juillet, 2011  
Anonymous Anonyme said...

Les géants ont vécu sur terre. Une trace de pied fossilisée a pu être retrouver dans le bassin parisien. Apparemment ce géant aurait marché dans une bouse de dinosaure du pied gauche.
HAHAHAHA excusez moi mais je ne pouvais pas me retenir vu la conversation en cours.

samedi, 30 juillet, 2011  
Anonymous Anonyme said...

Que je vous explique comment ça s'est passé!
Les géants ont bel et bien existé, des fouilles les ont mis à jour, et bien entendu (comme cela se passe toujours), avant que l'ON décide de ne pas divulguer "la chose", des photos ont été prises!
Comme ça commençait à circuler (sur le net et dans des livres) la contre-attaque à été de faire passer la commande à Worth 1000 pour fabriquer des Faux à partir des Vraies photo (idée géniale) !!!
Résultat, on te présente la vraie photo en te disant qu'en fait elle a été "photoshoppée" à partir d'une autre qu'on te présente comme étant l'originale (qui est la "Vraie photo photoshoppée").
Ce qu'on appelle dans le domaine de la contrefaçon, le vari faux et le faux vrai!!! les photos que vous voyez là sont des "vrai-vraies" photos !faites fonctionner vos neurones !

mardi, 02 août, 2011  
Anonymous Ali said...

Bonjour,

Vous savez dans quel musée se trouvent les squelettes ?
C'est que ce serait plus parlant que des photos...

Bref ce fil de discussion est sympathique mais chacun reste sur ses positions à partir d'une manipulation.

Comme on a trouvé des squelettes de dinosaures (difficile à réfuter il y en plein les musées) on doit trouver des squelettes de géants.

Le squelette est une preuve (vérifiable par les scientifiques) alors qu'une photo est facile à modifier avec un logiciel même par des amateurs.

jeudi, 04 août, 2011  
Anonymous Anonyme said...

en t'en qu’athée,vous m'faites bien rire avec vos commentaire religieux!! lol! vive l'imagination et la naïveté humaine! j'vais croire plus en des squelettes géants (même si j'crois pas vraiment en ceux l'a tout en restant ouvert d'esprit) qu'en des forces surnaturel qui nous dirige et nous façonne... j'en dis pas plus pour pas trop choker! lol!
bye tlm!

vendredi, 05 août, 2011  
Blogger marcus said...

c'a c'est un gros poisson d'avril, 5ans apres c'est une belle brèves de comptoir. je suis sur le cul quand je lis les commentaires depuis 5 ans

lundi, 08 août, 2011  
Blogger Jack said...

Pour nous c'est pareil, Luc n'est pas loin d'avoir créé le post perpétuel, je crois...

lundi, 08 août, 2011  
Anonymous Anonyme said...

je ne comprend pas pourquoi les gens s'acharnent a detruire les croyances des autre. si le monde veut croire qu il y a des geants pourquoi leur enlever ca. si ca peut servir a creer un peu de mistere et leur donné l'espoir qu un jour il pouront se debarasser de ce geant qui bouffe tout sur son passage. et qui bombarde enfants, femmes et veillards au nom de la liberté et de la democratie.

a propos les photos de ce genre existent avant meme internet, donc pas la peine de sauter au plafond. car ton poisson d'avril ressemble plutot a une grosse baleine...que seul les fillettes de 14 ans non pas vu venir.

mardi, 23 août, 2011  
Blogger Padraig said...

Je ne sais pas pourquoi on fait toutes ces histoires avec ce géant. Il existe, évidemment, il a même un descendant contemporain. Avec ça, s'il y a encore des sceptiques, c'est à n'y plus rien comprendre !

mardi, 23 août, 2011  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je voudrais publier des clichés de squelettes géants, comment on fait ?
Merci

mardi, 06 septembre, 2011  
Anonymous Anonyme said...

HEHEHE JE PREND UNE PHOTO DE N’IMPORTE QUOI (PAS DE TRUQUAGE) ET JE L'ENVOI A WORTH1000 VOUS ALLEZ DIRE QUE S'EST TRUQUES MRD VOUS AVEZ PEUR DE QUOI, DES GÉANTS OU DE LA VÉRITÉ. IL N'Y A JAMAIS DE FUMER SANS FEU

lundi, 26 septembre, 2011  
Anonymous Tay Tay said...

Woaw! Quelle diversité! J'ai tout lu est j'ai beaucoup appris Géants ou pas.

mercredi, 05 octobre, 2011  
Blogger Padraig said...

Cette image va certainement mettre un terme définitif à la polémique.

Ce squelette a été exposé à Milan (tout le monde aura reconnu le Duomo) du 1er mars au 1er mai 2007 (le 1er avril étant inclus dans ces dates). Des milliers de visiteurs ont pu constater « de visu » la réalité de la chose, pas la moindre intervention de Photoshop ici.

Bon, avec ça, s’il y a encore des sceptiques…

lundi, 24 octobre, 2011  
Blogger Jack said...

Il ne s'appellerait pas Pinocchio ton géant sur la place du Duomo?

lundi, 24 octobre, 2011  
Anonymous Brainstorm said...

Quand on voit l'acharnement de certain a dire que c'est faux parce que le post date d'un premier avril, ce qui est assez troublant c'est le nombre de personnes qui croient au poisson d'avril mais ne croient pas les revelations du Coran et entre autre sur le peuple de Aad, mais encore concernant le peuple de l'elephant :) regardez ces photos http://nouralanour.unblog.fr/2008/10/14/houd-et-la-cite-des-mille-piliers/ bref un verset dans le Coran parle de vous les personnes qui ne croient pas, qui ne croiront jamais et qui sont perdu dans leur mecreance. Comme dit Allah le tres haut: Vous ne pouvez pas egarer quelqu'un que je guide tout comme vous ne pouvez pas guider celui que j'egare.

vendredi, 04 novembre, 2011  
Anonymous Anonyme said...

asalamou aleykoum chacun sa croyance que tu sois juif chretien ou sans religion , le coran a bien parle sur le peuple de aad qui construisai leur maison dans les montagne et qui on dis avant qu allah les punissent qui est plus fort que nous, ce peuple sont connu par leur grande taille il est dis aussi que adam le premier pere de l humanite aleyhi el selem avait une grande taille 60 coude a peu pres 30metre , que tu crois que c est un poisson d avril t es libre de le pense et persone t empeche aussi si tu te moque ilsce sont moque des gens avant toi et ils sont plus sur cete terre , ceux qui croient que la desendance de l humain c ete des singes voici une preuve que tu dois verifie par toi meme ou alors tu prefere qu on te parle des extra terestre parceque tu la vu a la tele ou c est parceque cette decouverte ce trouve dans la terre sainte de l islam ; toi qui me lis et qui se pose des question verifi si tu peu, au lieu de te moque ou tu veux aussi qu on dis que ce qu on decouvre en egypte c est de l invention aussi?ce que le coran confirme voici une preuve que tu dois verifier avec de la science non pas par des critique qui teloigne encore de la guide; meme s ils on pas decouvert le squelette des deux geant je crois qu il est eu des geants qu on appel en arabe amalik qui veut dire des geants ou imlak qui veut dire geant en singulier qu allah nous guide tous vers le sirata el moustakim amin

mardi, 15 novembre, 2011  
Anonymous Anonyme said...

salam wa alaykoum mes frères et soeurs musulmans de France et bonjour aux autres qui lisent ce blog. Il n'y a de dieu que Dieu et Mohammed s.a.w.s est son serviteur et son messager. Je m'adresse plus particulièrement aux patrons de ce blog ceux qui ont créés ce blog qui ne croient pas malgré les preuves évidentes de nouvelles découvertes dans le monde de squelettes géant qu'Allah a crée dans le passé. Sachez qu'Allah dit dans le Coran : sourate : 4 ; verset : 1 " Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être ( Adam ) , et a créé de celui-ci son épouse ( Eve ) , et qui de ces deux-là a fait répandre ( sur la Terre ) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. (4,1) Et dans la sourate : 7 verset : 69. " Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il vous a donné une taille gigantesque." ( 7,69) . Voilà ce que je voulais écrire qu'Allah nous accorde le Paradis à nous les musulmans et qu'Allah guide les autres dans le droit chemin de l'islam. Âmîne.

dimanche, 05 février, 2012  
Blogger ELODIE said...

allah o akbar !!!

jeudi, 16 février, 2012  
Blogger Padraig said...

On parle ici des géants, dont l'existence ne fait pas le moindre doute. Mais, bien entendu, il y a aussi les géantes...

jeudi, 23 février, 2012  
Anonymous Anonyme said...

Et bien Monsieur Luc le poisson d'avril de 2006 à la peau dure !
Il aura fait débat ;-)
J'espère que le cru 2012 sera d'aussi bonne inspiration...

mercredi, 28 mars, 2012  
Blogger Padraig said...

Ah, oui, Luc... On attend avec impatience le cru du 1er avril 2012 !

mercredi, 28 mars, 2012  
Anonymous Anonyme said...

Seul les gens ayant une culture scientifique ainsi que spirituelle peuvent y croirent car les livres saCrés parlent des géants sur terre avant notre venue.
La plupart des gens sont encore dans l'ignorance totale, dommage.

dimanche, 29 avril, 2012  
Anonymous Anonyme said...

moi je crois a toute ces connerie, surtou kan g 2gr dans le sang et que j'ai fumer un gros splif mhouahahaha

mercredi, 02 mai, 2012  
Anonymous Anonyme said...

Qu'est ce que tu peux être débile, va fumer un "splif" ailleurs .
Des propos comme les tiens n'ont rien à faire sur un site comme celui-ci. Pathétique les gens d'aujourd'hui .

vendredi, 04 mai, 2012  
Anonymous Anonyme said...

Qu'est ce que tu peux être débile, va fumer un "splif" ailleurs .
Des propos comme les tiens n'ont rien à faire sur un site comme celui-ci. Pathétique les gens d'aujourd'hui .

vendredi, 04 mai, 2012  
Anonymous Anonyme said...

En fait, les photos sont vraies.
Ce sont bien des géants qui ont été découverts, mais pour ne pas accorder de crédit au Coran, un "montage" photoshop a été créé faisant croire qu'il s'agit d'un fake qu'on aurait déposé sur des sites ensuite.
Mais la photo de ces géants est belle et bien réelle. Photoshop a permis de faire un fake dans le sens inverse.
Le Coran ne ment pas.
Mais la vérité fait peur à d'autres civilisations, qui face à des preuves, les falsifient pour faire croire qu'elles sont des fakes.
Dieu est grand et Muhammad est son prophète.
Lisez le Coran.
Tout est y est.
Le passé, le présent, et le futur...
Malheur aux impies...

vendredi, 11 mai, 2012  
Anonymous Anonyme said...

Heureusement que le Coran existe alors, sinon, qu'est-ce qu'on serait con ...!!!
j'adore les gens qui mêlent la religion et la politique à tout. Pauvres de vous, n'avez-vous donc pas de pensées propres ??? Arrêtez de VIVRE par rapport à des putains de bouquins qui ont plusieurs milliers d'années !
Moi, je dis chapeau bas messieurs pour ce poste qui fête plus que 6 ans ... Je crois que c'est un record et qu'on devrait l'inscrire au Guiness (non pas la bière ...).
Continuez comme ça, les mecs ! Bon boulot

vendredi, 11 mai, 2012  
Blogger Jack said...

On à prêté beaucoup de propos à Albert Einstein, dont celui sur l'infinité de la bêtise humaine.
Ici avec ce post nous sommes sur le point d'en faire la démonstration.
Le nombre de commentaires ineptes devraient tendre vers l'infini selon Einstein.
(celui-ci comptant également, bien sûr)
Seule la faillite de Google et la fermeture de Blogger est désormais capable de stopper cette logorrhée.

vendredi, 11 mai, 2012  
Anonymous Anonyme said...

Bien heureusement, le ventre des femmes musulmanes permettra à la France de retrouver sa soumission envers Dieu, et ainsi ne plus permettre ces pensées mécréantes qui éloignent l'homme de son créateur.
Ce sera une révolution douce, qui prendra 2 ou 3 générations, mais qui ne fera pas couler de sang.
Car Dieu est grand et miséricordieux pour ses brebis repentantes...
Vous pouvez vous convertir jusqu'avant de mourir.
mais le plus tôt sera le mieux, car vous aurez été invités (encore) pacifiquement à connaître la vérité qui ne se trouve que dans le Coran.

vendredi, 11 mai, 2012  
Anonymous Anonyme said...

Et une fois que la France sera devenue à majorité musulmane, alors enfin, on pourra y appliquer la charia, et le monde musulman ne pourra plus être brimé par l'Occident, la France étant une grande puissance nucléaire.
Et la conversion de l'Occident décadent à la seule religion qui porte la vérité, pourra alors amener la majorité du monde au paradis promis par le Coran à ses véritables croyants.
Dieu est grand, et son destin pour les hommes est en marche.
Vivez en respectant le Coran et la charia, et le paradis s'ouvrira à vous pour l'éternité.
La vraie vie commence après cette vie où Dieu teste notre foi, notre valeur.
A ceux qui se détournent de lui, seul l'enfer les attend pour l'éternité.
Ne vous détournez pas de la vérité.
La raison ne doit pas à avoir peur de la raison.
Que Dieu vous soit miséricordieux. Vous avez le choix.
Il n'est pas encore trop tard...

vendredi, 11 mai, 2012  
Anonymous Anonyme said...

HEUREUX LES SIMPLES D'ESPRIT

dimanche, 13 mai, 2012  
Anonymous Anonyme said...

bonjour a toutes et a tous ! juste pour info l homme le plus gand du monde mesurait 2m72 et il s appelait robert wadlow si mes souvenirs sont bons ! à verifier ... allah o aalem ...

mercredi, 06 juin, 2012  
Anonymous Anonyme said...

Vous ete tou aveugle reveillez vous

jeudi, 23 août, 2012  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
cela crevé les yeux,sur la première photo il est ou le bout de la pelle.
je croix a l’existence des géants cet même écrit dans le coran, mais avoir un telle état de conservation des squelettes est ci pré de la surface du sole, surtout dans la deuxième photo ou apparemment cet une zone humide, le gas mérite une récompense pour le travaille bien fait

vendredi, 07 septembre, 2012  
Anonymous mzabi said...

nous sommes le 03 octobre 2012, soit 6 ans, 5 mois et 2 jours après la création de ce billet et je vois que les commentaires continuent à tomber.

Luc accepte ce commentaire comme la commémoration du meilleur poisson d'avril de cette dernière décennie bloguesque :)))

mercredi, 03 octobre, 2012  
Anonymous Anonyme said...

alaho akbar cest le peulpe Aad dont parle le Coran

mardi, 06 novembre, 2012  
Anonymous Anonyme said...

Fascinant.....la connerie humaine n'a pas de limite.... Et ces extrémistes et eur lavage de cerveau...

dimanche, 18 novembre, 2012  
Anonymous Anonyme said...

J'ai lu avec beaucoup de plaisir et d'amusement environ la moitié de ce qui s'est écrit depuis le début de ce fantastique poisson d'avril.
Ce qui m'épate le plus (et, à vrai dire, m'inquiète le plus), c'est que le faux, déclaré par l'auteur lui-même, devient réalité pour d'autres.

Comme quoi, l'oeuvre dépasse toujours celui qui l'a créée !

Écrit par JMB (copain de Padraig qui a eu un zéro comme première note).

mercredi, 28 novembre, 2012  
Anonymous Malcolm X said...

Hahaha. Hilarant. De un, pourquoi perdre son temps à faire des montages photos ? De deux, même si les géants existaient ou ont existé, vous pouvez me dire ce que ça peut faire ? Ça ne change rien à notre vie, rien du tout. Poursuite de vent.

samedi, 27 avril, 2013  
Anonymous Anonyme said...

salut jai un geant je peux l exposer et gagner de l argent

jeudi, 27 juin, 2013  
Anonymous Anonyme said...

Ces photos sont belle et bien de vraies, regardez les soit disante photo non toucher d'après eux et celles où il y a les squelettes vous verrez que celles où il n'y a pas de séquelette sont bizarre et mal faite, ils on tout fait pour effacer le séquelette et c'est tellement mal fait qu'on vois que les fausses photos sont celles où il n'y a pas de squelette.

vendredi, 19 juillet, 2013  
Anonymous Max said...

Par curiosité, et au delà, renseignez vous sur les tablettes sumériennes, les géants de Nibiru, les diverses théories du gigantisme avéré (nos amis les dinos), à l'ufologie, c'est surprenant et même sans croire à tout ça, il est génial de s'ouvrir un poil.
Prétendre que note système solaire, qui est un grain de sable dans une plage infinie de systèmes solaires, est le seul à abriter la vie sur une de ses planètes, "équivaudrait à dire que votre chatte est la seule au monde à pouvoir donner vie à des chatons".
Lisez et regardez deux trois choses sur l'origine des géants chez les sumériens, c'est sympa. Et pourquoi pas...
Après tout... L'obscurantisme réside t-il en la croyance de la moindre chose démesurément impossible pour le sens commun ou en son déni le plus total... , de la même manière que de voyager dans l'espace paraissait pure folie il y a peu...

samedi, 10 août, 2013  
Anonymous Max said...

Petit complément: pour cette théorie archéologique et historique, les sumériens parlaient de personnages avoisinant les 3,5 m maxi. Pas 12...(Cause hypothétique: champs gravitationnel et électromagnétique différents dû à la proximité du satellite terrestre de l'époque, apesanteur diff donc masse plus légère et traction terrestre plus faible) . Oui donc cette photo est évidemment un joli fake... http://www.centerblog.net/paranormal/69560-2951951-decouverte-un-squelette-geant-en-arabie-s-

samedi, 10 août, 2013  
Anonymous Amateur de Foie... said...

Quand on voit qu'un super canular (Bravo Luc) fait réagir certains attardés 7 ans après les faits et de voir ces mêmes crétins s'accrocher au faux pour valider leurs croyance (croyance qui est né 4000 ans après la bible et plus de 600 ans après JC...ce qui montre le coté attardé du truc...) on comprend pourquoi ils sont toujours aussi rétrogrades et pourquoi c'est chez eux qu'on trouve le plus d’obscurantisme d'extrémisme etc...

lundi, 12 août, 2013  
Anonymous Anonyme said...

dans le saint corant il parle de geant qui aurais exister avant nous
donc ses squellette sont de veritabletable squellette de geant

jeudi, 05 septembre, 2013  
Blogger Padraig said...

Absolument. Si le saint Coran l'écrit, ça ne fait pas de doute... pour les gogos...

jeudi, 05 septembre, 2013  
Anonymous rabah said...

c'est comme même énorme de dire que l'évolution(hors humain)réfute dieux si ce n'est pas l'inverse c'est juste que vous sous estimez le pouvoir du créateur mes frères et sœurs

jeudi, 03 octobre, 2013  
Anonymous rabah said...

et de deux choses l'une. ne confondez pas l'argumentation sur les géant(histoir, preuve,...) avec celui de la photo svpppppp

jeudi, 03 octobre, 2013  
Anonymous rabah said...

enfin depuis abraham il existe qu'une seul religion c'est de dieux apres chacun est libre de donner l'intensité que celle ci a sur et pour lui et donc par et seulement par dieux

jeudi, 03 octobre, 2013  
Anonymous Anonyme said...

J'adore ton commentaire 'amateur de foie'... certains sont teeeeeellement bornés et acharnés avec 'leurs vérités' qu'ils essaient systématiquement d'imposer, qu'il ne se rendent plus compte qu'ils ne réfléchissent même pas par eux-même et croient que tout le monde complote contre eux et leurs théories... (effet de masse + traditions séculaires je suppose... ils descendent peut-être directement des 'moutons'? dommage, eux qui pensaient descendre de quelconque 'GEANT'... c'est de suite moins glorieux lol) allez sans rancune! mais les gens, SVP, évitez de tout confondre! sans déconner... croyance... athéisme... on s'en fout!!!!! là n'était pas la question!!! puisque c'était un simple canular... alors après c'est sûr, vous pouvez 'croire' comme 'ne pas croire' aux canulars... après, comme disait ce cher Chris Carter (créateur de la série X-files, chacun sa culture loooool) "la vérité est ailleurs"...

jeudi, 10 juillet, 2014  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous, eh oui même en 2014 on peut commenter ce post! Je suis tombé dessus complètement par hasard...En tout cas je me suis bien marré : il y a là toute le panel français : toutes religions, toutes croyance, des peace & love, des violents, des terre à terre, des St Thomas qui ne croient que ce qu'ils voient...Bref, ne pas fermer cette discussion et même la faire tourner, ça vaut la lecture!
En ce qui me concerne, je fais des recherche suite à un voyage "en terre musulmane" où j'ai entendu des choses effrayante du type : (sur des ruines romaines) "heureusement que les hommes étaient plus grands il y a 2000 ans pour fabriquer de tels monuments comme les pyramides, bien sûr ils faisaient 3m de haut sinon comment ils auraient construit ça?"...bon vous répondriez quoi à ça? Moi rien. Ou encore que les scientifiques nous cachent les découvertes sur les prophètes et que ce que l'on découvre est monté de toute pièce par les J..fs. Enfin bref merci pour ces longues minutes de fou rire!

jeudi, 14 août, 2014  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai pas lu Coran mais je crois quand bien même que les géants ont existé réellement , pour preuve par ailleurs , ma mére me ramenait des bd de Strange quand j'étais petit et il y en avait dedans .

vendredi, 15 août, 2014  
Blogger عبد السلام أبو يحيى - AbdouSalam said...

Je vous invite sur mon blog pour mieux comprendre l'islam et le Coran:

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Bonne lecture.

samedi, 01 novembre, 2014  
Blogger عبد السلام أبو يحيى - AbdouSalam said...

Dans le monde de l'école primaire laïc, les enseignants le reconnaissent eux-mêmes: il faut "faire germer l'idée d'évolution dans l'esprit des enfants". C’est-à-dire qu'à la base l'enfant a une croyance; il sait pertinemment que son existence n'est pas le fruit du hasard et qu'il a un Créateur qui le fait vivre. Cette croyance n'est pas le fruit d'une éducation religieuse spécifique mais c'est la saine nature que Dieu a ancré dans tous les enfants du monde.

Le Messager d'Allah a dit (comme l'a rapporté l'imam Mouslim ibn Hajaj): « Mon Seigneur m'a ordonné de vous enseigné ce vous ignorez parmi ce qu'Il m'a enseigné, Allah a dit: « J'ai créé Mes serviteurs monothéistes (hounafa: prédisposé à accepter la vérité) ensuite les diables sont venus à eux (par des suggestions) et ils les ont donc éloignés de leur religion (droite)… » et aussi « Tout nouveau-né né dans la fittra (c’est-à-dire la saine nature, la nature originelle sur laquelle Dieu nous a créer et c'est l'islam)… »

Mais dans la classe le message transmis aux élèves pose problème. Tout d'abord il y a un schéma de "l'évolution" (titre "Arbre simplifié du vivant") qui laisse sous-entendre que le chien a un ancêtre commun avec l'homme! J'ai vu cela de mes yeux. Dans le commentaire il est vaguement question d'héritage génétique, mais qui a hérité de qui?! Mystère! Puis il y a des images dont le message (subliminal?) ressemble au suivant: Dieu n'a pas privilégié l'être humain par rapport au singe, puisque les hommes se servent de leurs avant-bras, tout comme les singes.
Aussi: la femme est biologiquement (ou morphologiquement) liée aux animaux puisqu'elle a de longs cheveux comme le lion et le cheval! Remarque: chez les animaux cela se nomme la crinière, mais les enfants ne le savent peut être pas encore!

Il y a eu une évolution, dans le sens où depuis la mort de Adam la taille des hommes n'a cessé de diminuer, mais cela n'est pas dans le programme! A l'école la création est présentée comme une idée (tout comme la théorie de l'évolution), mais pas seulement une idée; une idée non-scientifique, obscure et fantaisiste.
De telle sorte que s'efface la saine nature dans laquelle Dieu nous a créer. De telle sorte que l'enfant soit privé de sa relation directe avec son Créateur et qu'il perçoive sa croyance comme une idée qui peut être remise en cause par une pseudo science. Puis par conséquent c'est la religion qui doit être perçue comme une idée personnelle ou un opinion; il ne faut pas en parler en public car cela serait du prosélytisme…!
Si je dis que par accident un homme aveugle a mis un fil à coudre dans une aiguille, puis l'a jeté, et le tricot du vêtement s'est fait par lui-même, avec précision et perfection, es que quelqu'un croirait en cela?! Non, donc ce n'est pas possible de croire que cet univers, minutieux et ordonné s'est fait exister lui-même, ou que l'a fait exister un autre qu'Allah –béni et élevé soit-Il-, ou que c'est un accident, ou un hasard, ou une sélection naturelle.

Mais Dieu nous a créer comme Il a créé cet univers et Il ne nous a pas laissé en vain sans but; toute cette création a un noble but...

Allah (gloire à Lui) a dit dans Son Noble Livre (selon le sens):
{Et Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils m'adorent. Je ne veux pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.} [AdDhariyat, 56-57]

samedi, 01 novembre, 2014  
Anonymous Mohamed Dadouche said...

C'est vraiment n'importe quoi !

En 2007, informée de ce canular, la CIA demanda à divers services, dont la NASA, de vérifier cette information de "géants".

Le département Américain de l'archéologie confirma le canular, en 2007, aidés par des spécialistes Turcs du département Archéologie d'Antalya qui étaient informés de toutes fouilles Archéologiques en Arabie Saoudite. La fondation Américaine mandata T.Forbes Parker, spécialiste numérique de la photographie et des trucages de confirmer le canular. En 2007, l'Arabie Saoudite indiqua que toute fouille archéologique est interdite en Arabie Saoudite depuis 1932, exception faite du site des monuments Sabéens du nord du pays connus bien avant 1932. De plus, l'Arabie Saoudite est connue pour détruire ses monuments et patrimoines pré-islamique ( (85 % au moins détruits depuis 1975, dont maison du prophète).
La preuve indiscutable du canular fut confirmée par un communiqué de l'UNESCO en Janvier 2010 : il n'y a pas de squelettes humains géants en Arabie Saoudite, ni ailleurs. il s'agit de trucages, ou de photos de chantiers archéologiques existants, mais grossièrement truquées, et même, maladroitement. Le cinéma actuel peut aisément produire de tels clichés, tout comme des prodiges du multimédia.

mercredi, 09 mars, 2016  
Anonymous Abdel Hamid Kebabcha said...

L'information fut confirmée par l'association Américaine "Youth rescue fund".

Sinon, les Musulmans feraient mieux de s'intéresser à ce que détruisent les Saoud en Arabie Saoudite ( dont le patrimoine du Prophète), plutôt que de prendre à la lettre de la propagande, et du mensonge (dont ces squelettes qui n'existent pas).

mercredi, 09 mars, 2016  
Anonymous Zyed Alqaraf said...

Plus de 90 % du patrimoine islamique avant prophète détruit en Arabie Saoudite de 1970 à 2013. Il ne reste plus que les yeux pour pleurer, et ils sortent ces fables de géants...

C'est Haram !

vendredi, 11 mars, 2016  
Anonymous Zyed Alqaraf said...

J'ai oublié de dire : 90 % avant 700, donc, toute la période du prophète !: (570-632)

vendredi, 11 mars, 2016  
Anonymous Hamed Chaffik said...

Soyez loués pour nous indiquer que les Saoud sont des imposteurs, et des manipulateurs !

Je savais déjà qu'il n'y avait pas de département Archéologie en Arabie Saoudite, mais des bulldozers pour raser les sites, mais tout de même, ils regardent si il y a de l'or ou de l'argent, on ne sait jamais...

dimanche, 13 mars, 2016  
Anonymous Hamed Ghoubali said...

Oui, soyez loués, les Saud ou Saoud égarent les vrais Musulmans, en détruisant le patrimoine Islamique, couvert par des mensonges !!!

mardi, 15 mars, 2016  
Anonymous Anonyme said...

Superman existe. On le voit à la TV et dans les journaux DC.

dimanche, 17 juin, 2018  

Enregistrer un commentaire

<< Home