Les 7 nouvelles Merveilles du Monde
"Du haut de ces pyramides, quarante siècles d'histoire vous contemplent" a dit Napoléon à ses soldats pendant la campagne d'Egypte en 1798. Les pyramides de Gizeh sont une des sept merveilles du monde, d'ailleurs la seule qui ait survécu jusqu'à nos jours. De plus, ces sept merveilles étaient cantonnées au monde méditerranéen.
Bernard Weber, un aventurier suisse, s'est dit que ce serait bien de désigner les 7 Merveilles du Monde moderne, en vue de laisser ça en héritage aux générations futures. Il a donc lancé en 2001 une fondation ayant pour but de désigner ces nouvelles sept merveilles du monde.
Ca aura été un travail de titan, mais le résultat devrait être connu en le 7 juillet 2007. (Les 7 nouvelles merveilles seront annoncées le 07/07/07, hé hé hé ...)
D'ici là, vous pouvez voter ici sur la "short list" de 21 merveilles. (dans laquelle les fameuses pyramides figurent toujours, bien évidemment).
Dans cette liste, on peut noter la présence française de la Tour Eiffel, la présence discutable du Château de Neuschwanstein, et l'absence remarquable du Mont Saint Michel ...
Pour en savoir plus :
1. Sept merveilles du monde (Wikipédia)
2. Bienvenue à l'élection des 7 nouvelles merveilles du monde (new 7 wonders)
3. the 21 candidates to be the New 7 Wonders of the World (new 7 wonders)
Crédit photo : Jörg Keller
3 Comments:
Dans la short list de 21 merveilles, je n'en ai vues que 5 : L'Acropole, la Tour Eiffel, Sainte Sophie, les pyramides de Gizeh et la Statue de la Liberté. Il m'en reste quand même 16 à voir ...
Luc, je te bas de deux candidates à la merveille : le Château de Neuschwanstein en Bavière, et Stonehenge dans le Wiltshire...
Pff...
J'ai :
l'Acropole, l'Alhambra, le Colisée, la Tour Eiffel, la grande muraille, Sainte Sophie, le chateau de Louis II, les Pyramides, Stonehenge.
Je suis également passé entre les jambes du colosse de Rhodes, mais manque de chance, ce jour là il était démonté...
Ces merveilles là vont sans aucun doute attirer la convoitise des consommateurs touristiques que nous sommes!
Enregistrer un commentaire
<< Home