Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 5 mai 2005

Une fabrication chinoise délocalisée en France

Ca, ça va faire bien plaisir à Jack !

Le vélosolex, inventé en 1946, est aujourd'hui fabriqué en Chine. Mais les unités produite en Chine étant de trop mauvaise qualité, la fabrication va être relocalisée en France à Courrières dans le Pas-de-Calais. La filiale de Fiat, propriétaire aujourd'hui de la marque "Solex", s'étant montrée trop gourmande, ce nouveau vélosolex sera commercialisé sous le nom "Black'n Roll".

Pour en savoir plus :
1. «Black'n Roll», le «VélosoleX» nouvelle génération revient (Nouvel Obs)
2. Nostalgie. Le nouveau départ du Solex (le Télégramme)

2 Comments:

Blogger Jack said...

Voici, qui me fait en effet plaisir, je voudrais cependant préciser ma position sur la concurrence chinoise.
1- Je n’ai rien contre les chinois.
2- Je n’ai rien contre les investisseurs en Chine qui cherche « SINCEREMENT » à vendre sur le marché chinois.
3- Je déteste les investisseurs occidentaux qui investissent en Chine pour arroser les marchés tout aussi occidentaux à bas prix : çà c’est la forme moderne de la colonisation, c’est à la portée du premier con venu, et c’est la destruction organisée de notre société.
4- Je suis bien placé aussi pour savoir que la frontière entre 3 & 4 est aisément franchissable, et très régulièrement franchie.
5- Cette problématique ne concerne pas que la Chine.
J’aime bien le nouveau nom du velo-solex, c’est moderne en diable : ceci étant le moteur du vélo solex n’ était pas un modèle d’écologie.

jeudi, 05 mai, 2005  
Blogger Patrick said...

Amusant. Je n'ai jamais eu de Solex à moi, mais j'en ai plusieurs fois utilisé. Pas très écologique, et aussi pas très stable. Mais bien quand même ! 900 Euros, je me demande si c'est plus cher ou moins cher que l'original !

vendredi, 06 mai, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home