Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

lundi 12 juin 2006

Le chat et l'ours



Nous sommes le dimanche 4 juin à West Milford dans le New Jersey. Jack, un chat roux tigré de 7 kg tient en respect un ours brun qui s'est réfugié dans un arbre. Quand, au bout d'un moment, l'ours brun est redescendu et a remis pied à terre, le chat lui a couru après et l'ours a regrimpé pour se réfugier à nouveau dans un arbre. Voici un gros plan de Jack le chat, le héros du jour :



Je pense que nous tenons là la solution aux tensions créées par la réintroduction de l'ours brun dans les Pyrénées. Il suffit simplement que les bergers se dotent chacun d'un chat de garde, et les moutons pourront brouter tranquille !

Pour en savoir plus :
1. Le chat qui chassait l'ours (Le Nouvel Obs)

Crédit photos : Suzanne Giovanetti

6 Comments:

Blogger Jack said...

Ce chat là est un descendant du chat botté, il a un don !

A moins que ce ne soit l’ours qui ait eu une fâcheuse expérience avec les chats étant petit : il faudra lui trouver un psy... çà doit bien exister un psy pour les ours aux US .

lundi, 12 juin, 2006  
Blogger Vicnent said...

il y a une grosse errreur (avec 4 'r' si je veux) : un chat de 7 kg s'appelle un tigre. Du coup, on comprend mieux... ;-))

mardi, 13 juin, 2006  
Blogger Jack said...

Non, Vincent c'est un chat a-mé-ri-cain, tout est plus grand plus gros, plus... là-bas.
Les voitures, les places de parking, et les gens : logiquement les chats aussi.

mardi, 13 juin, 2006  
Blogger Jack said...

J'ai bien connu un chat Sétois adorable de 9kg, quand il sautait sur tes genoux, il valait mieux être bien callé.

mardi, 13 juin, 2006  
Blogger Betty said...

C'est marrant ma fille est entrée dans la pièce quand je lisais cet article et elle m'a dit en voyant la photo : "oh un tigre"...

mercredi, 14 juin, 2006  
Blogger Vicnent said...

ça me rappelle d'ailleurs une blaguus vulgus sur un .ppt censé présenté la plus grosse chatte du monde...

bon, je suis déjà sorti. ;-))

mercredi, 14 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home