Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 3 février 2005

Bosch en 3 dimensions


La "Parastone Mouseion Collection" présente des sculptures inspirées des grands peintres : Breughel, Lautrec, Dali, Klimt, Modigliani, Escher, Degas, etc ...
Je les cite : "C'est avec le plus profond respect pour les oeuvres originales que les artistes de l'atelier néerlandais de Parastone font vivre des peintures célèbres en faisant sortir les images du plan horizontal."

Les résultat est assez surprenant, mais leurs oeuvres les plus réussites sont me semble-t-il celles inspirées de Hiéronymus Bosch :
1. Jean à Pathmos
2. Le Jugement Dernier
3. Le Jardin des Délices
4. La Tentation de Saint Antoine

1 Comments:

Blogger Patrick said...

Amusant. Mais je ne suis pas convaincu que ça ferait vraiment bon effet sur mon dessus de cheminée... C'est en quelque sorte du "reverse engineering" : on retrouve l'original en 3D - qui en l'occurrence n'a jamais existé ( ? )

vendredi, 04 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home