Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 21 juillet 2005

On a marché sur la Lune



Le 21 juillet 1969 (heure Française - c'était encore le 20 juillet aux U.S.A.), Niel Armstrong posait le pied sur la Lune. Je me souviens encore de cet instant : c'était le 21 juillet, le jour de mon anniversaire, le jour de mes 21 ans !!!

Quel cadeau royal !

Pour fêter ça, voici Google Moon. Amusez-vous bien !

... et n'oubliez pas d'aller revisiter les panoramas QuickTime correspondant ...

Pour en savoir plus :
1. Google Moon
2. Un petit pas pour l'homme ... (Chez Luc)

Crédit photo : Google Moon

5 Comments:

Blogger Jack said...

Super, moi qui adore le gruyère..

vendredi, 22 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Ah, tu as vu, donc ! J'avais rien dit pour vous laisser la surprise !

vendredi, 22 juillet, 2005  
Blogger Padraig said...

Est-ce qu'ils ont aussi indiqué le site d'alunissage de Tintin, Haddock, Milou, Tournesol, les Dupondt et Wolf * (qui, comme chacun sait, sont les véritables et premiers pionniers de la conquête de la Lune) ?

* Je sais qu'il en manque un (le traitre passager clandestin) - mais j'ai oublié son nom...

samedi, 23 juillet, 2005  
Blogger Luc said...

Le colonel Jorgen bien sûr. Tu vas quand même pas me faire croire qu'un tintinophile comme toi avait oublié le nom de cet odieux personnage !

samedi, 23 juillet, 2005  
Blogger Padraig said...

Ah, merci, Luc, où avais-je la tête ! Jorgen, bien sûr !

Excellent, le coup du gruyère... Ce qui révèle que les ricains peuvent avoir de l'humour !

samedi, 23 juillet, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home