Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 22 avril 2005

Hudson, Ohio

Google vient de sortir un nouveau service, Google maps, avec, en haut à droite de la fenêtre une option "satellite", qui vous donne la possibilité de visualiser la zone choisie en image satellite. très impressionnant !

Le truc, c'est que ça ne marche que sur le territoire des Etats-Unis.
Qu'à cela ne tienne ! Il y a quelques années, je vivais à Hudson, dans l'Ohio. J'ai eu envie d'aller vérifier si ou pouvait voir notre maison. Voici le résultat :









Notre maison, c'est celle qui est désignée par la flèche rouge !

Rigolo, non ? Dans quelques années, je pourrais regarder Caroline faire griller des côtes de boeuf sur son "deck" à New York ...

Pour en savoir plus :
1. Google maps

Crédit photo : DigitalGlobe Inc.

8 Comments:

Blogger Padraig said...

Ah, oui, je confirme ! Il me semble même que les arbres ont grandi !

samedi, 23 avril, 2005  
Blogger Jack said...

J'ai essayé de trouver le balcon de Caroline et Pierre à Chelsea, à partir des photos envoyées, j'ai bien trouvé l'Empire State Building, mais pas les autres batiments proches.
C'est tout de même épatant

samedi, 23 avril, 2005  
Blogger Jack said...

J'ai cherché un coin paumé que je connais bien dans la West Virginia : pas couvert.
C'est comme le gruyère, même aux Etat Unis ils y a quelques trous dans la couverture.
A moins que le travail ne soit pas terminé et qu'ils aient commencé par les endroits peuplés en oubliant un peu les "red necks"

lundi, 25 avril, 2005  
Blogger Luc said...

C'est quoi, l'adresse de ton coin paumé en West Virginia ? Que je jette un coup d'oeil ...

lundi, 25 avril, 2005  
Blogger Jack said...

That's Buckhannon, bled où j'ai eu le loisir de me rendre.
Là bas ils ont tous un gros 4x4 avec la winchester au ratelier à l'AR de la cabine.
Principale distraction chasse au dear.
On accède à la vision satellite mais de bien plus haut : la raison est peut-être un silo a missile planqué dans les parages...
Va savoir

lundi, 25 avril, 2005  
Blogger Luc said...

T'as sans doute raison : je suis sûr que c'est farci de silos de Minuteman, là-bas !

lundi, 25 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Pour ceux qui veulent une sélection des meilleurs "spots" de Google Maps, c'est ici : Google Sightseeing. Allez voir, ça vaut le détour !

mardi, 26 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Voici quelques endroits intéressants :
1. les chutes du Niagara
2. Devil's Tower (qui apparaît dans "rencontre du troisième type)
3. Area 51 (là où les américains testent leurs soucoupes volantes)
4. un signe bizarre dans le désert du Nevada

mercredi, 27 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home