Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 3 mars 2006

Georges Brassens



Et voici la vidéo du vendredi.

A la demande générale, je vous propose cette semaine une chanson de Georges Brassens.

Au lieu de vous passez un standard bien connu, j'ai préféré vous proposer"Misogynie à part".

Ce qui est très rigolo dans cette version en public, c'est que, vers la fin, il pouffe de rire et a du mal à terminer sa chanson.

Vous pouvez voir d'autres chansons de Georges Brassens sur le site Auprès de son arbre

Les vidéos du vendredi :
1. "Fire" par Jimi Hendrix (20 janvier)
2. "Imagine" par John Lennon (27 janvier)
3. "Come together" par Do As Infinity (3 février)
4. "Le dernier repas" par Jacques Brel (10 février)
5. "High Hopes" par Pink Floyd (17 février)
6. "Hey Bulldog" par The Beatles (24 février)

Crédit vidéo : Auprès de son arbre

Libellés :

4 Comments:

Blogger Philippe.Piriac said...

bon

quand on regarde la liste de audios du vendredi, ca commence à faire une belle audiothèque.
Moi je m'abonne pour un Elton John un WHO ou un Rolling stones, un Emmerson Lake and Palmer.Mais ils sont tous encore vivants. il faudra peut etre attendre un peu . et il n'y a pas d'urgence (pour eux en tous cas)

ou alors pour "Fire!"

au fait ca serait quoi la compilation des 5O thèmes musicaux, que vous emmèneriez si vous n'aviez le droit qu'à un seul CD long play?

samedi, 04 mars, 2006  
Blogger Philippe.Piriac said...

vous aurez corrigé par vous meme

je pensais à Lignt my fire des Doors.

Ils peuvent être sur la liste vu que Jim Morrison est au père Lachaise

maintenant , que faut il préférer entre Light my fire, Riders on the sorme, love her madly ou LA woman

il y en aurait forcément plusieurs dans la liste des 50 .Probablement "Riders on the storm"

samedi, 04 mars, 2006  
Blogger Jack said...

Merci Luc,
Pour cet air tout à fait de circonstance...

samedi, 04 mars, 2006  
Blogger Luc said...

Je pensais que ça te plairait d'écouter du Brassens. Ce qui est également très drôle c'est de regarder la tête que fait le contrebassiste qui l'accompagne !

samedi, 04 mars, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home