Une fabrication chinoise délocalisée en France
Le vélosolex, inventé en 1946, est aujourd'hui fabriqué en Chine. Mais les unités produite en Chine étant de trop mauvaise qualité, la fabrication va être relocalisée en France à Courrières dans le Pas-de-Calais. La filiale de Fiat, propriétaire aujourd'hui de la marque "Solex", s'étant montrée trop gourmande, ce nouveau vélosolex sera commercialisé sous le nom "Black'n Roll".
Pour en savoir plus :
1. «Black'n Roll», le «VélosoleX» nouvelle génération revient (Nouvel Obs)
2. Nostalgie. Le nouveau départ du Solex (le Télégramme)
2 Comments:
Voici, qui me fait en effet plaisir, je voudrais cependant préciser ma position sur la concurrence chinoise.
1- Je n’ai rien contre les chinois.
2- Je n’ai rien contre les investisseurs en Chine qui cherche « SINCEREMENT » à vendre sur le marché chinois.
3- Je déteste les investisseurs occidentaux qui investissent en Chine pour arroser les marchés tout aussi occidentaux à bas prix : çà c’est la forme moderne de la colonisation, c’est à la portée du premier con venu, et c’est la destruction organisée de notre société.
4- Je suis bien placé aussi pour savoir que la frontière entre 3 & 4 est aisément franchissable, et très régulièrement franchie.
5- Cette problématique ne concerne pas que la Chine.
J’aime bien le nouveau nom du velo-solex, c’est moderne en diable : ceci étant le moteur du vélo solex n’ était pas un modèle d’écologie.
Amusant. Je n'ai jamais eu de Solex à moi, mais j'en ai plusieurs fois utilisé. Pas très écologique, et aussi pas très stable. Mais bien quand même ! 900 Euros, je me demande si c'est plus cher ou moins cher que l'original !
Enregistrer un commentaire
<< Home