Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 18 octobre 2005

Le Christ d'Arequipa



Si vous explorez avec Google Maps le sud du Pérou, près d'Arequipa, vous tomberez sur cet incroyable visage dessiné dans les dunes, visible seulement de l'espace.

C'est encore plus fascinant que le visage qui était apparu sur Mars, qui n'était qu'un jeu d'ombres, comme des photos plus précises ont pu le démontrer par la suite.

Ici, vous pouvez zoomer et vous promener à loisir, le visage est toujours là !

Pour en savoir plus :
1. Face of Jesus Found In Sand Dune (Google Sightseeing)

Crédit photo : Google Maps et merci à Boing Boing pour le lien

Libellés :

4 Comments:

Blogger Patrick said...

Je lui trouve plutôt un air de Père Noël avec sa barbe blanche, à ce Christ ! Ce serait alors la preuve irréfutable que le Père Noël existe...

mardi, 18 octobre, 2005  
Blogger Philippe Piriac said...

Je vous repète, ce que je vous ai dit pour la confirmation de l'existence du Père Noel: il vient touts les ans en villégiature chez nous à Piriac. Il est accueilli en bateau et cela donne lieu à une belle fête et pleins de touristes et de commerçants pourront vous confirmer le plaisir qu'ils ont à le voir se refaire une santé.

donc il existe bien, pas de doute

mardi, 18 octobre, 2005  
Blogger Aurélie said...

Pourquoi c'est toujours le christ ou la vierge qui apparait sur les dunes/tacos et autres? Et pourquoi ça ne serait pas Gégé le boulanger, Momo le chef de pub?!

mardi, 18 octobre, 2005  
Blogger Luc said...

@ Aurélie : T'as raison ... Alors, dis-moi : elles ont la tête à Momo, ces dunes ?

mercredi, 19 octobre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home