Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 5 septembre 2006

Des irlandais annoncent avoir découvert le mouvement perpétuel



Une société irlandaise, Steorn, nous annonce tranquillement qu'ils ont mis au point une machine magnétique qui a une efficacité de 285%. C'est à dire qu'on lui applique 100 watts, et qu'elle restitue 285 watts.

Ils ont donc découvert le premier "mouvement perpétuel" qui marche pour de vrai. Et ce, évidemment en contradiction totale avec la deuxième loi de la thermodynamique ...

Bon, moi j'y crois pas, et les australiens non plus. Mais quand même, ils ont l'air très sûr d'eux ces irlandais ... Parce que c'est vrai que, si ils ont raison malgré tout, c'est l'énergie libre et gratuite pour tout le monde, ce qui changerait pas mal de choses ici et là, vous ne trouvez pas ?

Pour en savoir plus :
1. Steorn (site officiel)
2. These men think they're about to change the world (The Guardian)
3. Irish company challenges scientists to test 'free energy' technology (Yahoo news)
4. Irish energy miracle 'a joke' (The age)
5. Steorn (Wikipedia)
6. Steorn Free Energy (Pure Energy Systems)


Crédit vidéo : Steorn

4 Comments:

Blogger Jack said...

Les Irlandais sont mieux connus pour abuser de la Guiness qu'en tant que réinventeur de la thermodynamique...

mercredi, 06 septembre, 2006  
Blogger Philippe.Piriac said...

Est on en train de dire
-qu'on peut ocnsidérer certains matériaux magnétiques comme des "batteries" ou des consommables énergétiques ( comme l'uranium l'est en fait dans le cas de la radioctivité)?
( mais dans ce cas quel est le rapport avec le mouvement perpétuel?)

-qu'on a inventé un nouveau parfum de moquette à fumer( magnétic smoke)

ou est on en face
d'une nouvelle forme de canular,
d'une campagne marketing bien agencée?


Va savoir...

jeudi, 07 septembre, 2006  
Blogger Lola said...

Il est evident que le canular ou le tapage mediatique sont les premieres idees qui viennent a l'esprit, mais je trouve que cet article demonte assez bien chacune de ces hypotheses, et arrive presque a me convaincre de la bonne foi des auteurs.

Quoi qu'il en soit, je suis une reveuse et j'aimerais bien que ce soit vrai...

jeudi, 07 septembre, 2006  
Blogger Padraig said...

Je crois beaucoup en des énergies nouvelles futures. Mais je doute qu'elles viennent de machines aussi simples qu'une dynamo... Elles requerront des machines extraordinairement complexes - j'ai eu la chance de voir un tokamak au Joint European Taurus en Angleterre - c'est plutôt des machines de cet acabit que les énergies futures seront obtenues.

Surveillons de près la cote des actions Steorn, nous aurons peut-être l'explication de l'histoire !

jeudi, 07 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home