Le chat et l'ours
Nous sommes le dimanche 4 juin à West Milford dans le New Jersey. Jack, un chat roux tigré de 7 kg tient en respect un ours brun qui s'est réfugié dans un arbre. Quand, au bout d'un moment, l'ours brun est redescendu et a remis pied à terre, le chat lui a couru après et l'ours a regrimpé pour se réfugier à nouveau dans un arbre. Voici un gros plan de Jack le chat, le héros du jour :
Je pense que nous tenons là la solution aux tensions créées par la réintroduction de l'ours brun dans les Pyrénées. Il suffit simplement que les bergers se dotent chacun d'un chat de garde, et les moutons pourront brouter tranquille !
Pour en savoir plus :
1. Le chat qui chassait l'ours (Le Nouvel Obs)
Crédit photos : Suzanne Giovanetti
6 Comments:
Ce chat là est un descendant du chat botté, il a un don !
A moins que ce ne soit l’ours qui ait eu une fâcheuse expérience avec les chats étant petit : il faudra lui trouver un psy... çà doit bien exister un psy pour les ours aux US .
il y a une grosse errreur (avec 4 'r' si je veux) : un chat de 7 kg s'appelle un tigre. Du coup, on comprend mieux... ;-))
Non, Vincent c'est un chat a-mé-ri-cain, tout est plus grand plus gros, plus... là-bas.
Les voitures, les places de parking, et les gens : logiquement les chats aussi.
J'ai bien connu un chat Sétois adorable de 9kg, quand il sautait sur tes genoux, il valait mieux être bien callé.
C'est marrant ma fille est entrée dans la pièce quand je lisais cet article et elle m'a dit en voyant la photo : "oh un tigre"...
ça me rappelle d'ailleurs une blaguus vulgus sur un .ppt censé présenté la plus grosse chatte du monde...
bon, je suis déjà sorti. ;-))
Enregistrer un commentaire
<< Home