Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 21 mai 2006

La récup par Internet



Vous avez remarqué, parfois on se promène dans une grande ville, et on remarque sur le bord du trottoir un beau meuble en excellent état qui a été déposé là en attendant le ramassage des poubelles et on se dit que c'est quand même dommage et que ça pourrait servir à quelqu'un.

Eh bien, grâce au miracle de la technologie moderne, GarbageScout.com a trouvé la solution. C'est tout simple : si en vous promenant, vous repérez un de ces objets, vous le prenez en photo avec votre téléphone portable, et vous envoyez un e-mail au GarbageScout de votre ville, avec les indication de l'endroit où ça se trouve, et hop ! Il apparaît sur une carte interactive.

Ce système de valorisation des trucs dont on ne veut plus existe déjà à New York, San Francisco et Philadelphie.

Moi, je trouve ça très très bien vu ! Ca rend service à ceux qui ont des trucs dont qui veulent se débarasser, à ceux qui ont besoin de trucs, c'est simple, c'est efficace, et ça évite le gaspillage.

Je n'ai qu'un mot à dire : bravo !

Pour en savoir plus :
1. GarbageScout.com (New York)
2. GarbageScout.com (San Francisco)
3. GarbageScout.com (Philadelphie)
4. GarbageScout blog

Crédit photo : GarbageScout.com via BoingBoing

1 Comments:

Blogger Vicnent said...

en gros, c'est plus e-Bay, c'est e-gratay

dimanche, 21 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home