Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

samedi 16 septembre 2006

La 214 P 17 a repris du service

241 P 17

A l'occasion des Journées du Patrimoine 2006, la 214 P 17 a repris du service après 12 ans de remise en état.

C'était beau à voir cette machine qui traversait la campagne en laissant derrière elle un beau panache blanc. Pour ceux qui sont dans le coin, les programmes des trains avec cette locomotive, c'est ici.

Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Pour en savoir plus :
1. Le site officiel de la 241 P 17 (Les Chemins de Fer du Creusot)
2. 241 P 17 (Parc Touristique des Combes)
3. La 241 P 17 du Creusot

Crédit photo : Parc Touristique des Combes

2 Comments:

Blogger Patrick said...

Quand j'étais petit, on prenait un train comme ça pour aller de Paris en Bretagne... environ 11 heures avec deux changements de train. En angleterre, c'était un jeu que de se mettre sur les passerelles pour piétons et de se faire envaporé (et enfumé) lors du passage d'un train... Il y avait des train-spotters qui notaient scrupuleusement le passage des trains (type de locomotives, heures, nombre de wagons...). On a plus ces petits plaisirs maintenant !

dimanche, 17 septembre, 2006  
Blogger Philippe Piriac said...

sauf erreur de ma part, j'ai entendu ( Tv) que ce peit bijou consomme 4T/ Charbon par 100 Km.
Ca fait pas un peu cher en équivalent C0² au km tout cela?

mercredi, 20 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home