Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 9 juin 2006

J'aime pas le foot !



Moi, j'aime pas le foot.

Le foot, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime pas.

A la limite, je préfère le rugby. Le rugby, ça c'est un sport qu'il est viril. Viril, mais correct. C'est pour ça que, pour la vidéo de ce vendredi, je vous ai mis le "Haka" des All Blacks. Comme vous pouvez voir, le rugby, c'est pas un sport de pédé ! Quoique ...

Donc à partir d'aujourd'hui, c'est la coupe du monde de foot. Le foot, on va vous en gaver (genre gavage des oies), à la télé, dans les journaux, à la radio ... On en a pour un mois, jusqu'au 9 juillet.

Il y en a qui font "ouf" ! En particulier Dominique de Villepin. Parce que, je vais vous dire un truc. A partir d'aujourd'hui, la politique, tout le monde s'en foot !

En tous cas, moi, le foot, c'est la dernière fois que j'en parle. D'ailleurs, comme vous l'avez peut-être remarqué, j'arbore fièrement un badge blog sans foot. Donc, messieurs que le foot énerve, et vous, mesdames, qui vous vous sentez délaissée par votre mari avachi dans le canapé devant son écran plat tout neuf, et son pack de bières (allemandes ?) bien fraîches, bienvenue au bar "Chez Luc", où, pendant le mois qui vient, on parlera de tout sauf de foot !

Pour en savoir plus :
1. Haka of the All Blacks (Wikipedia)
2. blog sans foot (Wilogo)

Crédit vidéo : ttenneb

10 Comments:

Blogger genorb said...

Et bien moi si j'etais sur un terrain face aux all blacks, apres un haka comme ca, tu vois Luc, moi je rentre de suite aux vestiaires; y foutent la trouille...

vendredi, 09 juin, 2006  
Blogger Jack said...

Ben justement Luc, je voulais te féliciter pour ton badge antifoot : mais là çà déconne tu en as parlé de la C d M d F...

samedi, 10 juin, 2006  
Blogger Jack said...

Alors quoi faire d'autre, il reste pas mal de choses à faire, me semblent-il : par exemple toutes les choses qu'un homme ou une femme font en temps ordinaire, tout simplement.
Regarder un film, lire un bon bouquin, dormir, jardiner,faire la cuisine ou d'autres choses encore plus agréables...

samedi, 10 juin, 2006  
Blogger Luc said...

@ Genorb : Que le haka foute la trouille à l'équipe d'en face, c'est quand même le but, tu penses bien !

@ Jack : Ben oui, j'ai parlé de la C d M d F. Mais comment dire que je ne parlerai pas de la C d M d F sans en parler ? Je me suis effectivement posé la question avant d'écrire ce billet ... Problème de sémantique intéressant !

samedi, 10 juin, 2006  
Blogger Luc said...

Cet après-midi, je suis allé me ballader à Avignon, et, bien sûr, j'ai vu des écrans plats dans les cafés diffuser le match de foot en cours.

Le gag, c'est que tous ces écrans sont au format 16/9, et que aucun des utilisateurs (je dis bien aucun) n'est capable de régler l'image comme il faut. Donc tous les joueurs de foot sont étirés en largeur et paraissent obèses. Remarquez, ça doit déculpabliser un peu le beauf de base qui bouffe ses chips et boit sa bière en regardant le foot avachi sur son canapé ...

Et puis le ballon aussi devient ovale. Mais quand même : on voit bien que c'est pas du rugby !

samedi, 10 juin, 2006  
Blogger Patrick said...

Oui, et puis le rugby, c'est un vrai jeu d'équipe. Pas des stars surpayées prises ici et là et qui font leur cinéma ! On sent bien que les All Blacks, c'est une vraie équipe...

samedi, 10 juin, 2006  
Blogger Jack said...

Et bien moi, cet après-midi je suis aussi passé devant un écran de télé, je n’ai pas bien vu de quoi il s’agissait, mais j’ai bien entendu le son : je crois qu’il s’agissait d’un concours de bûcherons, à chaque coup çà faisait des grands "han !" (comme le font les bûcherons à chaque coup de cognée pour se donner du cœur à l’ouvrage).

dimanche, 11 juin, 2006  
Blogger Luc said...

Hé oui, à Roland Garros la finale hommes c'est un concours de bûcherons (Han !).

Quant à la finale dames, depuis Monica Selès, ça fait des "Hâaâ ..." qui font penser à ... euh ...

dimanche, 11 juin, 2006  
Blogger Betty said...

euh... s'cusez moi mais je suis une fille et... j'aime bien foot .. aïe non ne me linchez pas tout de suite !
D'abord y'a pas que des beauf en chaussure à crampon buvant de la mauvaise bière et mangeant des chips et des pizzas pour regarder le foot ! la preuve, il y a moi qui mange normalement et sirote ma tisane verveine-orange !
Ce que j'aime dans le foot c'est les beaux mecs..euh.. nan pardon c'est le sport ! j'aime le suspens, les belles actions, l'engagement, l'effort physique,la bonheur de gagner, la douleur de perdre. Quand c'est un beau match de haut niveau c'est le pied.. et ça me fait ça dans tout les sports (ou presque). Pour moi le bonheur suprème c'est les jeux olympiques, je pleure presque à chaque podium et j'adore ça !

PS : Accessoirement j'aime bien la bière (la bonne !), la moto, Le Rock (même celui qui hurle)et les pizzas aussi... C'est grave ?

lundi, 12 juin, 2006  
Blogger ZABULLE said...

http://zabulle.blogspot.com/2007/12/jaime-pas-le-foot.html

Moi non plus

lol

mercredi, 16 janvier, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home