Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 2 août 2006

Un canoe-kayak transparent

Canoe kayak

C'est simple, mais il fallait y penser. Un canoe-kayak transparent. Le rêve pour aller faire une ballade dans un lagon à l'eau cristalline pour pouvoir contempler les magnifiques poissons qui flanent entre les coraux...

Bon, d'accord, ca coûte $1,459.95, mais, quand même ça doit être sympa. Ca se loue, peut-être ?

Pour en savoir plus :
1. Transparent Canoe-Kayak (Hammacher Schlemmer)

Crédit photo : Hammacher Schlemmer via BoingBoing

3 Comments:

Blogger Jack said...

Les idées les plus géniales sont les moins évidentes, mais il y a tout de même un moment que l’on fait des bateaux avec un fond de verre : il y en a quelques un sur le littoral méditerranéen, à Cassis en particulier.
Sans parler des sous-marins pour touristes, ni du telescaphe sorte de téléphérique sous-marin dans la calanque de Callelongue au sud de Marseille qui date des années 60.
Ses vestiges rouillés sont encore visibles aujourd’hui...

mercredi, 02 août, 2006  
Blogger Luc said...

@ Jack : c'est incroyable, ce truc ! Comment tu connais ça ? Tu es monté dedans à l'époque ?

vendredi, 04 août, 2006  
Blogger Jack said...

A cette époque, je n'avais pas encore quitté ma Lorraine natale.
Non, j'avais lu un reportage dans la "Provence" il y a quelques temps, et c'est tellement extraordinaire que je m'en suis souvenu en voyant ton canoe en plexiglas...
A cette époque on envisageait de construire des fermes sous-marines.
On avait une haute conscience des problèmes posés par la surpopulation mondiale et un tas d'idées pour y faire face...
T'en souviens-tu ?

samedi, 05 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home