FaceTime sur iPhone 4 : un vieux rêve qui se réalise !
Dans les années 50, 60, quand on pensait à l'an 2000, il y avait des voitures volantes, des robots, des fusées dans l'espace ... et des téléphones vidéo !
Pour les voitures volantes, je pense qu'on attendra encore longtemps. La SkyCar, elle n'est pas prête d'être distribuée chez le garagiste du coin. Les robots, les japonais sont sur le coup, mais on n'y est pas encore ! Les fusées dans l'espace ... il va falloir encore attendre un bon bout de temps.
Mais le téléphone vidéo, comme celui qu'on pouvait voir dans Cosmos 1999, à la télé dans les années 70, ça y est ! Steve l'a fait !
J'ai vécu ma première conversation vidéo avec Vicnent, qui a lui aussi un iPhone 4. C'était magique !
Vous, les jeunes blasés, vous ne pouvez pas comprendre. Mais pour moi, cette conversation vidéo avec Vicnent, moi dans mon jardin ici, lui dans son appart à Paris, c'était un très vieux rêve qui se réalisait. Tout simplement.
Merci, Steve !
Les quatre clips FaceTime :
1. Smile (YouTube)
2. Haircut (YouTube)
3. Big News (YouTube)
4. Meet Her (YouTube)
Pour en savoir plus :
1. FaceTime (Apple)
2. New iPhone 4 ads change the conversation (cnet)
Crédit vidéo : Apple
Libellés : Apple forever, iPhone
14 Comments:
Un truc que je ne comprends pas à la fin des publicités, c'est la mention que AT&T est le plus large réseau Wi-Fi des USA. Qu'est ce que ça veut dire ? Le Wi-Fi, c'est local, non ? Et ça n'a rien à voir avec AT&T ou qui que ce soit d'autre...
@ Pad : Ah, on voit que tu n'as pas un smartphone, toi !!!
Avoir le WiFi chez soi, c'est très bien. Pouvoir accéder à des bornes WiFi gratuites ailleurs que chez soi, c'est mieux !
En France, SFR, Bouygues et Orange proposent des accès à des bornes WiFi un oeu partout sur le territoire. Free aussi, d'ailleurs (il utilise les bornes WiFi des utilisateurs)
Aux U.S.A., c'est AT&T qui propose le plus large réseau de bornes WiFi, d'après ce qu'ils disent dans la pub ...
Mon Smartphone BlackBerry est évidemment Wi-Fi compatible, mais heureusement que je ne compte pas sur les prétendus réseaux Wi-Fi d'Orange et compagnie ! J'ai regardé : il y a deux bornes répertoriées dans mon canton, aucune dans ton voisinage, Luc, pas plus que vers chez Jack semble-t-il...
Le prétendu "réseau Wi-Fi" d'Orange et compagnie, ça me rappelle les défuntes bornes Bi-Bop !
Les pubs sont très bien...
Mais, au fait, si je comprends bien, tout ça, c'est réservé aux membres de la secte pour qu'ils se voient entre eux... Dommage que ça ne soit pas un standard ouvert... Et j'imagine que Jobs interdira aux autres fabricants d'utiliser le même protocole ? Mais bon, c'est ça, le monde fermé d'Apple, n'est-ce pas ?
@ Pad : "Dommage que ça ne soit pas un standard ouvert... "
Mais si, justement, c'est un standard ouvert !
Relis bien l'article Steve Jobs présente l'iPhone 4 !
Pfff ! S'il faut se répéter, à présent ...
Ah, oui, il a dit que ce serait ouvert... Bon, on verra bien !
Ben finalement, la voiture volante va être commecialisée !!!!
à lire : La voiture volante bientôt homologuée aux États-Unis (Le Figaro)
Comme quoi ...
Épatant : à quand l'homologation en Gaule?
La preuve par l'image !!! :-)
Alors, voilà, j'ai testé aussi sur l'iPhone 4 de mon fiston. Ca marche. Même entre la Bretagne et la Provence ;-)
Question : est-ce que ça a vraiment une utilité, est-ce qu'on a envie de montrer sa binette à son interlocuteur ? Mes réponses : oui pour les cas présentés dans les pubs. Non pour presque tous les autres cas... Mais bon, puisque c'est intégré et que ça marche...
@ Pad : La première fois qu'on utilise FaceTime, on est aussi désorienté que les premiers qui ont utilisé le téléphone on dû l'être, il y a longtemps.
On sait pas trop comment gérer ça.
En particulier, j'ai remarqué, on ne sait pas comment finir la conversation. Au téléphone classique, on dit "au revoir", et on raccroche. En visite physique, on se serre la main. Là, il va falloir inventer de nouveaux protocoles qui nous deviendront vite familiers.
C'est le futur qui est en marche et qui est à inventer ...
@ Pad : "est-ce qu'on a envie de montrer sa binette à son interlocuteur ?"
On peut toujours refuser une connexion FaceTime lors d'un appel entrant. Ca redevient alors un téléphone classique.
Oui, enfin, le visiophone ou vidéophone, ça existe depuis quelques temps (en fixe France Télécom a proposé des équipements dédiés), en mobile (c'était même un argument de vente d'Orange il y près de 10 ans), et il y a Skype. C'est vrai que Skype c'est pas mal pour voir sa famille dispersée aux quatre coins du monde par exemple... Et donc FaceTime. Donc en privé (famille), peut-être... Dans le milieu professionnel, je suis nettement plus sceptique...
Tiens, une petite compagnie propose une liaison téléphone vidéo compatible Apple & Android : Tango.
Ca marche beaucoup moins bien que FaceTime, bien sûr, mais c'est un début ...
Lire : Tango Brings a New Face to Mobile Video Calls (WSJ)
Enregistrer un commentaire
<< Home