Vol au-dessus d’un nid de surfers
Je suis tombé sur cette vidéo chez Presse Citron, et j'ai été bluffé. Faire des films comme ça avec un mini helicoptère télécommandé, c'est le rêve.
Et, en fait, le 18 août, la société française Parrot va commercialiser le Parrot AR.Drone qui va permettre de faire exactement ça avec un iPhone. Sur l'écran de l'iPhone, on verra la vidéo en directe prise par le drone, et on le pilotera. Sur le site de la fnac, ce drone est annoncé à 299 €.
Ca serait chouette des vues de la Pointe du Raz en rase-mottes, comme ça ...
Un drone similaire existe-t-il pour BlackBerry ? Je ne pense pas. Allez, Padraig, je sens que tu ne va pas résister encore bien longtemps ...
Pour en savoir plus :
1. Vol au-dessus d’un nid de surfers (Presse Citron)
2. Remote Control Aerial HD Video (RC-Video.org)
3. Parrot AR.Drone (site officiel)
4. Parrot AR.Drone pour iPhone & iPod Touch (fnac)
Crédit photo : RCVIDEOdotORG
11 Comments:
En fait, le gars, il pilote ça avec des lunettes !
Non, Luc, le BlackBerry est un SmartPhone (PDA+téléphone), pas un jouet...
Pour les jouets, voir le rayon Apple...
@Pad : Ah, tiens, un PDA ... Ca existe encore, ça ?
Palm n'en fabrique plus que je sache, et son système d'exploitation, Palm OS, est mort de sa belle mort.
Pas assez ludique pour survivre ...
Palm existe encore, mais a eu du mal à placer sur le marché des Smartphones malgré la qualité de son offre. Après avoir été convoité par Lenovo, Apple, Google, et RIM, c'est finalement HP qui l'a racheté tout récemment.
Mais le BlackBerry a été le successeur naturel du Palm (un utilitaire permettait de récupérer toute une base de données Palm et de l'importer dans le BlackBerry). Mais avec HP qui maîtrise assez bien le marché professionnel, on peut penser que ces produits vont avoir un second souffle...
Perso, je pense que les "vrais" SmartPhones ont un bel avenir dans le milieu professionnel, les jouets d'Apple concernant davantage les particuliers...
C'est sûr, il y a certaines applications qui ne seront jamais disponibles ni sur BlackBerry ni sur un Palm (des vrais SmartPhones).
Par exemple celle-ci qui est réservée aux jouets d'Apple (et il y en a près de 200 000 du même tonneau dans l'iStore)...
Ce genre d'application montre assez clairement, je pense, le marché visé par les jouets d'Apple...
@Pad : tu sais c'est un peu comme la TV on est pas obligé de regarder, là c'est pareil c'est toi qui décide je télécharge ou pas.
Mais bon c'est sûr que BlackBerry au niveau de l'image, ça fait plus Jet Set (plus homme d'affaire sérieux, si tu préfères), que l'Iphone avec toutes ces applications pour "blaireaux"...
(mais avec un super design, tout de même)
Et l'image...ah l'image!
Pour revenir au drône pour cinéaste amateur, ça ouvre des horizons incroyables...
Tous le monde va pouvoir faire paparazzo par exemple!
Et la j'ai compris un truc sur le surf : le danger dans ce sport est sans doute les autres surfeurs...
@ Pad : "C'est sûr, il y a certaines applications qui ne seront jamais disponibles ni sur BlackBerry ni sur un Palm (des vrais SmartPhones).
Par exemple celle-ci qui est réservée aux jouets d'Apple"
C'est marrant comme à chaque fois tu te fais piéger ... C'est presque trop facile, à la fin !
Donc :
Tu nous mets un lien sur l'application iFart pour iPhone en nous expliquant qu'une telle application "ne sera jamais disponible pour BlackBerry".
Eh bien, tu as tout faux, comme d'hab.
L'application la plus populaire auprès des représentants de commerces qui ont été équipés d'autorité par leur boîte d'un BlackBerry c'est ... iBee Farting - Let it Rip!, que tu peux télécharger sur ton BlackBerry pour la modique somme de $1.99
Mais, si cette application de pets BlackBerriens ne te plaît pas, tu en as plein d'autres pour ton BlackBerry, plus pétaradantes les unes que les autres : Fart Machine for BlackBerry ($2,99), PhoneyFart ($1,99), ou même Cippi - The Farting Chipmunk, qui est gratuit !!!
On n'a que l'embarras du choix !
Il va sans dire qu'aucune de ces applications n'arrive à la cheville d'iFart pour iPhone, mais voilà, le BlackBerry pète aussi, qu'on se le dise !
La pétomanie n'a donc pas de frontières... Quel monde décevant !
Dans ce cas, les nuages radioactifs en provenance de russie, ne serait que de gros prouts ?
Ah ben non, c'est vrai que la première fois, il l'avait respecté, la frontière…
Eh oh ! Qui c'est qui est de permanence ? Y a Steve qui cause !
Enregistrer un commentaire
<< Home