Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

jeudi 6 juillet 2006

Le pari de Thierry Roland

Or donc, dans un élan de saturation footbalistique, j'avais déclaré ce blog "sans foot" début juin, il y a près d'un mois maintenant.

Mais, bon, à la demande générale j'enlève le panneau "blog sans foot", et tout le monde est libre de parler de ce qu'il veut. Après tout, on est en république, et je ne vois pas pourquoi j'empêcherai ceux qui nous font l'amitié de venir nous rendre visite d'aborder le sujet. Et comme, en plus, les victoires successives de l'équipe de France, ça prend des proportions d'évènement national, on aurait tort d'éluder le sujet ..

Et puis, il faut dire que la passe de Zidane à Thierry Henry qui a abouti à un but contre le Brésil, c'était magique de maîtrise et de précision : une véritable oeuvre d'art. N'ayons pas peur des mots.

Et puisque le sort du Portugal a été réglé grace à une défense totalement hermétique grâce au travail incroyable de Lilian Thuram, on va donc se retrouver en finale contre l'Italie, une simple formalité, vu qu'on a dans notre équipe le meilleur joueur de tous les temps : Zinedine Zidane.

Et donc, ça va poser un sérieux problème à l'inénarrable Thierry Roland :

Thierry Roland

En effet, ce commentateur délicat, tout en finesse et en demi teinte, a fait le pari suivant à Estelle Denis (la compagne de Raymond Domenech) : "Si la France gagne, je ferais le tour de la Concorde nu !" Certes, depuis que l'équipe de France engrange victoire sur victoire, il s'est un peu rétracté en disant qu'il se contenterait de faire le tour de l'Obélisque à poil.

Bon.

Mais quand même, dimanche soir, quand la France mettra la pâtée à l'Italie, ayez quand même une pensée émue pour Thierry Roland, le plus compétent, le plus éclairé et le plus pertinent de nos commentateurs sportifs ...

Pour en savoir plus :
1. Thierry Roland : nu si la France gagne ! (Yahoo news)
2. Thierry Roland répond à Jean-Michel Aphatie (RTL)

Crédit photo : TF1- J.-M.Sureau

8 Comments:

Blogger Jack said...

Moi, je suis pour les Italiens, surtout depuis que les portugais les ont détrônés de leur place de comédiens footballistiques et qu’ils jouent vraiment au ballon au lieu de se rouler par terre.
Je crois qu’il est extrêmement hasardeux de faire un pronostic pour la finale.
Mais leur victoire au finish avec deux buts contre l’Allemagne en Allemagne avait un autre panache que notre laborieuse résistance pour garder l’avance gagnée par un pénalty, certes mérité et magistralement tiré.
Ces diables de Portugais ont bien joué et auraient même du gagner, ils ont malheureusement abusé des « fautes feintes » qui auraient d’ailleurs mérité plus de sanctions : je ne supporte pas les tricheurs.
Ils ont donc perdus et c’est bien fait.
C’est sûr, notre défense est superbe, mais moi qui ne connais rien au foot, j’aime bien quant il y a des buts.
Même quand tout le monde joue bien, mais que le ballon passe d’un côté à l’autre du terrain sans que personne ne marque au bout d’un moment j’ai sommeil.
Alors je souhaite que le meilleur gagne mais avec au moins 4 ou 5 buts marqués, que çà ait de la gueule quoi, puisque tout le monde regarde...

jeudi, 06 juillet, 2006  
Blogger Betty said...

Le foot à parfois des conséquences inatendues !! ce matin la mission confiée par mon chef :
trouver une image sympa et mettre un petit mot sarcastique mais courtois à nos fournisseurs Italiens du style "bon courage pour dimanche".... alors j'aime bien le foot mais là ce matin je grimace un peu....!!!

vendredi, 07 juillet, 2006  
Blogger Betty said...

Si je puis me permettre une petite remarque en toute amitié : Bon alors finalement ont peut parler foot quand la France gagne !!.....

vendredi, 07 juillet, 2006  
Blogger Luc said...

@ Betty : Tout à fait ! On ne parle foot que si la France gagne !!!

;-)

vendredi, 07 juillet, 2006  
Blogger Jack said...

Oui, bon faut rien éxagérer c'est pas demain que "Chez Luc" remplace l'Equipe...

samedi, 08 juillet, 2006  
Blogger Jack said...

@Luc,
Bon alors çà y est on en parle plus...
;>))

lundi, 10 juillet, 2006  
Blogger Luc said...

Ouaip ... Thierry Roland peut garder son slip ...

lundi, 10 juillet, 2006  
Blogger Betty said...

@ Luc : Ouf ! on l'a échappé belle ! Qu'est qu'il ne faut pas faire pour éviter de voir les fesses de l'autre !!

lundi, 10 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home