Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

mardi 16 mai 2006

Bush fait rire de nouveau ...



Il faut quand même reconnaître que sur ce coup-là, Bush a fait très très fort ! Au dîner annuel de l'Association des Correspondants de Presse de la Maison Blanche, il a convié Steve Bridges, son imitateur, à faire un discours commun avec lui. Le résultat est hilarant. Imaginez une seule seconde Jacques Chirac faisant un discours commun avec sa marionnette des Guignols ...

Tout aussi drôle, et peut-être même plus, le discours de Steven Colbert lors du même dîner. Il descend Bush en flammes avec un humour irrésistible. Un grand moment de TV ...

Pour en savoir plus :
1. WHCA 2006 Annual Award Dinner (White House Correspondents Association)
2. President Bush Impersonation - 2006 White House Correspondents Dinner (Google Video)
3. Colbert Roasts President Bush - 2006 White House Correspondents Dinner (Google Video)

Crédit photo : C-SPAN

Libellés :

3 Comments:

Blogger davib said...

Autant le Monica gate m'avait fait marrer, plus par la réaction des américains que par les fait, mais là c'est moyen.
Certes le concept est bien, on est pas pret de voir la même chose chez nous, mais chacun son boulot, un président préside, un sosie ressemble, et une Monica fume le cigare.

mercredi, 17 mai, 2006  
Blogger Patrick said...

Avant l'intervention en Irak, on racontait que Saddam avait des tas de sosies pour faire diversion. En fait, c'était Bush qui avait des sosies !

Nota : Un mec qui pratique l'auto-dérision ne peut pas être tout mauvais... Peut-être faudrait-il enseigner cet art à nos dirigeants à nous ?

mercredi, 17 mai, 2006  
Blogger Vicnent 31415 said...

Wep, assez excellent quand même...

jeudi, 18 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home