Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 23 novembre 2005

La vie privée de Mitterrand



François Mitterrand était à peine mort, la photo de sa dépouille s'étalait juste dans une double page de Paris-Match, que déjà, Claude Gubler, son médecin traitant publiait dans un livre, Le Grand Secret, l'intégralité de son dossier médical. Ah bon, c'est pas censé être confidentiel, un dossier médical ?

Et puis, c'est au tour de sa fille cachée, Mazarine Pingeot, de livrer dans un livre, Bouche cousue, toute leur vie intime, familiale. C'est comme si elle publiait le journal intime de son père.

Et puis là maintenant, c'est son psychanalyste, Ali Magoudi, qui publie la psychanalyse de Mitterrand dans son livre Rendez-vous.

J'attends avec impatience le livre que va publier son proctologue !

Pour en savoir plus :
1. Le Grand Secret, par Claude Gubler (Amazon)
2. Bouche cousue, par Mazarine Pingeot (Amazon)
3. Rendez-vous, par Ali Magoudi (Amazon)
4. Mitterrand sur le divan (La république des livres)
5. Mitterrand sur le divan (Le Figaro Magazine)


Crédit photo : Maren Sell éditeurs

2 Comments:

Blogger Jack said...

Je n'en ai lu aucun, mais si son proctologue en sort un je promets de l'acheter

mercredi, 23 novembre, 2005  
Blogger Luc said...

Fred : tu te doutes bien que je n'ai rien lu de tout cela. C'est pas mon genre de lectures, la curiosité malsaine, c'est pas mon truc. :-)

jeudi, 24 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home