Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 13 juillet 2006

La Madonna dello Ionio

La Madonna dello Ionio

Je vous présente la "Madone de la Mer Ionienne". Cette image est le relief d'une structure sous-marine située au sud de la Calabre, par une profondeur variant entre 900 et 1800 mètres de profondeur.

Cette image, prise par Silvia Ceramicola de l'Institut National d'Océanographie et de Géophysique Appliquée pendant l'été 2005 avec un Reson 8150 multibeam system, ressemble à une femme allongée, "La Madonna dello Ionio". Les cônes de boues figurant ses seins mesurent 1,5 km de diamètre et font 200 mètres de haut. Sa tête est peut-être un cône en formation.

Cette image est en compétition pour le concours de la meilleur image sous-marine 2006. Allez voir toutes les autres images en compétition, c'est fantastique !!!

Pour en savoir plus :
1. BP Kongsberg Underwater Image Competition 2006 (SERPENT Project)
2. BP Kongsberg Underwater Image Competition 2006 (Category 2: Technical Underwater Images (>200m depth))
3. Istituto Nazionale di Oceanografia e Geofisica Sperimentale (site officiel)

Crédit photo : Silvia Ceramicola, Istituto Nazionale di Oceanografia e Geofisica Sperimentale via BoingBoing

1 Comments:

Blogger Vicnent 31415 said...

j'eul'savais (je suis dans le nord ce WE) : la Madonne, comme toute les femmes, a un sein plus gros que l'autre. La déesse est donc humaine : mettra-t-elle un coup de boule aussi ?

samedi, 15 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home