Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

dimanche 4 juin 2006

Montée et Descente

"Montée et Descente" est une lithographie qui a été réalisée par Maurits Cornelis Escher en 1960. Elle fait partie de la collection des constructions impossibles.



Eh bien Andrew Lipson et Daniel Shiu ont réalisé "Montée et Descente" en LEGO !



Regardez bien l'image, il n'y a aucun trucage, et il n'y a aucune retouche Photoshop.

Alors, comment a-t-il fait ? Hé hé hé ...

Cherchez un peu quand même avant d'aller voir la réponse ici ...

Pour en savoir plus :
1. Escher's "Ascending and Descending" in LEGO® (Sony)
2. Maurits Cornelis Escher (Chez Luc)

Crédit photos : Andrew Lipson via neatorama

2 Comments:

Blogger Philippe.Piriac said...

J'ai le sentiment qu'il a distordu le plan horizontal qui ne doit plus l'etre autant que cela et que sur le plan vertical, il n'a pas donné la meme longueur à ce qui est supposé avoir la meme ordonnée
( en substance des points en apparence à la meme hauteur ne le sont pas.
Ajoutons la dessus un peu de trompe l'oeil et ca doit expliquer pas mal de choses

La prise de la photo par le haut doit faire que notre cerveau attribue à des effets de perspective ce qui n'en est pas. ( illusion d'optique en quelque sorte

J'ai bon?, je chauffe ou c'est froid?

Mais bon, je peux me tromper

dimanche, 04 juin, 2006  
Blogger Luc said...

Tu as raison : c'est une illusion d'optique. Comme je l'ai dit dans le texte de mon billet, la solution de l'énigme est ici !

dimanche, 04 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home