Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 8 septembre 2006

Purple Rain



Ce vendredi, je vous propose une chanson qui a marqué l'année 1984 : "Purple Rain", jouée live par Prince, le kid de Minneapolis. Cette chanson, super kitch, vous fait par moment des gouzi-gouzis dans le dos. Bob Dylan a pu dire que cette chanson à elle toute seule était meilleure que toutes les chansons de Michael Jackson ...

Je sais pas vous, mais moi, cette chanson me fait encore de l'effet 22 ans après, surtout la fin. Pourtant je suis moyennement fan de ce que Prince a fait par ailleurs.

Bon, pour ceux qui n'aimeraient pas Prince et qui à la place veulent voir du jamais vu (et je pèse mes mots) allez visionner Ursula Martinez exécuter son incroyable numéro de prestidigitation "Hanky Panky" chez Jean. (pour plus d'infos là-dessus, c'est ici.

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Are You Going With Me?" par Pat Metheny (11 août)
2. "Gimme All Your Lovin" par ZZ Top (4 août)
3. "And I’m Telling You I’m Not Going" par Bianca Ryan (28 juillet)
4. "So What" par Miles Davis (21 juillet)
5. "Interstellar Overdrive" par Pink Floyd (14 juillet)

Le top dix :
1. "Where The Streets Have No Name" par U2
2. "Come together" par Do As Infinity
3. "Cherish The Day" par Sade
4. "Fire" par Jimi Hendrix
5. "Imagine" par John Lennon
6. "Tom's diner" par Suzanne Vega
7. "So What" par Miles Davis
8. "And I’m Telling You I’m Not Going" par Bianca Ryan
9. "Are You Going With Me?" par Pat Metheny
10. "Remember the time" par Michael Jackson

Crédit vidéo : airbrush3

Libellés :

4 Comments:

Blogger Vicnent said...

et de fait, Bob Dylan perdit toute crédibilité en musique... :-)

samedi, 09 septembre, 2006  
Blogger Padraig said...

Pour "Hanky Panky", c'est fou ce qu'on peut faire avec un simple dé à coudre !

Mais je frémis à l'idée que le spectacle puisse comprend un épisode supplémentaire ;-)

samedi, 09 septembre, 2006  
Blogger Betty said...

@ Vicnent : pfffffffff... est ce une façon de nous dire que tu as largement préféré Ursula....

samedi, 09 septembre, 2006  
Blogger Audrey H. said...

Je lis votre blog presque tous les jours et ce post m'avait échappé. Shame on me!

Moi aussi ça me fait encore de l'effet. :)) Ce fut un de mes premiers disques...
Souvenirs, souvenirs... mais agréables, hein... ^^

Bon WE Luc !... :)))

vendredi, 13 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home