Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 16 février 2005

« Dancing » ou “Wherethehellismatt”



Alors, ça, c’est vraiment quelque chose… Ce type est un artiste génial. J’espère qu’il trouvera vite des sponsors pour continuer son œuvre – qui, à mon sens, devrait finir en exposition permanente au MoMa et autres musées d’art contemporain dans le monde.

Sa « performance » se propage sur le Net comme une traînée de poudre. Surtout, téléchargez sa vidéo (36 Mo), vous ne le regretterez pas et vous passerez quelques minutes de bonheur… Et ne manquez pas aussi de parcourir son Blog ! C'est amusant de voir avec quels moyens minimalistes il a fait ça (la fonction "vidéo" d'un simple appareil de photo numérique). Comme quoi, la technique n'est rien - c'est le génie qui compte...

Sa vidéo : http://www.wherethehellismatt.com/videos/dancing.wmv

Son site: http://www.wherethehellismatt.com

N.B. : Merci Axel de m’avoir fait découvrir cette merveille !

4 Comments:

Blogger Luc said...

Bienvenue à ton premier post !
Je te promets, dès que j'ai l'ADSL, c'est à dire en juillet, je reviens voir, et je télécharge le film !

mercredi, 16 février, 2005  
Blogger Padraig said...

Ayant signalé à Matt le blog "Chez Luc", voici un petit coucou de l'artiste :

Haha! Good to know!

Thanks for translating that message. I get a big kick out of tracking down the places it shows up.

-Matt

jeudi, 17 février, 2005  
Blogger Luc said...

Excellent !
C'est super d'avoir la réction de l'artiste !

jeudi, 17 février, 2005  
Blogger Luc said...

Voilà, j'ai reçu la vidéo que Patrick m'a envoyée : G-E-N-I-A-L !

En plus, on ressent une ineffable joie de vivre quand on a vu cette vidéo ...

A conserver précieusement pour les jours de déprime !

vendredi, 18 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home