Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 17 février 2005

Le protocole de Kyoto



Le protocole de Kyoto est entré hier en application, 7 ans après avoir été signé par 140 pays à Kyoto en 1997.
Clinton avait donné un accord de principe, mais cet enfoiré de Bush a résilié tout engagement des USA en mars 2001 ...

(petit rappel : les USA consomment chaque année à eux seuls près de 25% de la production pétrolière mondiale)

2 Comments:

Blogger Jack said...

Poor planete...

jeudi, 17 février, 2005  
Blogger Padraig said...

Bon, ce foutu protocole, tenez-vous bien, je vais le lire in extenso (c'est moins long que le projet de constitution européenne). Je vais lire aussi les rapports de l'EIA (Energy Information Administration) qui ont certain un point de vue. Je vous dirai plus tard ce que j'en pense...

jeudi, 17 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home