Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mercredi 18 janvier 2006

J'aime les filles



Un grand bol d'air frais : "J'aime les filles", chanté par jacques Dutronc en 1967.

Un régal.

Si vous voulez en voir d'autres de la même époque, de France Gall, Françoise Hardy ou Michel Polnareff, allez voir la playlist vidéo de Bibi.

Pour en savoir plus :
1. PlayList Videos // French - 60s (YouTube)
2. 60's French pop delights (we make money not art)

Crédit vidéo : Bibi via we make money not art

1 Comments:

Blogger Padraig said...

Amusant ! Il y a aussi les petits films des Scopitones* qui sont amusants à regarder et à entendre... Johnny, Sheila, Sylvie, Cloclo, Vince Taylor, Schmoll, etc. ont tous fait leur bobineau... J'ai récemment regardé "L'école est finie" de Sheila - c'est nul - et tordant ! Les Scopitones se trouvent en P2P

Dans le même genre, il y a aussi quelques scènes de Jean Christophe Averty - c'était comment, déjà, son émission ? C'était nettement plus élaboré et plus inventif que les Scopitones... P2P aussi.

* La première fois que j'ai vu un Scopitone, c'était dans un troquet sur les Champs Elysées - et c'était un aveugle à canne blanche qui mettait des pièces. Un peu incongru, non ?

jeudi, 19 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home